Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes
Sujet: [url=t45161] 

Problèmes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageProblèmes

 (p381584)
Posté le: 28. Avr 2014, 12:39
Répondre en citant

Voilà, je m'explique, 36 ans, je fais bcp de sports (et je suppose malgrés que l'on me dit "non") suite à une activité sportive ma tyroïde est devenue un peu folle, elle passait de l'hyper à l'hypo pour finir (sois disant en hypo) mais j'ai l'impression que mes sympthômes sont encore les deux....

Mais je pense qu'elle c'était remise aussi....mais on me fait continuer ce traitement qui ne fonctionne pas!

J'ai donc passé des test pour la thyro (avec les scan et tout, echo), pour le moment, on me donne un traitemant au L-thyroxine, jusqu'ici je supportais le traitement du 50 mg mais voilà depuis une quinzaine de jours, je tiens plus du tout, j'ai des effests secondaires qui augmentent de plus en plus...

J'ai des douleurs énormes dans tout mon corps, çà brûle partou!! (petit bémol, je suis allergique à l'iode).....
Des maux de têtes...une sudation encore plus importante qu'au départ....du traitement, douleurs partout, brûlure, gonflement ventre un jour, puis l'autre pas...
Essouflement (moi qui fait du sport, je n'apprécie pas du tout ce sympthôme)....
palpitation de temps en temps....

Ce lundi, j'ai donc essayé d'avoir le médecin en ligne, impossible pas avant vendredi! donc, je viens de décider d'arrêter ce foutu médicaments, j'ai jamais eu ces sympthômes en fait!!! on m'a trouvé ce sousis de thyroïde lors d'un contrôle de prise de sang, honnêtement, j'aurai su, je n'aurai jamais commencé ce foutu médoc ....

soit, vu que les douleurs sont inssuportable, j'ai donc tout arrête et j'en ferai part à mon médecin ce vendredi et j'irai quand même faire ma prise de sang et aller à ca visite ce 9 mai....

Mais franchement, ce médoc est réellement un toue mouche pour des gens qui aiment le sport!!! donc, voilà, moi si c'est pour prendre un médoc (alors que j'avais aucun symptôme alors que ma thyroïde était en hyper et ensuite en hypo, ben çà m'interresse pas d'être cloué dans un divan à me plaindre, aë, aïe, punaise j'en peux plus, çà brûle à mort et patati et patata.....

Voilà, je voulais juste laisser ceci en message parce que, ce médoc pour moi est nul!

Confused Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1 Problèmes
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p381585)
Posté le: 28. Avr 2014, 13:16
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles étaient les résultats sanguins avant ton traitement [TSH, T4, T3 (avec les normes), anticorps (avec les seuils de positivité), résultats d'échographie] ?

Quand as-tu commencé ton traitement ?
Depuis quand es-tu à 50 µg ?
As-tu des résultats sous traitements, quels sont-ils, depuis combien de temps étais-tu à ce dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p381588)
Posté le: 28. Avr 2014, 13:26
Répondre en citant

Ha vous direz exactement les résultats tantôt.....en regardant et en ne disant pas de bêtises....

Ce que je peux vous dire pour le moment (je suis au boulot) et je connais pas bcp mes résultats, j'ai suivi mon endo, puisque je ne comprends rien Wink ....

Je sais qu'au départ, c'était une hyper, si je me souviens bien, très basse 0,006 mais je confirme çà tantôt où quand je sais parce que c'est l'endo qui possède tout Crying or Very sad , ensuite, sur trois semaines, elle est passée en hypo....
suite à une nouvelle prise de sang (sans traitement....)

là, on m'a donné le L-Thyroxine 50 mg (depuis fin août 2013) et sans jamais changer de traitement, jusqu'à aujourd'hui....
Puisque la dernière prise de sang, l'endo m'a dit qu'elle était dans les normes...enfin, moi j'ai vu aucun changement, puisque j'avais pas d'effet sauf l'apparition de sueur en réalisant quelque chose de tout bête (que je n'avais pas avant, je dégoulinais en fait de partout).....

Echographie rien, bonne, scinti aussi (on m'a uniquement dit qu'il sagissait d'un anticorps qui combattait la thyroïde) je connais rien en fait, j'ai juste suivi le docteur dans les résultats et j'ai fait confiance....

J'aurai pas dû je pense, mon état est pire, donc, j'ai tout arrêté...je saurai pas être plus mal que les quinze jours qui viennent de passer à ne plus rien savoir faire...

Oui les résultats sont bon (il y a trois mois) et le dosage n'a jamais changé....

