Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quoi faire merci
Sujet: [url=t37941] 

quoi faire merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quoi faire merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hamvelohors ligne
non spécifié
Messagequoi faire merci

(p317109)
Posté le: 20. Avr 2012, 22:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

merci pour ce forums et bon courage.
pour moi je viens de découvrir que j'ai un problème de thyroïde par hasard je ne sentais rien avant meme si j'avais des trucs sans explication (comme fatigue le soir ) alors j'ai une analyse de THS 0.781 MUI/L normal entre 0.270 à 4.700.

j'ai fait une echographie dont le rapport est le suivant
"glande tyroide est assez hypertrophiée
LD:environ 95mm à 96 mm x 40 x 30.7 mm
LG:environ 70mm à 24.7mm x 28.3 mm
Isthme: 7.7 mm d'épaisseur
.....
.....
conclusion:
Goitre multi-nodulaire avec macronodule lobaire droit richement vascularisé, mesurant: 50mm x 39.3 mm

alors que dois-je faire faut il un opération ou faire autre diagnostiques.... merci de m'aider par vas information utile merci et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hamvelo quoi faire merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p317111)
Posté le: 20. Avr 2012, 22:23
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Ta TSH est dans la norme, mais assez basse, proche de l'hyperthyroidie. As-tu des symptômes tels que palpitations, insomnies ? Il se pourrait que le gros nodule vascularisé soit "chaud", hyperactif, produisant trop d'hormones (pour le savoir, on pourrait passer une scintigraphie).

S'il n'y avait un seul nodule, et qu'il était chaud, on pourrait le détruire par de l'iode radioactif.

Mais si tu en as plusieurs, de différentes tailles, dans les 2 lobes, il y en a certainement à la fois des "chauds" et des "froids" - le seul moyen de se débarrasser de tout ça a la fois, c'est l'opération (l'iode radioactif ne fonctionne pas sur les nodules froids).

Parles-en avec ton médecin - pour un nodule aussi gros, c'est la seule option, et une cytoponction ne sera pas très fiable, car on ne peut pas piquer "partout".

Tu trouveras beaucoup d'informations dans notre FAQ, foire aux questions !

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quoi faire merci
Sujet: 

quoi faire merci

dans le forum: 

Répondre au sujet quoi faire merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quoi faire merci

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com