Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensation de froid intense après le...
Sujet: [url=t47357] 

sensation de froid intense après les repas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sensation de froid intense après les repas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagesensation de froid intense après les repas

 (p399706)
Posté le: 08. Fév 2015, 21:54
Répondre en citant

Bonjour,

Ma sœur se plaint de sensations de froid intense après les repas. de même le soir elle t-elle parcourue de frissons et a t-elle beaucoup de difficultés à se réchauffer dans une pièce normalement chauffée ( 20-21°) quel que soit l'empilement de pulls, couvertures etc. quelqu'un a t-il une explication ???? Car moi, malgré des soucis de sensations de froid (ou de chaud) anarchiques, je me réchauffe plutôt en mangeant ( chaud bien sûr !) Razz ????
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 sensation de froid intense après les repas
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: sensation de froid intense après les repas

 (p399725)
Posté le: 09. Fév 2015, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Lil06,

Ta soeur a-t-elle fait un bilan thyroïdien, prise de sang TSH?

Peut-être aussi un grand manque de Fer?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: sensation de froid intense après les repas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399733)
Posté le: 09. Fév 2015, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une idée : si c'est surtout après les repas, cest peut-être lié aux variations de glycémie (hypoglycémie post-prandiale) ? Cela pourrait également être une piste ! A voir avec son médecin !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p399773)
Posté le: 09. Fév 2015, 18:31
Répondre en citant

Merci Béate.
Elle est sous Lévo 50 et son bilan est le suivant:
T414.8 (10-19.8)
T3 4.2 (3.1-6.5)
TSH 3.87 (0.35-4.50)

Pas d'hypoglycémie apparemment ? (Elle a été piquée au bout du doigt donc c'est pour surveiller la glycémie je crois) et pas de manque de fer je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p399797)
Posté le: 10. Fév 2015, 09:44
Répondre en citant

Concernant le bilan, la TSH est trop haute, le dosage en T4 - lévothyrox - peut être augmenté.

L'hypoglycémie post prandiale se détecte avec l'HGPO, l'hyperglycémie provoquée par voie orale.
On regarde si la glycémie baisse après avoir bu du glucose.
Lien à l'intérieur du forum Hashimoto et hypoglycémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p399875)
Posté le: 10. Fév 2015, 18:53
Répondre en citant

Merci Agora! Ma sœur n'a pas Hashimoto. Donc ça n'a pas de rapport avec le fait de mesurer le sucre dans le sang avec un appareil spécial ? ( Ma sœur avait un appareil fourni par un médecin et devait se piquer le doigt à plusieurs heures de la journée).
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p399928)
Posté le: 11. Fév 2015, 17:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

L'appareil en question mesure la glycémie plusieurs fois pendant la journée pour voir si la personne fait du diabète. Si elle manque de sucre elle doit en ingérer & à rebours, limiter le sucre si elle en a trop dans le sang.
Là c'est l'inverse : on détecte si la personne fait de l'hypoglycémie après avoir ingéré du sucre. Conséquemment si c'est le cas on conseille d'éviter le sucré pendant les repas ainsi que les collations pour limiter les coups de pompe.
La cause est multifactorielle, pas "besoin" de problème thyroïdien pour en avoir.
Ce n'est qu'une piste pour expliquer le froid, la cause peut-être autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sensation de froid intense après les repas
Sujet: 

sensation de froid intense après les repas

dans le forum: 

Répondre au sujet sensation de froid intense après les repas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensation de froid intense après le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com