Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi juju2 bon dosage mais encore ...
Sujet: [url=t48061] 

suivi juju2 bon dosage mais encore symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi juju2 bon dosage mais encore symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juju2hors ligne
Inscrit le: 06.09.14
Messages: 5
Québec
non spécifié
Message:

MessageBon dosage mais encore des symptomes

 (p390124)
Posté le: 07. Sep 2014, 00:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je ne me sens toujours pas bien même si je suis bien dosée. Je prends synthroid 125. Fatigue, douleurs, etc

Est-ce vous connaissez un endocrinologue a québec qui peut prescrire du cytomel?
Le mien dit que j'en ai pas besoin.Car plus ca va plus que je crois que ça pourrait m'aider.

Merci!

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju2 Bon dosage mais encore des symptomes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390131)
Posté le: 07. Sep 2014, 07:31
Répondre en citant

Bonjour juju2
as tu des résultats tsh t3 t4 avec normes labo à nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Juju2hors ligne
Inscrit le: 06.09.14
Messages: 5
Québec
non spécifié
Message:

MessageCytomel 10mg et synthroïde 100

 (p404985)
Posté le: 29. Avr 2015, 14:58
Répondre en citant

Bonjour

Mon endocrinologue a accepté de me prescrire du cytomel 5 mg 2fois par jour depuis décembre 2014 en baissant le synthroïd à 112 car je ne me sentais pas mieux et un peu déprimée malgré les bons résultats de labo. Depuis ce temps, ma tsh a baissé. Il a donc baissé mon synthroid à 100. Il n'aime pas dutout voir ma tsh basse car dit que c'est dangereux mème si je lui ai dit que c'est normal que la tsh baisse avec du cytomel. Il ne me crois pas et dit que mes symptômes sont causés par autre chose. Le but de faire augmenter la t3 n'a pas été atteint. Jeme suis fait investiguée en rhumato etneurologie mais on a rien trouvé. Aucun diagnostic n'a pu être fait. J'aimerais qu'il m'augmente le cytomel mais il refuse.

En janvier tsh à 0.024
T3t à 1.8 n/mol
T4t à 12 p/mol

En avril tsh 0.09
T3t à 1.7
T4t à 17
Mes symptômes sont (après avoir fait une légère dypo à l'automne 2013, tsh à 5.36)

Douleurs diffuses généralisées et musculaires et articulaires mais surtout douleurs aux bras. Fourmillements, spasmes musculaires, fatigue, déprime, sensation de faiblesses musculaires. Je suis vraiment découragée. Comment convaincre mon m.d de famille de m'augmenter le cytomel car je crois que ça vaut la peine d'essayer. Je ne peux pas m'appuyer sur des écrits scientifiques qui diraient qu'on ne doit pas se soucier du résultat de la tsh quand on prend du cytomel car je n'ai rein trouvé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju2 Cytomel 10mg et synthroïde 100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404987)
Posté le: 29. Avr 2015, 15:06
Répondre en citant

Bonjour
jamais de résultat sans normes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Juju2hors ligne
Inscrit le: 06.09.14
Messages: 5
Québec
non spécifié
Message:

MessageCytomel mais toujours des symptômes

 (p404995)
Posté le: 29. Avr 2015, 17:12
Répondre en citant

C'est que je croyais que les normes étaient connues par tous. Et en plus, elles varient d'un labo à l'autre et d'un pays à l'autre.Selon le CH où ça a été fait, la norme du t3t est de .9 à 2.5n/mol mais selon la Suisse, France et la fondation de la thyroïde du Canada, c'est de 1.2 à 3.4! Tout une différence! Alors à qui l'on peut se fier?

Et la norme de t4L est de 12 à 22 ( mon résultat17)

Ma t3T avant cytomel était à 1.6 n/mol. Donc étant donné que je ne me sens pas mieux, je pense que je manque de t3. Qu'en pensez-vous?

Merci!

