Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 t4 tsh (sous Euthyral)
Sujet: [url=t45795] 

t3 t4 tsh (sous Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet t3 t4 tsh (sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31780hors ligne
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
Messaget3 t4 tsh (sous Euthyral)

(p387047)
Posté le: 11. Juil 2014, 12:22
Répondre en citant

bonjour à tous
je reprends contact
je suis sous euthyral 1.75
j'ai repris beaucoup de poids depuis 4 ans
pourtant mes dosages semblent bon
T3l 2.95, t4l 0.94
tsh us 0.04
un peu bizard non ?
merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780 t3 t4 tsh (sous Euthyral)
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p387048)
Posté le: 11. Juil 2014, 12:33
Répondre en citant

Bonjour
tu prends 1 cp + 3/4 de cp d'euthyral par jour?
depuis quand?
quelles normes pour tes résultats?
comment te sens tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
isa31780hors ligne
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
 (p387051)
Posté le: 11. Juil 2014, 13:17
Répondre en citant

depuis plusieurs années 5-7 ans
je me sens qd même angoissée pas zen
normalement je prends 1.5 euthyral l été
et 1.75 l'hiver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p387057)
Posté le: 11. Juil 2014, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous donner les normes de ton labo pour la T3 et T4 ? As-tu fait l'analyse avant d'avoir pris l'Euthyral ? Comment le prends-tu, en une seule fois ou reparti sur la journée ?

Ta TSH est très basse, c'est "normal" sous Euthyral (l'apport direct de T3, surtout si on prend tout en une fois, provoque un "pic" dans le sang qui fait penser à l'hypophyse qu'on a trop d'hormones en circulation, elle diminue alors au maximum sa production de TSH pour ne plus du tout stimuler la thyroide, puisqu'elle croit qu'on est en hyperthyroidie).

Mais ce qu'il faut regarder, sous Euthyral, c'est d'une part le ressenti, et d'autre part la T3 et T4. Je ne connais pas tes normes, mais à première vue, ta T3 et T4 semblent assez basses ? Tu prends pourtant un énorme dosage, surtout en T3, 1 comprimé 3/4 d'Euthyral apporte 175 µg de T4 et 35 de T3 !

Combien pèses-tu ?

Il serait peut-être mieux de diminuer un peu la T3 (le rapport physiologique idéal entre la T4 et la T3 est de 10:1 à 12:1, or dans l'Euthyral il est de 5:1), soit en combinant l'Euthyral avec du Levothyrox (p.ex. 1 Euthyral et 75 de Levothyrox), soit en combinant séparémment Levothyrox (p.ex. 175) et Cynomel (T3), 1 cp contient 25 µg de T3.

Et il est souvent mieux de prendre la T4 (qui a une action très lente) en une seule fois ... mais de repartir la T3 sur la journée, en au moins 2 ou 3 prises (ce qui est bien plus simple avec le Cynomel pris séparemment).

Voilà, ce sont juste quelques pistes, à discuter avec ton médecin !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p387089)
Posté le: 11. Juil 2014, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir

Même remarque : il manque les normes du labo.
Pour la TSH supprimée (très basse) je suis dans ton cas, je suis sous Novothyral (= Euthyral) complété par un peu de Lévothyrox.
Donc il faut surtout regarder où se situent tes résultats de T4 et T3 par rapport aux normes de ton labo.

Je prends 1 comprimé de Novothyral en 2 prises, une le matin avec le lévo et une autre dans l'après-midi, comme l'a expliqué Beate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t3 t4 tsh (sous Euthyral)
Sujet: 

t3 t4 tsh (sous Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 t4 tsh (sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 t4 tsh (sous Euthyral)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com