Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie après cancer, période...
Sujet: [url=t37762] 

scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missterre06hors ligne
Inscrit le: 02.04.12
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagescintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue

 
Posté le: 02. Avr 2012, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, j’espère que je suis au bon endroit.

Voila mon mari a eu un cancer de la thyroïde, on lui a retiré la thyroïde puis il a eu une cure d'iode radioactif. J'ai eu la chance de tomber enceinte juste avant qu'il commence sa cure d'iode.

On lui a dit qu'il faut qu'il fasse une scintigraphie de contrôle entre 8 et 10 mois après la cure d'iode, et personnellement je dois accoucher 9 mois après la date de début de la cure d'iode.

Pour la scintigraphie j'imagine qu'il va devoir arrêter le Levothyrox plusieurs semaines avant et donc il sera très fatigué comme avant sa cure d'iode, et ensuite il va mettre quelques semaines a s'en remettre... Dans l’hypothèse ou l’hôpital lui laisse une amplitude de choix pour la date de la scintigraphie, en prenant en compte la période ou il sera crevé a cause de l'absence de Levothyrox, et sachant que je peux en théorie accoucher 1 mois avant la date prévue, quand vaut-il mieux faire la scintigraphie ?

Je voudrais que mon mari assiste a l'accouchement et que si ça se passe mal il soit la pour me soutenir, j'ai bien conscience que l'essentiel c'est qu'il soit guéri, mais voila j'aimerais que notre enfant vienne au monde dans les meilleures conditions possibles et que le papa puisse être la et en forme pour ce qui sera un des plus grands moments de sa vie et le début d'autre chose après son cancer.

Et je voudrais savoir quelles peuvent être les conséquences si il fait la scintigraphie plus tard, soit 10-11 mois voire 12 mois après la fin de la cure d'iode ? Est-ce que ça pose un souci ?

Merci d'avance pour vos conseils
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missterre06 scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p315526)
Posté le: 02. Avr 2012, 11:46
Répondre en citant

Il est possible qu'à ce moment le Thyrogen soit redevenu disponible. Pas besoin d'arrêter le Lévothyrox, 2 injection sur 2 jours pour faire monter la TSH puis c'est tout. Je vous le souhaite vivement à tous les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue
Sujet: 

scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet scintigraphie après cancer, période sans Levothyrox, fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie après cancer, période...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com