Auteur |
Message |
louistix Inscrit le: 10.08.12 Messages: 283Basedow + carcinum p... 40+ |
Posté le: 10. Aoû 2012, 23:28
|
|
|
Bonsoir! Nouvelle sur ce site, j espère tout d'abord poser ma question au bon endroit
J'expose les faits :
. Hiver 2012 Basedow diagnostiqué pour mon époux (36 ans)
. Avril 2012 Basedow diagnostiqué chez moi ( 35ans)!
D'où première question:est ce que cette configuration est déjà arrivée à quelqu'un ?? Deuxième question: est ce que les pesticides ont déjà été mis en cause ds les cas de Basedow?( Nous vivons au milieu de pommiers traités).
. Mais ce n'est pas tout ! Pour moi : ablation totale de la thyroïde le 28 juin dernier car un nodule qui était surveillé depuis 5ans (cytoponction ok) grossissait et menaçait de dégénérer avec Basedow....et bien trop tard! Mon nodule était bien un carcinum papillaire de 15mm...Youpi....Je n'ai pas eu de curetage ganglionnaire car le chir n'a vu aucun ganglion. Cure d'iode à Marseille le 2o août prochain. Je suis en defreination depuis le 20juillet et à part les pbs digestifs et quelques coups de fatigue, je suis vraiment en forme( je suis en vacances et j'enchaîne visites et randos) . Du coup ça m'inquiete!! Est ce normal??
Je suis désolée dela longueur de ce message que je ne savais pas du tout où classer , mais je suis tellement contente de pouvoir poser mes questions! Merci d'avance. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Aoû 2012, 00:51
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Dis donc, vous cumulez, dans la famille - Basedow chez les 2 époux, ce n'est pas commun ! Je ne sais pas si on a déjà eu ce genre de configuration, sur le forum ... des nodules, oui, mais Basedow, je ne pense pas ...
Concernant les pesticides, hmmm ... tu mets en effet le doigt sur quelque chose, là !
Car on dit de plus en plus que la multiplication des maladies autoimmunes pourrait être due, entre autres, aux "perturbateurs endocriniens" ... dont les pesticides font partie ... (et ils ne sont pas non plus anodins concernant les cancers ...)
Concernant ta question sur la défrénation : tu fais partie des chanceuses qui vivent très bien l'arrêt des hormones, ce n'est pas très fréquent, mais ça existe ! Rassure-toi, la fatigue finira par arriver, quand-même - mais tu as déjà fait un bon bout du chemin, et elle sera vraisemblablement bien moins pesante que chez quelqu'un d'autre.
Je t'embrasse, bon courage et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 11. Aoû 2012, 10:31
|
|
|
Bonjour,
Lis mon message de ce jour (il y a 1 ou 2 mn) re acupuncture.
Courage et bon week-end ! |
|
|
|
|
louistix Inscrit le: 10.08.12 Messages: 283Basedow + carcinum p... 40+ |
Posté le: 11. Aoû 2012, 21:52
|
|
|
Merci beaucoup pour ces réponses rapides! Et bien, je vais espérer avoir la forme ainsi jusqu'à la cure...J'avoue que depuis mon opération j'avais essayé de mettre mes questions (et angoisses...) de côté, plutôt avec succès d'ailleurs, mais là, tout revient insidieusement avec l'approche de la cure....Et puis j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose: stade T1, le chirurgien n'a pas vu de ganglion....bon ok.
Mais ça ne suffit pas comme infos non? J ai vu que l'endroit où était placée le carcinum ( pr ma part mal placé m'a t on dit, et du coup a été difficile à déloger même si tout a pu être ôté), s'il y a des methastases ( oui, mais ça je n'en sais rien!) , toutes ces infos comptent et moi je ne sais pas ce qui en est...j ai hâte d'avoir les résultats de la scinti qui sera passée le 28 août soit 1 semaine après la cure.... |
|
|
|
|
|