Ha oui, j'ai oublié ceci....avant j'avais angoisse sur angoisses, j'étais sous xanax.....avant le traitement de la thyroïde, j'ai su de moi même parvenir à les arrêter....trop cool çà mais voilà, depuis ce foutu médoc, mes angoisses reviennent pfff, pour moi, ce médoc est totalement nul, maintenant, je sais pas hein mais bon, je sais que depuis l'arrête d'aujourd'hui qui est un test total, sachez que mes douleurs ont diminué et surtout la brulûre qui m'ont provoqué angoisses....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p381590)
Posté le: 28. Avr 2014, 14:32
Répondre en citant

J'ai juste un petit commentaire... ce médoc n'est pas nul. Il doit juste être utilisé correctement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p381591)
Posté le: 28. Avr 2014, 14:40
Répondre en citant

Ma réponse a ton petit commentaire est que pour moi si il est nul mais chacun sa façon de penser...si il fonctionne pour toi alors, il est juste magique a ton stade Wink chacun est libre de dire ce qu'il pense et les sympthômes je pense.... Moi là sans, je me sens mieux donc à voir .... Mais je respecte ton petit commentaire, aucun soucis saches le....liberté de penser hein et de s'exprimer et de dire ses ressentis.... Juste au cas où d'autres auraient des autres complications....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p381618)
Posté le: 28. Avr 2014, 19:50
Répondre en citant

Bonjour Moi1 et bienvenue sur le forum,

Il est possible que le dosage que tu as, et qui n'a jamais été modifié, ne correspond pas à la fluctuation de ta thyroide qui est soit en hyper soit ne hypo.
Dès que tu peux, poste les valeurs de tes analyses avec les normes de référence pour que nous puissions t'aider à trouver une solution.
Tu as surement bien fait de l'arrêter, surtout si tu constates une amélioration. Tu devais être surdosée. Par contre, si ta thyroide se remet à faire grève, il te faudra bien un complément d'hormones, sinon tu risques de tomber en hypo et de devenir un zombie (je parle par expérience Laughing ).
D'autres forumeurs se sont déjà retrouvés confrontés à des dosages qui ne leur correspondaient pas (trop ou pas assez) et les conséquences peuvent être énormes. En le réajustant, la vie redevient belle.
Tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p382264)
Posté le: 07. Mai 2014, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner les résultats de la prise de sang....
Après la prise de 50 mg de thyroxine...

Je comprends pas trop en fait mais
Je pense qu'ils m'ont fait exploser mes anticorps...donc, pense que j'ai bien fait d'arrêter ce médoc....

+ T4 libre 1,38 ng/dl 0,7 - 2,0 le 13/09/2013 c'était a 0,91 puis le 19/10/2013 a 1,32 puis le 27/12/2013 a 1,35
+ TSH 1,81 mu/L. 0,2 - 4,2 le 13 c'était 16,37, le 19 c'était 4,96 et le 27/12 1,64

Et la c'est ici je pense que tout a explosé.....
+Anti. Antithyroglobulibe c'est 470 u/ml. 0 - 115 et j'ai pas ancienne... Pourriez vous me dire quelque chose sur ces résultats, donc j'ai dû stopper le médoc suite au malaise et là, depuis cela fera 15 jours dimanche et je suis mieux, tout commence a disparaître ?????
Je vois docteur ce vendredi mais j'aimerai avoir des avis ou je sais pas quoi...

Merci d'avance (oui je suis plus calme ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p382269)
Posté le: 08. Mai 2014, 06:46
Répondre en citant

Bonjour Moi1,

Je ne sais pas si le lévo est la cause de tes anti-corps Anti. Antithyroglobuline (normalement il n'y a pas de rapport, mais ton médecin te le confirmera), mais ta valeur de tsh à 1.8 est bien mieux que celle à près de 5 ou à 16. Avais-tu déjà arrêté le traitement au moment de cette pds ou pas encore ou depuis combien de temps ?

Normalement, le fait que les anti-corps explosent, ça donne l'impression que tu as une maladie auto-immune :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ? .

Ce qui signifie que c'est cette maladie qui engendre ton dysfonctionnement de la thyroide, en plus du manque d'hormones thyroidiennes (t4 fournies par le levo).

D'après ce que j'ai compris, dans ce genre de maladie dite auto-immune, la thyroide travaille un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie et dégage plus ou moins d'hormones. Du coup tu es en hypo, bien ou en hyper et tu avais dû être en phase d'hyper lorsque tu as commencé le lévo. D'où tes symptômes catastrophiques.
Tu as bien fait de faire cette pds, ton médecin devrait pouvoir t'expliquer tout ça et te prescrire ce qu'il faut.
A bientôt et tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p382280)
Posté le: 08. Mai 2014, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Oui mais je suis allergique à l'iode et lorsque je vais voir ce qu'elle provoque en vas d'allergie et bien effectivement c'est bien cela, je n'aurai pas pensais que cette hormone m'aurait provoquer un tel essoufflement a ne plus savoir matcher quasi et comme je fais de la boxe et du vélo cela n'était pas normal....

