Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p32303)
Posté le: 24. Sep 2005, 13:54
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Pourquoi as-tu été opérée, à cause de nodules? Car on n'opère pas pour une hypothyroïdie (thyroïde qui ne fabrique pas suffisamment d'hormones), par contre cela se fait relativement souvent pour des hyperthyroïdies (thyroïde trop active), si on n'arrive pas à corriger cela par des médicaments.
Que tu aies encore du mal à avaler est tout à fait normal - tu dois avoir quelques hématomes et oedèmes dans cette région, car elle a quand-même été pas mal traumatisée pendant l'intervention ! Cela rentrera vite dans l'ordre (au besoin, tu peux prendre du Paracétamol contre la gêne). Pour avaler, cela passe parfois un peu mieux en inclinant le menton vers le buste (mais il ne faudra pas en prendre l'habitude, c'est juste pour les premiers jours !)
Côté insomnies, c'est certainement parce que tu es transitoirement en hyper, avec trop d'hormones dans le sang : la thyroïde, pendant l'intervention, sous le stress de se faire charcuter, libère une dernière fois plein d'hormones, qui mettent quelques jours pour s'éliminer. C'est pour cela qu'on n'a pas besoin de commencer le lévothyrox dès le premier jour, car les hormones naturelles sont encore présentes - et pour le commencer, ce sera vraisemblablement mieux de l'augmenter progressivement, et de ne pas commencer avec 100 tout de suite (plutôt un demi-comprimé pendant 3 ou 4 jours, puis 3/4 ...) - ainsi, il remplacera progressivement les hormones naturelles. Le lévo fait effet très progressivement, il faudra attendre 6 semaines après avoir commencé les 100 µg avant de faire une prise de sang.
Bon retablissement, pense à te reposer comme il faut !
Beate |
|