Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pétition lancée pour sauver la Sécu...
Sujet: [url=t42734] 

Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
MessagePétition lancée pour sauver la Sécurité sociale

(p360665)
Posté le: 26. Aoû 2013, 07:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance d'une pétition lancée pour sauver la
Sécurité Sociale signée par 140 personnalités (majoritairement des
professionnels de la santé dont le professeur Grimaldi, diabétologue) ;
elle vise à alerter contre la "privatisation rampante de l'assurance maladie".

En ces temps de "pénurie" de médicaments et de rigueur installée dans des
pays européens voisins (mortalité augmentée depuis la "crise" au Portugal et en Grèce) par manque de moyens pour les soins) ; je crois qu'il est bon de rester très vigilants.
Après le forfait instauré par la ministre Bachelot sur les boites de médicaments,
entre autres, on peut légitimement se poser des questions !!!

Bonne journée à tous
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360672)
Posté le: 26. Aoû 2013, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as raison, cela ne semble pas un luxe, par les temps qui courent ...

J'ajoute le lien : http://www.leparisien.fr/economie/u.....cu-25-08-2013-3078143.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lanouvellerepublique.fr/.....ur-sauver-la-Secu-1588700Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://lci.tf1.fr/science/sante/plu.....ur-sauver-la-8252264.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais apparemment, c'est un texte, sorte d'"appel", DÉJÀ signé (par 140 personnalités) et remis au gouvernement (ou juste rendu public, sorte de "lettre ouverte") ... pas une "pétition" classique adressée au grand public et qui circulerait encore, visant à recueillir des milliers de signatures ? Ce n'est pas très clair en lisant les articles, ils disent juste "une pétition a été lancée" et qu'elle a été signée par 140 personnalités, et certains mettent le lien vers la totalité du texte - mais aucune explication comment y souscrire en tant que citoyen lambda ?

En tout cas, les signataires réclament un débat public sur l'avenir du système de santé français - et ça, c'est certainement nécessaire ...

Bonne journée !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360831)
Posté le: 27. Aoû 2013, 13:58
Répondre en citant

Apparemment, on peut signer ici ?

http://pourundebatsurlasante.wordpress.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
MessagePétition

(p361237)
Posté le: 30. Aoû 2013, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi soir France Inter consacrait son émission "Le téléphone sonne" au thème suivant : "assiste-t-on à la privatisation rampante de la sécurité sociale ?"
Etaient invités : le professeur Grimaldi (Diabétologue à la Pitié), Christian
Saout (ex CISS) et Etienne Caniard (Mutualité Française).
Cette émission peut-être réécoutée pendant quelques jours, je crois.
Bonne journée
Denise7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Pétition
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p361256)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup pour l'information ! Oui, on peut (ré)écouter l'émission (elle restera même en ligne jusqu'en ... 2016 !)

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien vers l'émission d'hier :

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-assiste-t-on-a-une-privatisation-rampante-de-lassurance-maladie

Bonne journée !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale
Sujet: 

Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale

dans le forum: 

Répondre au sujet Pétition lancée pour sauver la Sécurité sociale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pétition lancée pour sauver la Sécu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com