Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités On croit que c'est fini et ça ne s'...
Sujet: [url=t38321] 

On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

MessageOn croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant..

 
Posté le: 27. Mai 2012, 08:35
Répondre en citant

bonjour,

Je me suis faite opérer d'une TT le 2 avril de cette année, bon comme tout le monde il m'a fallu le temps de trouver le bon dosage, je me sent mieux en ce moment, c'est cool vous allez me dire, je vous répond "oui" sauf que........

Depuis rien ne va plus, enfin je veux d'autre choses ne vont pas bien, je sais que sa n'est pas trop le sujet ici.......

Depuis ma sortie de l'hopital je tousse, j'ai vu le doc 8 jours aprés mon opération qui ma décelé une bronchite et ma donc donné les médoc en conséquence, mais sa n'a rien fait je toussait toujours, j'en ai parler au médecin du travail lors de ma visite de reprise qui n'a rien fait, en suite j'ai vu mon endo qui ma prescrit une radio, puis j'ai revu mon doc entre temps qui était contre le faite de faire cette radio mais il ma textuellement dit : vous avez l'ordonnance alors faite la !!!!!

ensuite sa s'enchaine assez vite, supposition de bronchite avec foyer de pneumonie, le doc me donne donc des piqures d'antibiotique, mais il y a un hic car elles (les piqures) contienne des dérivé de l'antibio que je suis allergique, je refuse donc de faire ses piqures, je téléphone a un pneumo et j'ai eu un rv ce samedi matin......

Il regarde mes radios et m'envoie en urgence passer un scanner car il suspect une embolie pulmonaire Sad((((( et au final j'ai une masse de 4 cm aux poumons et pour le moment ont ne sait pas dire ce que c'est, je revoi le pneumo dans la semaine et je suppose que d'autre examens vont suivre.

La question que je me pose, cette masse ne serait elle pas les suite de ma thyroide, les suite des nodules, un cancer en sorte........

Je vous avoue que tout me passe par la tete, je maudit ses médecins qui ont trainer a me faire faire des examens, la en attendant je suis sous antibio, les bons cet fois.

Enfin voila, merci de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant..
Jenny Lydiehors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 27
Thyroïdectomie suite...
féminin
30+
Message:

Message

 (p320432)
Posté le: 27. Mai 2012, 09:42
Répondre en citant

Bonjour, c'est pas du tout cool, ce qu'il t'arrive. Je comprend ton angoisse, certains medecins devraient arreter de lire leur livre , d'ecouter le patient. Pfff.

En tout cas, je pense fort a toi et j'espere que ca va disparaitre avec les antibio.

Bon dimanche, Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jenny Lydie
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p320445)
Posté le: 27. Mai 2012, 11:43
Répondre en citant

Merci, bon dimanche également, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Bidouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 7
Hashimoto, Raynaud
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p320452)
Posté le: 27. Mai 2012, 14:17
Répondre en citant

C'est vrai que ton doc a beaucoup trop trainé pour ta thyro, mais le cancer de la thyro métastase rarement ! donc pas de panique. D'autant qu'ils n'ont pas dû chipoter aux ganglions si j'ai bien compris ?
Fais tous les examens que ton pneumo demande, il veut s'assurer que ça passera bien avec les antibio et qu'il ne te faut rien d'autre

et STP encore une fois... change de généraliste ! viiiiiiiiiiiiiiiite !!! Wink)

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bidouille
Lukangiehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageCoucou Francinette

 (p320453)
Posté le: 27. Mai 2012, 14:19
Répondre en citant

En effet, je comprends que tu sois angoissée... C'est jamais facile à entendre, ce genre de nouvelles, surtout si on t'en a pas dit plus pour l'instant...
J'avoue que je ne connais rien aux poumons, et je ne me fais pas une idée de ce que ça peut être, mais je croise les doigts pour que tu aies des renseignements plus rassurants dans la semaine, et que ça puisse être moins grave que ce que tu crains...
Courage, tiens bon, tu sais qu'on est toujours là pour discuter et te soutenir si tu as besoin !
Grosses bises, et je croise les doigts pour toi !!!
Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lukangie Coucou Francinette
winni the poohhors ligne
Inscrit le: 11.02.12
Messages: 62
Cancer thyroide
Bathurst N-B canada
féminin
Message:

Message

 (p320455)
Posté le: 27. Mai 2012, 14:29
Répondre en citant

francinette, je suis de tout coeur avec toi bizz ma belle xx Pascale Comeau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winni the pooh
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320459)
Posté le: 27. Mai 2012, 15:05
Répondre en citant

Triste histoire.Dis-moi, une MASSE DE 4 CM NE POUSSE PAS SI VITE COMME CELA.Tu as passé une radio, avant ta chirurgie et elle était correcte ?C'est quand même juste, moins de deux mois.Tu as passé une Tg depuis ta chirurgie?C'est un peu tôt mais dans ton cas ,ils l'ont fait?Est-ce que tu es une fumeuse ?Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles.Ton endo dit quoi de cette masse ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p320461)
Posté le: 27. Mai 2012, 15:30
Répondre en citant

Merci a vous, non je n'ai pas eu de radio avant ma TT, en fait j'ai peut etre sa depuis un bon bout de temps, ce qui me sauve c'est ma toux car si je n'avais pas cette toux persistante on aurais rien décelé.

Euh je ne pense pas avoir passé une tg car je ne sais pas ce que c'est Sad

Non sa fait 24ans que je ne fume plus.

Mon endo ne sait rien encore car je l'ai su moi meme hier en passant le scanner, mais mon pneumo lui envoie un courrier.

