Auteur |
Message |
claude79 Inscrit le: 14.02.12 Messages: 58 |
Posté le: 19. Déc 2012, 21:09
|
|
|
Bonsoir, toutes, tous,
voila en juin je me suis fait opéré, ablation compléte de le thyroide, puis en aout stage cure d iode à nantes, depuis le 12 novembre j ai repris mon travail , je suis éléctricien, en mi-temps thérapeutique ,avant l opération , chirurgien , ando, médecin , tous m avaient dis , vous verez ça ira bien , et bien merci, j arrive pas , j y arrive pas à reprendre le dessus , pas de courage , pas d envie , naturellement lorque je suis au travail je fais mon travail mais sans intéret, de plus dans l entreprise j ai l impression d etre délaissé, je vais avoir 57 ans et je pensais bien avoir encore de beaux jours, il faut dire que je suis bipolaire , ce qui n arrange rien, je prends du lyvo 200 , ma derniere prise de sang étit pas trop mal , bref j y comprends rien , j ai pas la peche, parfois meme j en ai marre, depuis cette opération je suis différent mais pas dans le bon sens, y a t il un reméde miracle pour se sortir de cette galére? ici je viens checher du réconfort , ce que je peux dire , c est difficile d etre ainsi, de se sentir faible , et d en avoir marre
Merci de vos réponses
Claude |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 19. Déc 2012, 23:00
|
|
|
Bonjour,
"ma derniere prise de sang étit pas trop mal ," : aurais-tu les chiffres sous la main avec les normes du labo (valeurs mini & maxi) ?
Tu prends bien ton lévo à jeun le matin avec un verre d'eau en attendant 30 mn avant de manger quoique ce soit ?
Est-ce que l'on t'a mesuré la vitamine D & la ferritine ? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Déc 2012, 08:57
|
|
|
Bonjour Claude
est tu sous traitement de lithium pour ton trouble bipolaire?
demande un bilan complet tsh t3 t4, il est possible que tu aie besoin d'un traitement de cynomel en plus du lévothyrox pour aller bien. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
jejay Inscrit le: 23.07.12 Messages: 48 |
Posté le: 20. Déc 2012, 16:36
|
|
|
claude79 a écrit: | Bonsoir, toutes, tous,
voila en juin je me suis fait opéré, ablation compléte de le thyroide, puis en aout stage cure d iode à nantes, depuis le 12 novembre j ai repris mon travail , je suis éléctricien, en mi-temps thérapeutique ,avant l opération , chirurgien , ando, médecin , tous m avaient dis , vous verez ça ira bien , et bien merci, j arrive pas , j y arrive pas à reprendre le dessus , pas de courage , pas d envie , naturellement lorque je suis au travail je fais mon travail mais sans intéret, de plus dans l entreprise j ai l impression d etre délaissé, je vais avoir 57 ans et je pensais bien avoir encore de beaux jours, il faut dire que je suis bipolaire , ce qui n arrange rien, je prends du lyvo 200 , ma derniere prise de sang étit pas trop mal , bref j y comprends rien , j ai pas la peche, parfois meme j en ai marre, depuis cette opération je suis différent mais pas dans le bon sens, y a t il un reméde miracle pour se sortir de cette galére? ici je viens checher du réconfort , ce que je peux dire , c est difficile d etre ainsi, de se sentir faible , et d en avoir marre
Merci de vos réponses
Claude |
Si ça peut t'aider, moi aussi j'ai fait (double) opé + passage à l'iode sur Nantes en juin. Moi aussi on m'avait dit qu'en 15 jours-3 semaines ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir...
Résultat ça fait 2 semaines seulement que je me sens vraiment revenu aux affaires, autant dans mon corps que dans ma tête.
Sauf que 6 mois à se traîner, et tu rajoutes 6 mois pour les opérations et la cure d'iode... Ca fait 1 an de mer*** à rattraper.
Donc soit patient, même si parfois t'as l'impression de pas en sortir. Mais je regrette comme toi le discours trop rassurant des médecins. On a certes besoin d'être rassuré sur la gravité de maladie, mais on a besoin d'être prévenu du temps qu'il faut pour remonter la pente. |
|
|
|
|
boualam Inscrit le: 22.03.08 Messages: 74Goitre operee recidi... algerie |
Posté le: 20. Déc 2012, 18:27
|
|
|
Bonsoir , je suis comme toi operer pour la 3eme fois (sur 30ans) et jai des periode de deprime importante Avec idee noire et rumination et angoisse importante(portent mes dosage sont Bon).peut être cest Dubai Cette satanee thyroide (qur je nai plus) ou des effects secondaire du levo.mais cest difficil a gerer et en plus notre entourage me comprend rien du tout a notre mal être Bon courage pour les moments difficile a tous. A bientot. |
|
|
|
|
marieb54 Inscrit le: 11.12.12 Messages: 11Hypothyroïdie / abla... Meurthe et Moselle 30+ |
Posté le: 22. Déc 2012, 19:13
|
|
|
même opération pour moi en 2007 et par moment cette période "cafard" idées noire revient, traitement oui mais ça ne signe pas la fin des ennuis.....
du courage, et être entouré même si les non opérés ne peuvent pas comprendre cette période ca aide.
courge |
|
|
|
|
|