Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement post hyper, thyroidectom...
Sujet: [url=t40613] 

Traitement post hyper, thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitement post hyper, thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manadobo
MessageTraitement post hyper, thyroidectomie totale

(p340208)
Posté le: 17. Jan 2013, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme poursuit un traitement post hyperthyroïdectomie total avec un LEVOTHYROX à vie jusqu'à présent.

Quelquefois j'ai envie de pleurer pour elle à chaque prise de médicament et je n'ai même pas envie de résister à regarder son montagne des boîtes ce médicament qu'elle a conservées.

D'où ma question : N'est-il possible d'envisager une invention de médicament équivalent à prendre en une seule fois dans vie, ou au moins tous les 5 ans ou 1 fois par an ou 1fois tous les 6mois ou 1fois par mois ?
Je prie beaucoup pour qu'il en soit ainsi.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Traitement post hyper, thyroidectomie totale
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p340214)
Posté le: 17. Jan 2013, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu parmi nous !

Peux-tu nous expliquer un peu mieux ? Quels médicaments prend ta femme, à l'heure actuelle, et à quel dosage ? Quand a-t-elle été opérée ? Est-elle déjà bien équilibrée ?

Tu parles de "montagne de boites" - sont-ce les différents dosages qu'elle prenait AVANT l'opération ? Il arrive qu'on doive essayer différents dosages avant de trouver pile celui qui convient.

Mais généralement, une fois qu'on est correctement dosé, il n'y a qu'un seul médicament à prendre, un seul comprimé par jour ... ou parfois, quand les besoins se situent pile entre deux dosages standard, il faut p.ex. combiner un comprimé standard (100 ou 125, par exemple) avec 1/2 de 25, pour faire du 112,5 ou du 137,5 ... ou alors, on peut aussi alterner entre 2 dosages standard pour obtenir un dosage intermédiaire.

Cela fait donc soit 1, soit 2 comprimés par jour (ou un plus un demi), ce n'est pas si terrible que ça ?

Et certaines personnes opérées doivent aussi prendre du calcium et/ou de la vitamine D3, en cas de problème avec les parathyroides (mais c'est souvent transitoire, quelques semaines ou quelques mois).

Bon, reste que les hormones thyroidiennes, il faut les prendre tous les jours , et "à vie" ... cette idée peut faire peur, ou sembler pénible, mais il y a tellement d'autres choses qu'il faut faire régulièrement, et "à vie" ! Manger, boire, aller aux WC, se laver, nettoyer la maison ...

Avaler son comprimé le matin, en se levant, cela devient vite un automatisme, on n'y pense même plus ... et je ne pense pas que les laboratoires vont développer des "implants" ou des médicaments "dépôt", comme cela peut exister pour d'autres médicaments, car cela coûterait très cher et le marché ne serait pas énorme (il y a aussi le risque qu'un implant, par exemple, perde de son efficacité vers la fin, et on se retrouverait alors sousdosé, en hypo ...)

Vraiment, pour prendre moi-même des hormones thyroidiennes (3 comprimés : 100 µg de Lévothyrox plus 1/2 de 25 de Lévothyrox plus 1 Téatrois) plus un médicament contre l'hypertension, tous les matins, et cela depuis plus de 12 ans, je ne trouve pas cela particulièrement handicapant ... quand je pense p.ex. aux diabétiques qui doivent se faire plusieurs injections d'insuline par jour, à des moments très précis, sous peine de coma, je me dis que ce n'est quand-même pas si grave que ça (et ne plus avoir ma thyroide, et le cancer qui était caché dedans, je ne le regrette pas du tout ...)

Bon courage, tu verras, une fois le dosage bien adapté et l'habitude prise, vous n'y penserez plus du tout, ce sera le premier geste du matin et c'est tout, et il faut vous dire que ces hormones aident à VIVRE, en remplaçant la thyroide malade !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
manadobo
MessageTraitement post hyper, thyroidectomie totale

(p340316)
Posté le: 18. Jan 2013, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Votre réponse a été bien prise en considération et bien notée.

Même si nous n'avons pas le choix jusqu'à présent concernant la solution pour éviter la prise des médicaments à vie qui était la base de ma question, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et je vous en suis reconnaissant. Puis, je vous souhaite une longue vie.

Vous avez demandé des explications un peu mieux concernant le traitement de ma femme. Donc, je vais essayer de vous répondre à mon mieux :
- Le seul médicament pris jusqu'à l'heure actuelle est LEVOTHYROX;
- Dosage actuel par jour : 125µ du comprimé de 50µ c-a-d ( 50µ+50µ+1/2 de 50µ) pris depuis le 11-déc-2012.
- Elle a été opérée le 12-Juillet-2011 : Le lendemain de l'opération le docteur a prescrit la prise de d'1 seul comprimé de 75µ par jour d'abord. Même si le docteur a dit que c'est à vie, ma femme se demande "à quoi ça sert exactement alors que je me sent bien ?". Puis nous avons arrêté la prise de médicament le 4e jour après la 1ere prise. Là je crois que c'est une grosse bêtise de ma part car elle voit que je n'arrive pas à résister à la voir comme ça pendant toute sa vie.
Là je vous explique ce qui nous influence à retourner chez le docteur 15 mois après l'opération:
- déjà elle se sent un peu fatiguée tous les soirs vers 4e mois après l'opération et nous croyions que c'est à cause de son travail de 9h à 10h de temps par jour. Il y a aussi une petite crampe tous les matins avant de se bouger.
- elle ne peut être en grossesse comme les autres femme alors que nous n'avons pas encore un bébé.
Le docteur a expliqué que l’hypothyroïdie peut avoir une influence à ça.
Là il prescrit de nouveau une prise de LEVOTHYROX de 50µ par jour depuis 11/10/2012 à 10/11/2012 ensuite 100µ de 50µ (50µ+50µ) par jour depuis 11/11/2012 à 10/12/2012 et finalement 125µ par jour depuis 11/12/2012 jusqu'à présent où il trouve suivant l'analyse de THS que c'est le moment idéal de faire un bébé.

Maintenant elle se sent bien équilibrée.

Merci

Manadobo
imprimer le message de: Invité Traitement post hyper, thyroidectomie totale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement post hyper, thyroidectomie totale
Sujet: 

Traitement post hyper, thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement post hyper, thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement post hyper, thyroidectom...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com