Www.web-docteur.com/m115.htm

Voilà ici c'est bien indique, mes allergies aux médicaments sont nombreuses et parmis elle je ne peux pas avoir d'injection à l'iode du tout et là je gonfle de partout.....

Je ne prenais plus le médoc depuis deux jours avant la prise de sang Wink.... Voilà comme cela tu sais....

Maintenant, tous les symptômes disparaissent et je ne sais vous expliquer mais on dirait que je revis...je suis mieux et mon état s'améliore....
Moi je pense que je vais aller demain, oui l'écouter mais que je refuserai les traitements pour le moment,...attendre que tout disparaissent, refaire une prise de sang et re contrôler la thyroïde, un médoc c'est pour être mieux Wink, pas pour se retrouver au plus mal....puis on verra mais oui demain je dis ce qu'elle a dit Wink, merci à toi de suivre ce sujet en tout cas et de donner des réponses, c'est cool....

Passez une bonne journée....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p382291)
Posté le: 08. Mai 2014, 14:58
Répondre en citant

On ne peut pas être allergique à l'Iode. Si tu l'étais tu ne pourrais pas manger de sel, pas de produits laitiers...

Cet article donne de bonne explication

Citation:
Peut-on parler d'allergie à l'iode?

Êtes-vous allergique à l’iode?

Tout le monde ingère de l’iode dans sa diète, ne serait-ce que le sel iodé consommé. L’iode est un élément essentiel à la vie, et sert principalement à la fabrication des hormones thyroïdiennes. Un manque d’iode engendre la formation d’un goître et peut entrainer une hypothyroïdie.

Alors pourquoi parle-t-on d’allergie à l’iode? Le plus souvent par ignorance. Particulièrement en radiologie on se fait demander si on est allergique à l’iode ou aux fruits de mer. Qu’en est-il vraiment?

Produits de contraste radiologiques (PCR)

Les PCR sont des molécules contenant plusieurs atomes de carbone, et aussi de l’oxygène, de l’hydrogène, de l’azote, et en général de 3 à parfois 6 atomes d’iode. Le contenu en carbone de ces molécules est beaucoup plus important que le contenu en iode, alors pourquoi ne parle-t-on pas d’allergie au carbone?

Réactions immédiates aux PCR

Les réactions immédiates (anaphylactiques) aux PCR surviennent chez environ 2% des patients recevant un PCR ionique (premières molécules fabriquées), et chez environ 0.5% des patients recevant les molécules non ioniques (de fabrication plus récente). Des réactions anaphylactiques très sévères surviennent chez environ 0.2% des patients recevant un PCR ionique, et chez 0.04% de ceux recevant un PCR non ionique. Les décès dus à ces produits sont de l’ordre de 1 à 2 pour 100,000 procédures, et ce tant avec les produits ioniques que non ioniques.

Les facteurs de risques associés à ces réactions sont : le sexe féminin, l’asthme (surtout si mal contrôlé au moment du test), et une histoire de réaction préalable à un PCR. La prise de médication bêta-bloquante ou la présence de pathologie cardiaque ne sont pas associées à un risque accru de réaction, mais à un risque de réaction plus sévère. Une allergie aux fruits de mer n’est pas associée à un risque accru de réaction aux PCR, et vice-versa.

Le mécanisme de ces réactions est le plus souvent du à un effet direct de la molécule de PCR (et non pas des atomes d’iode) sur les mastocytes (cellules impliquées dans la réponse allergique) entraînant leur dégranulation (libération de diverses substances dont l’histamine qui cause la réaction allergique) : on parle souvent de pseudo-allergie. Toutefois, en Europe, de récentes études ont démontré qu’un grand nombre de patients ayant présenté de telles réactions avaient des tests cutanés d’allergie positifs au PCR en question, suggérant un réel mécanisme allergique médié par des anticorps allergiques soit les IgE (on dit « IgE-médié ») .

Lorsqu’un patient nécessite l’utilisation d’un PCR et qu’il a déjà présenté une réaction antérieure, l’approche est la suivante :

Vérifier si la radiographie est essentielle
Expliquer les risques au patient
Assurer une hydratation adéquate
Utiliser un PCR non-ionique et iso-osmolaire, particulièrement chez les patients à plus haut risque (asthmatique, patient sous bêta-bloqueur, patient avec pathologie cardiaque)
Utiliser un pré-traitement à base de cortisone et d’anti-histaminique : ce prétraitement est efficace pour prévenir la majorité des réactions, mais il est moins efficace pour prévenir la récidive de réactions très sévères.
Réactions retardées aux PCR

Environ 2% des patients recevant un PCR vont présenter une réaction retardée, survenant de 1 heure à une semaine après avoir reçu le PCR : il s’agit le plus souvent d’une éruption cutanée (médié par des globules blancs : les lymphocytes) d’intensité légère à modérée, et évoluant sur quelques jours.

