Auteur |
Message |
Pat84 Inscrit le: 04.11.15 Messages: 22Nodules Thyroidien Carpentras 84 |
Posté le: 07. Jan 2016, 10:40
|
|
|
Bonjour à tous, et bonne Année 2016 .
Mon opération T.T. est prévue pour le 16 février prochain ( Goitre multi- nodulaires avec un nodule de plus de 5 cm ) . L intervention aura lieu à la clinique synergia de Carpentras . Le chirurgien sera le docteur CORRE qui a une tres bonne réputation. N empeche que je suis tres angoissé . L opération devait normalement avoir lieu début Janvier, mais mon épouse s étant fracturé le poignet , et devant assurer les taches ménagères , j ai été obligé de tout reculer . Ce qui n arrange pas mon angoisse .
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 10. Jan 2016, 15:53
|
|
|
Bonjour Pat84,
Bienvenu sur ce Forum où tu trouveras de nombreuses informations et échanges.
Il est normal d'être angoissé avant l'opération, nous avons tous et toutes passés par ces moments d'attente et de questionnement. Mais ça passera, nous sommes nombreux à témoigner ensuite
Bonnes suites et tiens nous au courant,
Fanny CH |
|
|
|
|
raymond Inscrit le: 21.11.15 Messages: 5Nodules thyroïdiens 31 60+ |
Posté le: 10. Jan 2016, 22:25
|
|
|
Bonsoir PAT 84
Il est normal d'être angoissée, je l'étais tellement moi-même!!!
Mais tu verras tout va bien se passer , on ne souffre pas mais beaucoup de fatigue par la suite, il faut du repos. J'ai été opérée le 18 Novembre 2015. Courage et surtout pas de soucis moi j 'avais des nodules sur le lobe droit, une première intervention en 1989 du lobe gauche.
Tiens moi au courant
Michèle |
|
|
|
|
Cyril23
Inscrit le: 21.11.15 Messages: 56Cancer papillaire Aubusson , Creuse |
Posté le: 11. Jan 2016, 19:48
|
|
|
Bonsoir
Quelques mots pour te reconforter , je ne sais que trop bien ce que tu vis , cette angoisse permanente qui prend les tripes.
Mon operation TT date de.... ce matin ! Et pffft plus d'angoisse concernant cette foutue thyroïde qui avait décidé de m'embêter.
Sois confiant envers ton chirurgien , cela compte énormément , et si tu le peux , parles en autour de toi avec des gens de confiance ou deja confrontés au problème. Cela libère de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
Gardes espoir ! |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2016, 00:14
|
|
|
Cyril23 a écrit: | Bonsoir
Quelques mots pour te reconforter , je ne sais que trop bien ce que tu vis , cette angoisse permanente qui prend les tripes.
Mon operation TT date de.... ce matin ! Et pffft plus d'angoisse concernant cette foutue thyroïde qui avait décidé de m'embêter.
Sois confiant envers ton chirurgien , cela compte énormément , et si tu le peux , parles en autour de toi avec des gens de confiance ou deja confrontés au problème. Cela libère de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
Gardes espoir ! |
Bonsoir,
Merci pour ce réconfort qui me fait beaucoup de bien , J espère que ton opération, c est parfaitement bien passé, et que tu retrouveras très vite la pleine forme .
Concernant mon chirurgien, j ai une grande confiance en lui , et il a une très bonne réputation , mais il n est pas facile d admettre que l on doit se faire opérer quand on ne se sent pas malade . Car je n ai aucun symptômes . Les nodules ont été découvert lors d un scanner des cervicales ,et vu leurs tailles, je suis obligé de faire une T.T. pour éviter le risque que ça dégénère .
Je te tiens au courant des que c est fait . Encore Merci . |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2016, 00:23
|
|
|
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses, ça fait tellement de bien de se sentir moins seul ,
car j ai vraiment besoin d etre rassuré .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant . Bonne Soirée . |
|
|
|
|
Cyril23
Inscrit le: 21.11.15 Messages: 56Cancer papillaire Aubusson , Creuse |
Posté le: 16. Jan 2016, 19:05
|
|
|
Bonsoir
Comme toi , j'ai eu du mal à admettre que j'avais une saloperie alors qu'auparavant je ne ressentais absolument aucun souci de santé ! Je pétais la forme !
Mais je crois qu'à un moment , il faut faire face. Et ce n'est pas une chose simple , selon les individus. Moi j'ai fais une crise de panique , avec les éternelles interrogations "pourquoi moi ?" , " qu'ai-je fais de mal ? " , " que vais-je devenir ? " , " c'est injuste " , etc...