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju2 Cytomel mais toujours des symptômes
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p405017)
Posté le: 30. Avr 2015, 06:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les normes elles peuvent varier au sein du même laboratoire si ce dernier change de méthode d'analyse &/ou de protocole.

Ta T4 est juste à la moitié, tu as déjà de la marge à ce niveau-là.

Comment prends-tu tes comprimés... à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant le petit-déjeuner ?
Pas de soja ni pamplemousse ?
Pas de médicaments &/ou de compléments à proximité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Juju2hors ligne
Inscrit le: 06.09.14
Messages: 5
Québec
non spécifié
Message:

MessageCytomel et toujours des symptômes

 (p405036)
Posté le: 30. Avr 2015, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Agora 33

Merci de t'informer. Oui il y a du jeu mais mon m.d. en voyant ma tsh descendre a baissé le synthroïd, c'est pourquoi la t4 a baissé. Je ne sens aucun effet «boostant» quand je prends le cytomel. Je ne prends jamais de pamplemousse ni de soya et toujours au moins 30 min avant de manger la matin avaec le synthroïd. C'est la seule médication que je prends. Ils m'ont prescrits du cymbalta, désyrel, lyrica pour les douleurs mais je ne les ai pas tolérés.

Je comprends difficilement ce que tu dis pour les normes. Si c'est toujours selon la même méthode ( par exemple nmol/l ou pmol/l,etc) d'un pays à l'autre ça ne devrait pas varié autant.

Donc selon les normes de mon CH, je suis au milieu mais selon la France, je serais en bas. Depuis que je preds le cytomel, ma t3t est passé de 1.6 à 1.7-1.8. Je ne trouve pas cela surprenant que je n'en ressente pas d'effets vous ne trouvez pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju2 Cytomel et toujours des symptômes
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p405050)
Posté le: 30. Avr 2015, 17:09
Répondre en citant

Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens. A vérifier, cela peut amplifier la fatigue

Oui, pour la T3 l'effet boostant n'est pas garanti pour tout le monde.

Qu'il y ait plusieurs unités de mesures, certes mais il suffit de faire les conversions... en revanche les valeurs de références peuvent changer au sein d'un laboratoire en France & en regardant les discussions quand les personnes mettent les chiffres des laboratoires avec les normes on voit bien qu'il y a beaucoup de normes différentes, quelques que soient les unités de mesure.

Je prends l'exemple de mon laboratoire avec une prise sang de mai 2014, les valeurs de références des antériorités de novembre 2013 différent :
Agora33 a écrit:
T.S.H. 0,40 à 4,00 µUI/ml antériorité toujours en µUI/mL mais de 0,15 à 3,70.
T4 : 6,10 à 11,50 pg/ml alors que l'antériorité est de 7,8 à 14,3 pmol/L.
T3 : 2,50 à 3,90 pg/ml alors que l'antériorité est de 3,8 à 6 pmol/L.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Juju2hors ligne
Inscrit le: 06.09.14
Messages: 5
Québec
non spécifié
Message:

MessageCytomel mais toujours des symptômes

 (p405061)
Posté le: 30. Avr 2015, 18:34
Répondre en citant

Merci pour les info. Tout a été vérifié et je n'ai pas de carence.

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju2 Cytomel mais toujours des symptômes
Caro3080
Message:

MessageMêmes symptômes que toi - des nouvelles?

 (p420468)
Posté le: 14. Fév 2016, 16:46
Répondre en citant

Bonjour juju2,

Est-ce que tu as trouvé des solutions à tes symptômes? Je suis dans la même galère que toi depuis environ 6 mois (douleurs invalidantes, fatigue, yoyo hyper/hypo) et je ne trouve pas de solutions de mon côté... Merci de ton suivi qui pourrait me donner des pistes. Je vis au Québec, et mon endo ne prescrit pas de T3 (Cytomel...)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Mêmes symptômes que toi - des nouvelles?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi juju2 bon dosage mais encore symptomes
Sujet: 

suivi juju2 bon dosage mais encore symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi juju2 bon dosage mais encore symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi juju2 bon dosage mais encore ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com