Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement et hyperthyroidie
Sujet: [url=t41171] 

Allaitement et hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allaitement et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageAllaitement et hyperthyroidie

 (p345315)
Posté le: 12. Mar 2013, 19:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroïde suite à une Basedow puis ablation totale. J'allaite ma fille de presque 6 mois alors que je suis en légère hyperthyroïdie.

Mon endocrino m'a conseillé de baisser ma dose de Levothyrox de 100 à 87.5 mais le temps que ça agisse...

Ma petite fille est très nerveuse, les soirs notamment alors qu'avant elle dormait très bien. Pensez-vous que c'est lié à mon surdosage et qu'elle risque elle aussi d'être en hyperthyroïdie?

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap Allaitement et hyperthyroidie
princessecorahors ligne
Inscrit le: 03.12.11
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p345450)
Posté le: 14. Mar 2013, 11:16
Répondre en citant

C'est vrai que lorsqu'une maladie cheonique nous mange la vie mais les enfants ont parfois d'autres raisons d'être énervés (coliques, dents, stress des parents...) renseigne toi auprès de la leche league pour savoir si elles ont eu quelques cas et vraiment au pire des cas demande une pds pour ta puce au moins tu sera fixée.

Courage!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: princessecora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345641)
Posté le: 16. Mar 2013, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

Si on est vraiment en hyper, avec des taux de t4 et t3 bien au-dessus des normes, on peut avoir un peu trop d'hormones dans le lait, et cela peut exciter le bébé.

Mais il faudra être vraiment surdosée ... ou avoir une maladie de Basedow assez forte ... avec 100 microgrammes de Levothyrox, cela semble peu probable ?

Pap, tu as beaucoup de symptômes d'hyper ? Combien pèses-tu ? 100 microgrammes, c'est un tout petit dosage (il faut généralement entre 1,5 et 2 microgrammes par kilo, pour remplacer totalement la thyroïde) - à combien sont ta TSH, T4 et T3 ?

Il n'y a pas seulement les hormones thyroïdiennes qui peuvent énerver un bébé, cela peut aussi être totalement indépendant de toi - poussée de croissance, poussée dentaire, stress et changements dans l'environnement ...

La Lèche Ligue est une bonne idée, ils donnent de bons conseils et rassurent, quand on a des questions par rapport à l'allaitement. www.lllfrance.org

Bonne continuation !
Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oyannahors ligne
Inscrit le: 28.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p353163)
Posté le: 28. Mai 2013, 13:33
Répondre en citant

Bonjour, je suis une jeune maman de 27 ans qui allaite sa petite fille de 10 mois 1/2. Hier, après avoir consulté un endocrinologue, j'ai appris que j'avais la maladie de Basedow.

Je vous transmets mes résultats :
T3 libre 4,18 pg/ml 6,42 pmol/l
T4 libre 12 pg/ml 15,44 pmol/l
TSH 0,004 uUI/ml
Ac antithyroperoxydase 24 UI/ml
anticorps anti-récepteur de la TSH 5,38 UI/L
thyroglobuline 74,4 ug/L

Ne voulant pas arrêter mon allaitement, je n'ai pas fait le choix de prendre le traitement médicamenteux. Par conséquent je dois effectuer un prélèvement sanguin tous les 10 jours. Mais j'ai bien peut, vue mon état de fatigue de devoir sevrer ma fille et prendre les médicaments.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis déjà angoissée pour une future grossesse... Tout en sachant que je suis aussi Rhésus Négatif !

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oyanna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353177)
Posté le: 28. Mai 2013, 14:53
Répondre en citant

Re-bonjour,

je viens de te répondre dans l'autre discussion, ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
princessecorahors ligne
Inscrit le: 03.12.11
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p353229)
Posté le: 28. Mai 2013, 19:18
Répondre en citant

Alors il est tout à fait possible d'allaiter sous PTU j'en avais a grosse dose (9x50mg/jour) quand j'allaitait mon fils. Le centre de pharmaco que j'ai eu en ligne plusieurs fois pour collecter des infos (même si cela fait des années qu'ils suivent les bébés allaités). Mon fils est né en hypo à cause du traitement et pourtant son bilan s'est normalisé en 3 mois. Il a 17 mois et est tjs allaité à la demande sans soucis alors fait toi plaisir et bonne tetouille! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: princessecora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allaitement et hyperthyroidie
Sujet: 

Allaitement et hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Allaitement et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement et hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com