Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS
Sujet: [url=t46649] 

ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FINMARKhors ligne
Inscrit le: 03.11.14
Messages: 1
masculin
Message:

MessageADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS

 (p394070)
Posté le: 03. Nov 2014, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Beate
Opéré d"un carcinome intracapsulaire lobe gauche de 1.10 cm j'ai subi l'ablation de de la thyroïde en 2008 et cure iode 131 en février 2009. Depuis ce temps tout allait bien et voilà lors d'un écho de contrôle en octobre 2013 on a trouvé 2 ganglions en région basi-cervicale antérieure gauche ( homogène , non hypervascularisé ) , loge thyroïdienne satisfaisante TSH a 0.32, thyroglobuline et anticorps indétectable

Cette année en octobre nouvelle écho de contrôle : loge thyroïdienne satisfaisante, TSH à 0.28 ( Lévo 125) Thyroglobuline et anticorps indétectable . Mais voilà toujours présence des deux ganglions ( 13.7x3.8mm et 10.2x2.8mm) et nouveaux ganglions à gauche ( 6.5x2.7mm et 5.5x2.2mm) et un à droite au tiers moyen cervical antérieur ( 11x3mm)
Ils sont tous relativement homogènes, et non hypervacularisés. Mon radiologue et mon endocrinologue ne comprennent pas et que peut être cela n'a rien à voir avec mes antécédents de Thyroïde, peut être autre infection ?? .
Je suis très égaré et si vous pouvez m"orienter vers des pistes ou protocoles à suivre
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FINMARK ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p394104)
Posté le: 03. Nov 2014, 19:47
Répondre en citant

C'est normal d'avoir des ganglions dans le cou, on en a des centaines. Et parfois certains sont plus réactifs que d'autres, sans pour autant être des métastases. Ils peuvent grossir et rapetisser au rythme des rhumes, angines, problèmes dentaires, etc. C'est mon cas. J'ai toujours à l'écho des ganglions visibles, mais qui ne présentent pas de critères suspects. Par contre, j'en ai quelques uns qui sont des toutes petites métastases de mon cancer, 5 ganglions de moins de 5 mm, qui n'ont pas évolué depuis 3 ans.

Dans votre cas, avec un tg presque indétectable, ça ne semble pas du tout inquiétant, et les ganglions identifiés ne présentent pas de critères de malignité. Ici j'ai une écho tous les 6 mois maintenant...

Bonne continuation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Dannahors ligne
Inscrit le: 29.04.13
Messages: 42
Le carcinom papillai...
Roumanie
féminin
40+
Message:

Message

 (p394811)
Posté le: 14. Nov 2014, 08:56
Répondre en citant

Ma mere a des ganglions soumandibulairs sans caracteres suspectes.

TG indetectable
anti-TG idem

Sur la carotide une petite formation grasse. Une recomandation pour une eco de carotide a ete ecrite. Elle vais le faire,

a l'origine elle a eu un papillaire sclerosant difus avec 25 ganglions preleves/12 avec des celules malignes.

Donc pas de panique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Danna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS
Sujet: 

ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS

dans le forum: 

Répondre au sujet ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ADENOPATHIES EN AXE CAROTIDIENS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com