Fruits de mer

L’allergie aux fruits de mer est aussi un problème relativement fréquent, mais n’est pas associée à une incidence accrue de réactions aux PCR : il s’agit d’une réaction allergique IgE-médiée à une protéine du fruit de mer, et encore une fois l’atome d’iode n’y joue aucun rôle.

Etant donné l’incidence relativement élevée des réactions immédiates aux PCR et de l’allergie aux fruits de mer, il peut arriver qu’un patient présente les deux problèmes à la fois, mais il s’agit alors de deux problèmes différents.

Savons iodés (Proviodine, Betadine)

Les réactions aux savons iodés sont très rares : il s’agit d’une réaction retardée (médiée par les lymphocytes) à la molécule de proviodone, et non pas à l’atome d’iode.

__________________________

André Caron, MD FRCPC, allergologue et immunologue

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p382293)
Posté le: 08. Mai 2014, 16:02
Répondre en citant

Alors mon chère ou ma chère...
Sachez que l'on peut décéder d'une allergie a un simple examen "scanner d'iode" si vous êtes médecin mdr cela ne m'étonne pas de votre réaction....

Vois voulez peut être l'acte de décès de mon père qui est décédé par une injection d'iode...
Mais je ne vais pas vous contredire puisque d'après un article vous avez trouver une superbe solution et sachez aussi que j'ai des papiers avec mes allergies mais je ne m'abaisserai pas a faire une copie et vous la mettre sous le nez, garder votre article et dites moi alors des tests avant de passer un examen "scanner" avec injection iodé... Enfin je vois qu'effectivement vois ne connaissez rien, je peux donc également pratiquer comme vous soit, vue cette réaction dsl mais bon... Je préfère ne plus poster .....

Bonne continuation!

En tout cas vous êtes bon comme "allergo" waouuuuu....
Sachez qu'avant de dire qu'on est allergique, il y a des tests Monsieur.....enfin vue votre signature la confiance est de rigueur....vous pratiquer waouuu....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p382295)
Posté le: 08. Mai 2014, 16:07
Répondre en citant

Et bien et bien, quelle réaction excessive... je ne mets pas en doute qu'il y a réaction aux produits de contraste ou aux fruits de mer et autres. Il faut bien lire l'article... Je ne suis pas médecin et je ne prétends pas l'être...
C'est une erreur que de dire qu'il y a allergie à l'Iode. Je le dis, je le répète!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p382296)
Posté le: 08. Mai 2014, 16:10
Répondre en citant

Moi1 a écrit:
Alors mon chère ou ma chère...
Sachez que l'on peut décéder d'une allergie a un simple examen "scanner d'iode" si vous êtes médecin mdr cela ne m'étonne pas de votre réaction....

Vois voulez peut être l'acte de décès de mon père qui est décédé par une injection d'iode...
Mais je ne vais pas vous contredire puisque d'après un article vous avez trouver une superbe solution et sachez aussi que j'ai des papiers avec mes allergies mais je ne m'abaisserai pas a faire une copie et vous la mettre sous le nez, garder votre article et dites moi alors des tests avant de passer un examen "scanner" avec injection iodé... Enfin je vois qu'effectivement vois ne connaissez rien, je peux donc également pratiquer comme vous soit, vue cette réaction dsl mais bon... Je préfère ne plus poster .....

Bonne continuation!


En tout cas vous êtes bon comme "allergo" waouuuuu....
Sachez qu'avant de dire qu'on est allergique, il y a des tests Monsieur.....enfin vue votre signature la confiance est de rigueur....vous pratiquer waouuu....


Enfin soit....je vais pas me battre avec des avis qui sont des on dit...moi je sais que j'ai un certificat qui ne me quitte pas en cas d'embarquement d'urgence en disant "allergie +++" mais bon effectivement, on est pas allergique, j'ai donc un "faux papier...un faux examen ... Qui m'accompagne ...

Soit pfff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
Moi1hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p382297)
Posté le: 08. Mai 2014, 16:16
Répondre en citant

Excessive? Après le décès d'un père allergique et prouvé....oui quand même....

Soit des tests sont réaliser pour savoir si on supporte ou pas l'iode et croyez que lorsque vous perdez une personne qui est décédée a injection d'iode, on ne croie plus aux articles ou autre mais oui excessive oui.....

Enfin....
Bonne continuation a tous ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moi1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageproblèmes

 (p382298)
Posté le: 08. Mai 2014, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Moi1,

Ne serais-tu pas un peu en Hyper Wink

Je suppose que "FilleDuNil" doit être une femme Laughing . . . . . . donc un peu plus Gentleman si tu veux bien.

Bonne soirée,

Fanny CH
(femme 65 ans) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Problèmes
Sujet: 

Problèmes

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com