Essaie de prendre les choses une à une , ne te fais pas de film à l'avance.
Relis mes messages de ces deux derniers mois , et les reponses que beaucoup m'ont apporté ici m'ont aidé.
Accroches toi , ca va le faire ! |
|
|
|
|
Posté le: 19. Jan 2016, 10:38
|
|
|
Bonjour,
Plus la date de mon intervention approche, j y pense tout le temps , je panique de plus en plus . Parfois je voudrai ressentir une gêne ou une douleur au niveau de la thyroide , pour avoir une bonne raison de me faire opérer , et de me dire que je ne peux pas rester comme ça . Mais rien du tout , aucune gêne , aucune douleur , visuellement rien non plus . Et pourtant j ai un nodule de 5,2 cm à droite, et un de plus de 3 cm à gauche . En plus une thyroide 3 fois plus grosse que la moyenne 46 cm3 .
Je me demande comment tout ce petit monde peut arriver à se loger à cet endroit sans me procurer la moindre gêne . A 65 ans je me demande si vraiment ça vaut le coup de me faire opérer .
Encore Merci pour votre soutien . |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 20. Jan 2016, 08:33
|
|
|
Pat, nous avons l'âge, une certaine proximité et les doutes en commun !
Au contraire de toi j'ai une toute petite thyroïde. Après une crise sévère de Basedow, la première de ma vie, à 61 ans... on me suit de loin en loin, sans examens particuliers à part des analyses de sang.
Une jeune endocrinologue du CHU de Grenoble m'a fait une palpation de la glande en octobre dernier et m'a dit que je n'avais aucun nodule. Je serais plus tranquille avec une scintigraphie mais bon... C'est à elle de voir ce qui est nécessaire ou pas... La TSH grimpe un peu trop allègrement et dépasse la limite supérieure mais on surveille... à mon goût pas assez étroitement...
Que pourrais-je te dire de réconfortant avant ton opération ? Il y a tant de messages sur le site que tu dois bien trouver quelque chose qui corresponde d'assez près à ton cas... |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 20. Jan 2016, 11:39
|
|
|
Bonjour Pat84,
Je peux te rassurer qu'une opération Thyro à "notre âge" n'est pas une difficulté spéciale (j'ai 67 ans à présent).
Perso OP TT il y a 4 ans, pour un kyste de 4,6 cm qui avait grossi et grossi, puis 6 petits kystes aussi sur l'autre lobe. J'étais suivie pendant 10 ans, échographies et ponctions, prises de sang avec résultats dans les normes,selon l'endocrinologue mais je doute fort).
J'avais des symptômes Hyper ET Hypo de temps en temps, mais aussi une super forme par période. Souvent je me suis dite "pourquoi opérer, je me sens bien".
Le problème est justement que le kyste/nodule grossi, plus c'est gros, moins fiable sera la ponction et les risques augmentent.
Une copine m'avait dit: n'attend pas comme moi d'avoir un gros nodule à ne plus pouvoir respirer et avaler.
Je sais que c'est pas facile . . . . . pour moi c'était ma toute première opération et anesthésie, donc j'y suis allée comme un veau à l'abattoir.
Une dame m'avait dit: "mais tu es trop âgée pour une telle OP, tu vas en baver." Et ben non, tout c'est bien passé, rien n'est arrivé ce que je craignais. Je suis soulagée que ce soit fait.
Tant que le nodule reste petit et stable OK, mais il y a un moment où les risques deviennent grands et on s'inquiète forcément.
Un grand kyste peut éclater et faire une hémorragie. Il faut gagner l'hôpital le plus proche dans un délai 1/2 h. C'est l'angoisse lors de vacances loin de tout.
Perso j'ai attendu longtemps, mais un jour je me suis dit que ce n'était plus vivable et que je devais y passer un jour ou l'autre . . . . alors pourquoi attendre encore.
Tu trouveras dans la FAQ des dossiers "pourquoi opérer puisque tout va bien" et "quand opérer" etc.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2016, 20:39
|
|
|
Bonsoir ,
- Dans 2 semaines c est à mon tour d y passer , je suis tellement stressé, que parfois j ai envie de tout annuler . J ai peur de plus être moi même après cette opération . Et pourtant mes proches font tout pour me rassurer . Lors de ma derniere consultation , le chirurgien a comparé le plus gros de mes nodules à une balle de tennis . Difficile à croire car moi je ne vois rien du tout .
J espere avoir le courage d aller jusqu au bout .
Merci et Bonne Soirée . |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 02. Fév 2016, 08:08
|
|
|
Avec un nodule de cette taille... je n'hésiterais pas. Entre deux maux il faut choisir le moindre. |
|
|
|
|
|