Sinon oui vous en faites pas je change de toubib ya pas de soucis.

bon courage a toute

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320465)
Posté le: 27. Mai 2012, 15:48
Répondre en citant

Je suis étonné qu'a 50 ans et plus ,vous n'ayez pas eu de rx des poumons avant votre chirurgie.Donc, il est très possible que cette masse y était présente.

Une TG est une thyroglobuline qui est un marqueur qui fait partie du suivi après la chirurgie du cancer de la thyroïde.Il indique si il y a un problème.Normalement nous le passons après 3 mois de la chirurgie.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Je vois que vous avez posté plus de 300 messages avant votre chirurgie pour la thyroïde .Vous aviez quel problème à ce moment?

Il faudra attendre de voir la conclusion avant de dire que les médecins étaient pas compétents.Souvent le tout se déroule exactement comme ce que vous décrivez.Dommage.

.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p320467)
Posté le: 27. Mai 2012, 15:52
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Je suis étonné qu'a 50 ans et plus ,vous n'ayez pas eu de rx des poumons avant votre chirurgie.Donc, il est très possible que cette masse y était présente.

Une TG est une thyroglobuline qui est un marqueur qui fait partie du suivi après la chirurgie du cancer de la thyroïde.Il indique si il y a un problème.Normalement nous le passons après 3 mois de la chirurgie.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Je vois que vous avez posté plus de 300 messages avant votre chirurgie pour la thyroïde .Vous aviez quel problème à ce moment?

Il faudra attendre de voir la conclusion avant de dire que les médecins étaient pas compétents.Souvent le tout se déroule exactement comme ce que vous décrivez.Dommage.

.


Ok merci, je n'ai pas eu de cancer, juste une suspicion qui s'est révélé négative, au moins sa de bon :p, euh non je maintient mon généraliste n'est pas trés compétant j'ai eu d'autres épisode néfaste il y a peu de temps avec ce généraliste.

J'ai subit une TT justement a cause de cette suspicion et aussi parce que j'avais un goitre multinodulaire avec des nodules qui n'arretaient pas de grossir et des douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320477)
Posté le: 27. Mai 2012, 17:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Francinette, du moment que dans ta thyroïde, on n'ait trouvé aucun cancer à l'analyse post-op, ce qu'il y a dans les poumons n'a certainement aucun lien (tu n'as pas eu de cancer de la thyroïde, et ne pourras donc pas avoir "des métastases d'un cancer thyroïdien" dans les poumons) !

Reste à trouver ce que c'est, bien sûr ! Et je comprends que c'est terriblement angoissant, cette attente, le fait de "ne pas savoir" !

Une "masse aux poumons" peut avoir plein de causes différentes - dont certaines sans gravité, d'autres plus à risque.

Je viens de trouver un site qui explique cela très bien (ainsi que les examens à faire) : http://ticem.sante.univ-nantes.fr/ressources/635.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Opacités et masses intrathoraciques

Il faudra faire confiance aux médecins, et attendre d'en savoir plus - en espérant que les résultats pourront vite te rassurer ! Dans le document que je cite, l'une des raisons possibles est une pneumopathie bactérienne ou virale - or, justement, tu as apparemment attrapé une infection lors de ton opération, cela suffit peut-être à expliquer la présence de ces masses ?

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p320478)
Posté le: 27. Mai 2012, 17:26
Répondre en citant

Merci béate,

En fait la pneumopathie a été invoqué, ce qu'il en ressort du CR du scan n'est pas trés sur, il y a des points d'interrogations, je site :

Processus occupant pleural focal postérieur droit : pleurésie épaisse enkystée ? formation tissulaire pleurale ? A compléter par un avis pneumologique.

je vais de suite lire les liens que tu as mis,

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

Messageon croit que c' est finit et sa ne s'arrete pas pour autant.

 
Posté le: 27. Mai 2012, 20:52
Répondre en citant

bisous francinette et bon courage je comprend ta coleres des medecins haujourd'hui pas facile de faire confiance bien venue au club toujour avec mon papillon et son nids de nodules operation peux etre debut novembre pour la thyro des autre problemes qui me bouffe la vie je vais en cure en hospitalisation le 17 juillet j'ai perdu 6kgs en 6 mois et mon diabete monte encore et encore ras le bol en plus la cardio ma retire un medoc du soir et etrassistols a tout moment j'en ai marre et fatiguer ,le moral est un peux gris ,il y a un petit moment que je n'etais pas venue sur le site
he pourtant ça nous aide enormementj'espere que tu va trouver la bonne personnes pour tes problemes qui reste tres important
je suis asthmatique 3 fois par joursinhalateur INNOVAIR heureusement car quand ont manque de souffle c'est terrible aissi des toux a repetition prend garde a toi il faut un bon pneumo de ce coter la le mien est tres bien bonne continuation dans ton parcourt garde le moral je ne suis pas la meilleure consiller mais nous nous tendons la main biz milles penssees tiyou cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou on croit que c' est finit et sa ne s'arrete pas pour autant.
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320492)
Posté le: 27. Mai 2012, 21:25
Répondre en citant

Une chose d'éliminer, puisque tu as pas eu de cancer de la thyroïde.Bonne chance pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p320494)
Posté le: 27. Mai 2012, 21:45
Répondre en citant

Coucou Francinette,

Le stress tombe ! Tu vois qu'il y a des éléments portant plus sur une infection de la plèvre ou un élément rapporté à ce pb.

Bientôt la visite chez le pneumologue, tu en sauras plus.
En attendant, reposes-toi bien car effectivement tousser fatigue énormément.

A bientôt tes nouvelles,
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant..
Sujet: 

On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant..

dans le forum: 

Répondre au sujet On croit que c'est fini et ça ne s'arrete pas pour autant.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités On croit que c'est fini et ça ne s'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com