Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et constipation ???
Sujet: [url=t44122] 

Basedow et constipation ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow et constipation ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
prune230hors ligne
non spécifié
MessageBasedow et constipation ???

(p372961)
Posté le: 20. Jan 2014, 15:14
Répondre en citant

Bonjour

Je suis un peu perdue ... Je vous explique mon cas et si quelqu'un a vécu la même chose cela m'aiderait qu'il ou elle me donne son avis ....
On m'a découvert il y a 25 ans une inssufisance surrenalienne auto immune, ainsi qu'une hypothyroidie , j'étais donc traitée pour les deux, avec de l'hydro et de la fludro cortisone pour l'insuffisance surrenalienne et du levothyrox pour l'hypothyroidie.
Au mois de juillet suite a un controle de routine, on a découvert que j'étais passée en hyper thyroidie avec
T4 a 65.1
TSH a 0.005

mon endocrino a arrété le levothyrox et m'a prescrit de l'avlocardyl pour ralentir le coeur et du mercazol a 30.
mes anticorps anti-thyreoxydase etaient a 225.8
j'avais quelques palpitations et un leger tremblement des mains mais rien de très flagrant ni d'handicapant ce qui a surpris l'endocrino !!
A la dernière prise de sang je suis en train de re-basculer en hypo.
Je suis constipée, en fait je n'ai pas envie d'aller a la selle, je n'y suis pas allée depuis environ 8 jours mais je me sens gonflée et j'ai des douleurs dans les intestins, mon medecin m'a prescrit des médocs pour m'aider mais ca ne me fait rien... j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas !!!! il me dit que c'est par ce que je m'inquiète .... je suis re-sortie de chez lui désamparée ... cette constipation peut-elle être due au fait que je re bascule en hyppo .... le fait de reprendre le levothyrox va t il m'aider a solutionner ce problème ?
Il m'a arrétée 3 jour et prescrit une echographie ... mais ca me perturbe, j'appréhende de manger ...
Si quelqu'un me lit ... avez-vous eu ce genre d'effets secondaires ?
Merci d'avance pour votre aide
Excusez les fautes, je suis un peu perturbée ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: prune230 Basedow et constipation ???
ti_nuagehors ligne
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
 (p372964)
Posté le: 20. Jan 2014, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Prune230,

Oui l'hypothyroïdie est une cause de constipation. J'avais de la diarrhée en hyper et de la constipation en hypo. Je sympathise, c'est très pénible et stressant !
Le levothyrox va augmenter tes niveaux d'hormones thyroïdiennes et normalement si c'est bien dosé, tout devrait rentrer dans l'ordre. Il faut le prendre à jeun le matin et attendre au moins 30 minutes avant de manger pour une absorption optimale.

Ils ont analysé les anti-thyropéroxidases, mais pas les anti-récepteurs de la TSH pour disagnostiquer Basedow ?

Bises, bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage
prune230hors ligne
non spécifié
 (p372967)
Posté le: 20. Jan 2014, 16:54
Répondre en citant

si si il a aussi fait les anti-recepteurs TSH mais je n'ai pas le résultat sous les yeux.

Merci pour ta réponse,
ça me stresse un peu, j'ai l'impression d'avoir le ventre d'une baleine et de ne pas etre entendue par mon généraliste ...
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: prune230
lin

(p372971)
Posté le: 20. Jan 2014, 17:18
Répondre en citant

Bonjour Prune,

Pour votre problème de constipation, il y a le médicament Microlax qui fonctionne très bien; vous pourriez demander à votre pharmacien si vous pouvez le prendre, cela agit en 30 minutes; aussi il y a le chlorure de magnésium et aussi du jus de pruneau.
Pour moi, ça fonctionne très bien.

Bon courage.

Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
prune230hors ligne
non spécifié
 (p373058)
Posté le: 21. Jan 2014, 15:11
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos conseils... Je me sens moins seule ...
Je reviens de l'échographie rien d'anormal en apparence, il n'a pas pu voir tous les organes tellement le colon est gonflé d'air .. C'est rassurant même si ça ne change rien a ma situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: prune230
lin

(p373063)
Posté le: 21. Jan 2014, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Prune,

Si j' ai bien compris, cela fait 9 jours que vous n' arrivez pas à aller à la selle?

Avez vous essayer mes "astuces"? Il est important de prévenir votre médecin car la constipation en plus des douleurs peut favoriser une crise hémorroidaire...si l' échographie n' a rien révélé d' anormal alors c'est déjà rassurant.

Vous pourriez boire beaucoup d' eau type Hépar et le jus de pruneau. Il faut aussi marcher le plus possible afin que les intestins "travaillent".

Bon courage.

Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
prune230hors ligne
non spécifié
 (p373064)
Posté le: 21. Jan 2014, 15:38
Répondre en citant

Merci Lin, je tourne aux légumes fibreux, eau d'hépar, jus de pruneaux ...
Mon médecin est au courant puisque en l'occurance c'est pour la constipation que je suis allée le voir... j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas ... Si demain c'est toujours pareil j'irai en voir un autre tant pis !!
lin

(p373065)
Posté le: 21. Jan 2014, 15:45
Répondre en citant

Et le laxatif Microlax, avez vous essayé? Si non, je vous le conseille vivement.

Bonne chance.

Lin
prune230hors ligne
non spécifié
 (p373086)
Posté le: 21. Jan 2014, 17:18
Répondre en citant

Oui j'ai essayé plusieurs laxatifs qui ne font que me ballonner un peu plus, je reviens d'amener le compte rendu de l'écho a mon medecin traitant, qui aujourd'hui était un peu plus a l'écoute !!! il m'a pris un rendez vous chez un gastro entérologue pour vendredi ... peut etre une colloscopie pour écarter tous les autres risques ... et qui collo, dit purge donc j'ai un peu espoir de voir mes intestins libérés ...
lin

(p373089)
Posté le: 21. Jan 2014, 17:46
Répondre en citant

Il est clair que l' hypothyroide constipe...mais regardez aussi si il n' y a pas un traitement que vous prenez qui engendre en effets secondaires une constipation et du coup aggraverait celle ci.

Pour ma part, les rares fois où je prends des médicaments type anti inflammatoires, rien que un, je suis constipée pendant 3 jours.

La gastro entérologue ne m' a rien trouvé d' anormal et m' a dis :" Vous avez un tractus fainéant".....faites du sport et ça ira.
Effectivement, l' activité physique est importante.

Pour la coloscopie, j' espère que tout se passera bien pour vous.

Bonne soirée.

Lin
prune230hors ligne
non spécifié
 (p374041)
Posté le: 30. Jan 2014, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir

Après quelques jour d'absence ...

J'ai fait la coloscopie aujourd'hui ... et soulagement, rien a signaler de ce côté là, la gastro-entérologue pense que ma constipation vient bien des variations importantes de mes taux de T3, T4 et TSH .... Aujourd'hui mon intestin est vide .. reste a savoir si tout va reprendre un rythme normal !
Non Lin pas de traitements particulier.

Merci pour vos petits mots de soutien ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et constipation ???
Sujet: 

Basedow et constipation ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et constipation ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et constipation ???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com