Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage levothyrox, entre 2 dosages,...
Sujet: [url=t49911] 

dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pat33hors ligne
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
Messagedosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide

(p419269)
Posté le: 26. Jan 2016, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente un peu avant d'exposer mon problème. J'ai eu une thyroïdectomie totale en juin 2016, c'est donc assez récent. Depuis évidemment je cherche le bon dosage de lévothyrox. Je m'approche peut-être du but mais voilà, il semblerai que je me situe entre 2 des dosages existant.
Avec levo 87.5 tous les jours ma TSH est à 4.94 et la T4 à 9.50 et je ressens des symptômes d'hypo. Donc mon endocrino me passe à 100 tous les jours et là ma THS passe à 0.28 et ma T4 à 10.77 et j'ai des symptômes d'hyper.
Forcément je retourne voir mon endocrinologue qui n'écoute pas du tout mon ressentit, et il me dit que c'est une impression, blabla, je passe les détails désagréables...Il me dit de rester à lévo 100 pendant 2 mois et de refaire une prise de sang tsh et t4 pour voir ce que ça donne.
J'ai besoin d'aide. Je ne pense pas que je vais tenir 2 mois comme ça, je ne me sens vraiment pas bien mais je n'ose pas trop changer mon dosage. Pas si facile d'être entre 2...
J'ai envie d'essayer un jour 100 et un jour 87.5 pendant 6 semaines. Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui sont entre 2 dosages ? Comment faites vous ?
Dommage qu'il n'existe pas d'avantage de dosage disponible en lévothyrox...
Et oui, évidemment, je cherche un endocrinologue à Bordeaux, mais un bon professionnel qui sait être à l'écoute, est que ça existe ?
Quelqu'un en connait un dans le 33 ?
Merci d'avance pour vos réponses et pardon pour ce "roman",
Pat33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33 dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide

Posté le: 26. Jan 2016, 17:41
Répondre en citant

Bonsoir Pat33,

Oui bien sûr, nous sommes nombreux à avoir besoin d'un dosage précis, donc intermédiaire Wink

Perso je suis dosée ainsi:

Lévothyrox 75

7 jours sur 7: je suis en Hyper
6 jours sur 7: je suis en Hypo

6 jours sur 7 un cp entier, puis 1/2 comprimé le dimanche: dosage OK

Le comprimé de Lévothyrox a une fente au milieux, ce qui permet de le partager en 2 demis comprimés.

Quand on est presque bien, on peut ainsi "affiner le dosage" par des fractions de comprimés (1/2 ou même quart de comprimé).

On peut ainsi combiner par exemple du Lévothyrox 75 et ajouter 1/2 de Lévothyrox 25 ou autre afin d'arriver à un chiffre précis.

Ce n'est pas recommandé de changer de dosage par grands écarts car les symptômes arrivent Crying or Very sad , donc toujours par petits paliers.
Tu trouveras dans la FAQ des articles "comment doser le Lévothyrox" et "comment trouver le Set-Point perso" etc.

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide
pat33hors ligne
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
 (p419291)
Posté le: 26. Jan 2016, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me demande quand même si en coupant le lévo en 4 je vais arriver à être toujours précise...Mais c'est peut-être la solution car avec un écart de 12.5 (donc 25 coupé en 2) je suis en hyper ou en hypo. Ca n'existe vraiment pas le lévothyrox 12.5 sécable ? Avec un "jeu" de 6.25 ça permettrai d'être plus proche d'un résultat convenable.
Encore merci pour tes conseils et pour ton témoignage,
Pat33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p419292)
Posté le: 26. Jan 2016, 18:55
Répondre en citant

rebonjour Pat33,

Tu viens de répondre aux questions que je te posais sur un autre message.
Essaies de garder le même message car c'est plus facile pour les autres à mieux comprendre ton histoire.

C'est vrai que tu pourrais essayer d'alterner un jour sur deux afin de trouver ton set point et tu verras en fonction des résultats s'il faut monter ou descendre un chouia... Wink Tu le fais pendant 6 semaines et tu refais une prise de sang.
Pourrais-tu nous indiquer les normes du labo à côté de tes résultats car elles sont différentes selon les labo.

Pourquoi t'a t-on enlevé la thyroide ?
As tu des symptômes désagréables ?

Bises
Cathy33 (une autre girondine, mais tu l'auras peut_être devinée ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
pat33hors ligne
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
 (p419294)
Posté le: 26. Jan 2016, 21:01
Répondre en citant

Merci beaucoup Cathy33, de Gironde Very Happy

Toutes mes excuses, en effet je me suis un peu "perdue" dans le forum. Je ferais attention de ne poster qu'un seul message, et au bon endroit...

J'ai eu une thyroïdectomie car après une ponction dans un nodule qui avait grossit d'un seul coup, on a trouvé un cancer papillaire. Donc ablation (de la totalité de la thyroïde et de 2 parathyroïdes) pour ne pas prendre de risque car j'avais un tout petit nodule de l'autre côté); après analyse de tout ça: pas de cancer malin. Mais plus de thyroïde.

En ce moment je suis sous lévothyrox 100 depuis 6 semaines, les résultats :
- tsh : 0.28 (vr: 0.34-5.60)
- T4L : 10.77 (vr: 6.10-11.50), Chimiluminescence: 13.89 (vr: 7.87-14.83)

J'ai des symptômes désagréables : très mauvais sommeil (bien que de temps en temps ça va), je ressens de l'électricité sous la peau (ça c'est vraiment très désagréable), muscles très tendu (difficile de se détendre), acouphène++++, irritation assez importante (comme des brûlures) de toutes les muqueuses (yeux, gorge...), démangeaisons sur tous le corps (mais c'est pas trop trop fort), au niveau intestinal c'est pas terrible non plus (depuis l'intervention c'est n'importe quoi), fatigue...

Voilà, je vais essayer de maintenir le lévo 100 comme le demande l'endocrino, il a peut-être une bonne raison ! mais ça il n'a pas voulu prendre le temps de l'expliquer, ça avait l'air de l'agacer.

Et si je ne tiens pas, je couperais peut-être un 25 en 4 pour baisser de 6.25...

Merci encore et bonne soirée,
Pat33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p419302)
Posté le: 27. Jan 2016, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Pat33,

Pour une coupe plus précise, on peut acheter pour environ 4 Euros un petit coupe-comprimé à la pharmacie, si besoin.

Aussi pour arriver à un affinage très fin du dosage, on peut baisser/ajouter une fraction de comprimé UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE, donc petite quantité qui s'enlève/s'ajoute au total hebdomadaire. La quantité de Lévo se lisse sur la semaine et on évite ainsi "les montagnes russes".

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
pat33hors ligne
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
 (p419306)
Posté le: 27. Jan 2016, 09:39
Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info Fanny,
je vais aller me chercher ce petit coupe comprimé à la pharmacie et faire mes dosages...Je pense que je vais enlevé 6.25 à mon dosage de 100 tous les jours.
Bonne journée,
pat33
PS : depuis hier je ne me sens plus seule avec mes "problèmes", les médecins m'ont fait croire que j'étais la seule à avoir des tas de problèmes, que pour les autres tout va bien...MERCI à vous, c'est très réconfortant.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide
Sujet: 

dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage levothyrox, entre 2 dosages, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage levothyrox, entre 2 dosages,...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com