Auteur |
Message |
gis Inscrit le: 30.03.05 Messages: 39Cancer médullaire Rueil Malmaison (92500) |
Posté le: 23. Juin 2005, 13:58
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée le 21/4/05 d'un cancer médullaire. le dosage de TSH du 1/6 était à 0.04 avec 125 de Lévo.L'endocrino m'a donc prescrit 100 de Lévo. Actuellement j'ai l'impression que les signes de surdosage s'amplifient : palpitations, hypersudation du matin au soir et douleurs dans les mollets.
J'ai téléphoné à mon endocrino pour lui demander si elle pouvait me conseiller un traitement pour les palpitations. Elle ne veut pas entendre parler de surdosage. Elle me conseille donc de doser à nouveau TSH T3 et T4 alors que j'ai commencé le nouveau dosage de Lévo il y a à peine 20 jours.
Ne pensez-vous pas que ces signes soient en rapport avec une hyper ?
Le plus difficile à supporter ce sont les palpitations.
J'ai besoin de l'expérience de ceux qui sont "passés par là".
Merci de vos réponses.
GIS |
|
|
|
|
nie Thyroïd.Totale/Euthyral 59 60+ |
Posté le: 23. Juin 2005, 17:36
|
|
|
Bonsoir Gis,
J'ai changé de traitement depuis un mois 1/2 (Euthyral à la place de Lévo).
Au début :
- j'avais de fortes palpitations,
- je ressentais comme des douleurs (genre) musculaires que je n'avais pas avant.
Mais pour te rassurer, actuellement pour les palpitations ça va beaucoup mieux et pour les douleurs musculaires, (on dirait) qu'elles sont passées.
Par déduction, je dirais que ça doit être le changement de traitement ou de dosage qui occasionne cela pendant un temps.
Voilà, je t'ai dit ce qu'il en était pour mon cas !
Amicalement.
Nie. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Juin 2005, 17:37
|
|
|
Coucou Gis !
C'est étonnant, que tes symptômes d'hyper s'amplifient alors que tu as baissé ton dosage de 25 µg (un cinquième !) depuis une vingtaine de jours ! Normalement, ils devraient au contraire s'améliorer, puisque tu étais vraiment surdosée avec 125, ta TSH était beaucoup trop basse ...
Ton endocrino a raison, le mieux est de refaire un dosage, pour voir ce qui se passe, même si cela ne fait que 3 semaines - on verra déjà la tendance, normalement ta TSH a dû augmenter et ta T3 et T4 baisser !
Peut-être que la température joue également un rôle (quand il fait chaud, les besoins en hormones thyroïdiennes baissent) ?
100 µg, c'est un tout petit dosage, on compte environ 2 µg par kilo - combien pèses-tu ?
Fais ton analyse, demain ou en début de semaine prochaine, ensuite tu verras ! Et si ces palpitations sont trop pénibles, fais-toi conseiller des produits à base de plantes (genre exostose) par ton pharmacien - tu pourras aussi prendre ton pouls, au repos et en activité (nombre de battements par minute), ces chiffres seront plus précis pour discuter avec le médecin que de juste leur dire "j'ai des palpitations". Si ton coeur bat vraiment trop vite, on te préscrira peut-être un bétabloquant à petite dose.
Bon courage, et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
gis Inscrit le: 30.03.05 Messages: 39Cancer médullaire Rueil Malmaison (92500) |
Posté le: 27. Juin 2005, 18:37
|
|
|
Bonjour,
Voici le résultat de mes dosages sous 100 de lévo (je pèse 60 kg :
le 2/6 : TSH à 0.04
le 24/6 : TSH à 0.06 et augmentation de T4.
Peu de modification. L'endocrino m'a conseillé d'interrompre le traitement pendant 8 jours et de reprendre le Lévo à la dose de 75 et nouveau dosage dans 3 semaines.
En attendant, je fond comme une glace au soleil, je dors très peu et je palpite...
Dur, dur... pour équilibrer les hormones thyroidiennes !
Est-ce que certaines d'entre vous ont des doses de Lévo aussi basses ?
Par ailleurs l'endocrino m'a signalé que pourles personnes opérées d'un cancer médullaire, il était inutile de maintenir un dosage de TSH proche de l'hyper. Ce n'est pas le même fonctionnement que les pour autres cancers.
GIS |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Juin 2005, 18:52
|
|
|
Bonsoir Gis,
Je vais ajouter à ce k'a dit nie mon propre témoignage en matière d'augmentation de lévo. Environ un mois à un mois et demi après chaque augmentation (de 50 à 75 et de 75 à 100) j'ai ressenti des sensations (po vraiment de symptômes) d'hyper. Lors de l'augmentation de 50 à 75 ces sensations ont fini par s'atenuer et disparaître. Pour le passage à 100 je suis encore en plein dedans mais on dirait ke ça va aussi passer...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
luluvroum Inscrit le: 06.09.13 Messages: 6Basedow puis ablatio... Lorraine |
Posté le: 30. Juin 2005, 15:36
|
|
|
que parfois le coprs réagit étrangement (tu devrais être mieux avec moins)!!
mais c fréquent j'ai eu le même problème et ai consulté un cardiologue qui m'a donné un peu de beta-bloquant...le temps que mon corps s'adapte au lévo...
parce qu'on en le dit pas assez: enlever la thyroïde et prendre un médoc c pas rien...parfois ça prend du temps pour s'y faire ....
ne t'affole pas, moins de lévo= moins de risque pour ton coeur....il faut environ 5-6 nsemaines pour sentir le plein effet du nouveau dosage...
et certaines conditions favorisent les palpitations(on est + sensible au stress)...
courage! |
|
|
|
|
|