Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération date opération
Sujet: [url=t43941] 

date opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet date opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayouhors ligne
féminin
Messagedate opération

(p371482)
Posté le: 03. Jan 2014, 14:29
Répondre en citant

Je me fais opérer le 16/01/14 a la clinique St Jean de Toulon par le DR Bordigoni ..normalement lobectomie droit ..en cause un gros nodule sur ce coté..mais une multitude sur les 2 lobes..
merci pour ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayou date opération
Jocelyne81hors ligne
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
 (p371522)
Posté le: 03. Jan 2014, 21:58
Répondre en citant

Coucou
Bon courage pour ton operation.Tu verras ce se passera bien.L OPERATION PAR ELLE MEME N EST PAS MECHANTE ET APRES TU VERRAS avec ton medecin suivant les resultats mais pas de panique§§§Tout ira bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81
mayouhors ligne
féminin
 (p371537)
Posté le: 03. Jan 2014, 23:19
Répondre en citant

Merci , je ne me sens pas en panique à cette heure! Mais ça va venir! Le forum m'aide beaucoup car les récits sont encourageants et pas alarmistes,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayou
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p371542)
Posté le: 04. Jan 2014, 09:12
Répondre en citant

Bonjour mayou

si tu as des nodules sur les deux lobes, le chrurgien doit normalement enlever toute la thyroïde et pas seulement le lobe qui a un gros nodule....
tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mayouhors ligne
féminin
 (p371547)
Posté le: 04. Jan 2014, 10:50
Répondre en citant

la glande thyroïde apparait légèrement augmentée de volume mesurée à droite a 45x17x15 et a gauche 45x16x14 l'isthme 2,6 mm
a droite un gros nodule postérieur dans la partie moyenne mesuré a 18x10 hypoecogene, hétérogène, légèrement vascularisé en périphérie
aguache un nodule moyen iso-echogène de 8,4x7,2 mm
plusieurs micro nodules adjacents de 2,3 et 6 mns typo-echogènes, vasculaires
ça c'était en mars 2013

en aout 2013 le fameux nodules est passé à 19,2x 9,4 mm et le petit toujours a droite a 9,7 mm
cela fait suite a une TSH effondrée a 0,02(VR:0,34 a 4,50
tyroxine 15,5 (vr 7,0 a 17)
t3l 4,00 (vr 1,7 a 4,90
traitée sous neomercazole 5 mg pendant 13 jours ..je suis passée en typo pendant ce laps de temps donc stop et depuis mon taux se maintient et je me sens correct ni trop peu ni pas assez
tsh 1,69 (vr 0,34 a 4,50
t4l 12,2(vr 7,0 a 17,0)
t3l 3,05(vr1,70 a 4,90

scintigraphie ni chaude ni froide!!!
ai refusé la biopsie

décision d'enlever cette gene qui m'oppresse souvent…d'ailleurs de plus en plus mais c'est l'échéance je pense!
tous les avis médicaux pris m'ont dit de faire cela et de laisser le coté gauche faire le travail si tant est que le nodule droit ne soit pas cancéreux
merci à vous
merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p371631)
Posté le: 05. Jan 2014, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu inaugures notre Lien à l'intérieur du forumagenda des opérés 2014 !

Comme Wynnie, je trouve que si tu as des nodules des deux côtés, tu n'as pas grand-chose à gagner en gardant le lobe gauche ... car vu qu'il contient DEJA des nodules, mieux vaut ne pas "le laisser faire le travail", il risque de s'épuiser et de faire encore plus de nodules ...

Il te faudra de toute façon du levothyrox, au moins un peu, du genre 50 ou 75 µg, pour éviter de fatiguer le lobe restant et de voir grossir les nodules, pour finir par te faire re-opérer dans quelques années, mésaventure assez fréquente si on n'aide pas le lobe restant.

Bon, on verra bien - s'ils ont le moindre doute pendant l'opération (ou si l'analyse extemporanée faite pendant l'intervention - je suppose qu'elle est prévue ?) est douteuse, ils vont certainement décider de tout enlever !

Et sinon, on surveillera régulièrement le lobe restant, par échographie, et les hormones.

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayouhors ligne
féminin
Messagequelques interrogations??

(p372267)
Posté le: 13. Jan 2014, 14:24
Répondre en citant

A force de trainer sur ce doux forum qui m'apaise malgré mon angoisse je n'ai quasiment posé aucunes questions à mon chirurgien..
quand les récits d'opérés" parlent d'angine après l'opération est ce dû à l'intubation ou a cause des oedemes eventuels --ou?
Je me retrouve a 2 jours de mon hospitalisation et je commence a avoir la gorge "serrée"
je sais que le chirurgien qui m'opère colle sa cicatrice"j'ai vu des patients a lui en salle d'attente"mais j'avoue que je ne l'ai pas questionné du tout
je prends une douche chez moi avec mon propre savon et shampoing avant l'hospitation..il semble que je sois la seule a ne pas utiliser la betadine..
je n'ai trouvé aucun récit ou autre sur Toulon..
si quelqu'un peut m'éclairer un peu, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayou quelques interrogations??

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: date opération
Sujet: 

date opération

dans le forum: 

Répondre au sujet date opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération date opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com