Auteur |
Message |
Cyril23
Inscrit le: 21.11.15 Messages: 56Cancer papillaire Aubusson , Creuse |
Posté le: 28. Jan 2016, 14:45
|
|
|
Bonjour
Cela fait maintenant 2 semaines et demie que je prends mon levo , dosé pour le moment à 100 , après ma TT.
Etant en arret pour un mois , j'ai pris l'habitude de le prendre au moment du lever , voire parfois avant , aux alentours de 6h30 -7h00.
J'essaie , selon les conseils d'une infirmiere rencontrée sur mon lieu d'intervention et elle aussi sous Levo depuis 7 ans suite à une TT pour carcinome , d'espacer cette prise d'une heure avant mon p'tit dej.
J'ai parcouru diverses rubriques et sujets du forum , mais j'aurais souhaité vos avis sur mes habitudes , car en reprenant mon travail , cela va changer.
En effet , je n'embauche jamais aux memes heures , et parfois c'est assez décalé. Par exemple , il m'arrive de devoir embaucher à 5h30 , le lendemain 9h , puis ensuite 6h , etc...
Pas simple donc à gérer.
Est-ce un paramètre important ?
Demain , pour illustrer , je devrais le prendre autour de ... 3h30 du matin car je dois prendre le train pour ma cure d'iode à 10h sur Paris ! ( lever 3h30 , petit dej vers 4h15 , depart maison 4h30 , train à 6h , arrivée Paris 9h , hopital 10h.....)
Autre chose : dans mon dej , j'ai pour habitude de prendre quelques cereales avec un peu de lait ( l'equivalent d'un verre ). Or , j'ai pu lire que le calcium etait problematique dans l'absorption du Levo.
Si je laisse donc l'heure de délai , voire juste 30 mn dans les cas plus compliqués de temps à gérer , suis-je "à l'abri" d'une mauvaise absorption du Levo ?
Enfin , fan de lentilles , ce légume n'est pas mentionné ici. Fait-il partie des aliments à bannir , même en laissant quelques heures apres la prise du Levo ?
Je pensais à tout cela en dejeunant ce midi de mon assiette de lentilles ( sans charcuterie évidemment pour éviter un max le sel avant ma cure )....
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 28. Jan 2016, 19:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cyril23
|
|
|
Bonjour,
Cyril23 a écrit: | Autre chose : dans mon dej , j'ai pour habitude de prendre quelques cereales avec un peu de lait ( l'equivalent d'un verre ). Or , j'ai pu lire que le calcium etait problematique dans l'absorption du Levo.
Si je laisse donc l'heure de délai , voire juste 30 mn dans les cas plus compliqués de temps à gérer , suis-je "à l'abri" d'une mauvaise absorption du Levo ?
Enfin , fan de lentilles , ce légume n'est pas mentionné ici. Fait-il partie des aliments à bannir , même en laissant quelques heures apres la prise du Levo ? |
Pas de soucis pour tes deux premières questions. Tu peux boire ton verre, même plus si tu veux. C'est suffisamment espacé. C'est les doses conséquentes de calcium que l'on prend comme complément à proximité qui pose problème.
Ne te prive pas de légumineux, surtout quelques heures plus tard. Les pois chiches & les haricots sont très bons aussi. Si tu veux pas tous les jours mais il faut manger de tout & se faire plaisir. |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 28. Jan 2016, 20:11
|
|
|
Merci beaucoup !!
Je me disais que l'organisme allait peut etre etre "en manque" de Levo si les prises sont espacees chaque jour.... |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 28. Jan 2016, 22:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cyril23
|
|
|
Le lévothyrox a une action lente, le dosage met plus d'un mois à être pleinement assimilé ce qui fait que la prise quotidienne est importante. Deux ou trois heures d'écart de prise au jour le jour n'est pas problématique. C'est la prise quotidienne qui prime. |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 03. Fév 2016, 23:50
|
|
|
Merci pour ces conseils.
Le Levo dosé à 100 ne commence à peine qu'à faire effet , si je comprends bien.
Normal que j'ai du mal à émerger le matin et que je fatigue vite dans la journée , alors... |
|
|
|
|
|