Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse intervention faite , grossesse peut...
Sujet: [url=t41930] 

intervention faite , grossesse peut commencer quand?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet intervention faite , grossesse peut commencer quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloutte63hors ligne
Inscrit le: 29.04.13
Messages: 177
Clermont Ferrand
féminin
Message:

Messageintervention faite , grossesse peut commencer quand?

 
Posté le: 27. Mai 2013, 10:29
Répondre en citant

coucou!

Avant que je trouve ce nodule a la thyroïde , j'avais arrêter ma pilule et nous essayons pour faire un bébé...

Vu que cette nouvelle est arrivée , que je devais me faire opéré bah du coup , nous avons repousser après des que je serais rétabli et guéris...

Je voulais savoir combien de temps après l'intervention peut t-on faire un bébé? et un jour j'en aurai un ou pas? j'ai peur de ne plus pouvoir sans thyroïde Sad vu que c'est des hormones....

Le dosage du Levo est pénible ou pas??

merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte63 intervention faite , grossesse peut commencer quand?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353045)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu une thyroidectomie totale ? Il y avait des cellules douteuses à la cytoponction, mais finalement c'était bénin, et tu es maintenant sous Lévothyrox ?

Normalement, dès qu'on a recupéré de l'intervention et qu'on est correctement dosé, il n'y a aucun souci pour lancer une grossesse !

Il faudra donc attendre la première prise de sang (6 à 8 semaines après le début du Lévo), puis éventuellement, si on ajuste le dosage, la deuxième, 6 à 8 semaines plus tard.

Le plus souvent, on trouve le bon dosage assez vite (il ne faut pas avoir peur en lisant certains témoignages sur le forum - sur un site comme celui-ci, il y a surtout des gens qui ont des problèmes, mais tous ceux - beaucoup plus nombreux - qui n'en ont pas ne viennent pas ici !)

Il vaut mieux avoir une TSH relativement basse, entre 1 et 1,5 ou 2 - car dès qu'on est enceinte, les besoins augmentent, et la TSH avec, or pendant la grossesse on conseille de ne pas laisser la TSH dépasser 2,5. Donc, mieux vaut commencer les essais BB avec un peu de marge !

Une fois enceinte, revérifier la TSH et T4, et éventuellement ajuster le dosage (les besoins augmentent souvent d'environ 25%, mais il existe aussi des femmes qui n'ont pas besoin d'augmenter le lévo) - ensuite, on vérifiera toutes les 4 à 6 semaines.

Les seuls cas où il faut attendre plus longtemps, après une opération, c'est quand on a eu une maladie de Basedow avec beaucoup d'anticorps (car mieux vaut attendre qu'ils aient baissé, ce qui peut prendre un certain temps) - ou alors, après un cancer, s'il y a un traitement à l'iode radioactif.

Mais après une thyroïdectomie pour nodules bénins, on peut généralement se lancer dès que les analyses sont bonnes !

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloutte63hors ligne
Inscrit le: 29.04.13
Messages: 177
Clermont Ferrand
féminin
Message:

Message

 (p353047)
Posté le: 27. Mai 2013, 11:03
Répondre en citant

oui j'ai eut une thyroïdectomie totale , des cellules douteuses à la cytoponction, et j’attends les résultats...

Les résultats arrivent dans 1 mois a peu prés ... je sais qu’après peut être si malin , cure d'iode... et si bénin tout roule par contre cela dépends des gens , je sais que ma mère a eut un cancer de la thyroïde pas étendu donc pas de cure d'iode...

Donc oki , si tout va bien , on peut se lancer dans 2 mois a peu près ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: intervention faite , grossesse peut commencer quand?
Sujet: 

intervention faite , grossesse peut commencer quand?

dans le forum: 

Répondre au sujet intervention faite , grossesse peut commencer quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse intervention faite , grossesse peut...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com