Louis Inscrit le: 14.10.08 Messages: 3 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum en quête de réponses sur mes symptômes qui n'ont cessé d'évoluer. Je vais aller voir mon médecin et je voulais savoir si ça vaut la peine de lui suggérer de chercher dans le sens d'un problème à la thyroïde.
Je suis un homme de 27 ans. Je vais présenter de manière assez large tous ce qui me parait pertinent comme symptômes ou manifestations de problèmes.
Je souffre depuis plusieurs années d'une hyperhidrose généralisée : en clair, je transpire facilement et abondamment depuis mes 14 ans et ça n'a fait qu'empirer avec le temps. Je déteste assez logiquement la chaleur, qui me donne envie de me gratter le crâne quand il fait trop chaud.
Je suis par ailleurs tout le temps fatigué, mais il ne s'agit peut être pas d'un symptôme à cause d'un manque de sommeil chronique (je dors souvent moins de 8h par nuit, alors que je pense que c'est ce qu'il me faudrait). J'ai malgré tout l'impression de ne pas assez dormir même quand je dors plus longtemps le week end.
Je vais minimum 3 fois par jour aux toilettes pour la grosse commission. Je dois avouer que je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu, mais comme j'ai cru voir que c'est potentiellement un symptôme, je le mets.
Mes muscles ont aussi une tendance à tétaniser rapidement, particulièrement mes mains, mes bras et mes jambes. Quand je fais des étirements, je tremble de manière prononcée. Quand je suis stressé aussi. Et quand je parle de tremblement, je n'ai jamais vu personne trembler autant que moi dans ces cas là, à part ma grand-mère qui a Parkinson (ce n'est malheureusement pas une blague ).
Depuis quelques mois de nouveaux symptômes sont venues se rajouter : j'ai du mal à m'endormir (palpitations et coeur qui bat fort) et je fais des suées nocturnes. Il m'arrive de me réveiller juste après m'être endormi couvert de sueur et avec le coeur qui bat vite et fort. J'ai aussi parfois des bouffées de chaleur, des palpitations et un sentiment de malaise pendant la journée.
Il y a 4 années de cela, à cause de mon hyperhidrose, j'avais fait un prélèvement sanguin qui avait donné les résultats suivants :
TSH 0,75 uUI/ml (VR: 0,20 à 5,00)
T3 5,44 pmol/l (VR 3,00 à 6,00)
3,54 pg/ml (VR 1,95 à 3,90)
T4 16.48 pmol/l (VR 7,00 à 26,00)
1,29 ng/100ml (VR 0,55 à 2,03)
Anticorps Anti Thyroglobuline < 10 UI/ml (VR < à 115)
Anticorps Anti Thyroperoxydase < 5 UI/ml (VR < à 34)
Est-ce que cela vaut la peine de refaire un prélèvement sanguin pour recontroler ces paramètres au vu de mes symptômes ? Y aurait-il une autre explication à mes problèmes ? Parce que si je ne trouve pas de cause physiologique, je me retrouve démuni et avec comme seule perspective que mes problèmes sont psychologiques...
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Louis |
|