Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERTHYROIDIE ?
Sujet: [url=t53902] 

HYPERTHYROIDIE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cdejacahors ligne
Inscrit le: 10.06.14
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageHYPERTHYROIDIE ?

 (p458404)
Posté le: 31. Aoû 2017, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

Apres une période de stress et une prise d'antibiotique lourde ( LE FLAGYL) pour une infection intestinale, je me trouve fatiguée, agitée et je ne dors plus.
Mon médecin me prescrit un bilan sanguin, dont thyroïdien.
j'ai une T4 : 12,9
et une TSH : 0,41 mul

Le docteur généraliste me dit que je ne suis pas hyperthyroidique, qu'il n'y a rien de ce coté là. Cependant le physiothérapeuthe que je vois ensuite pour un traitement de fond par les plantes pour me remettre debout après cette fatigue, me dit que OUI je suis hyper, sans aucun doute et me propose de prendre de L'aubepine.

Bref, qui croire? selon vous , suis je hyperthyroïdique ou pas?
Faut il que je me soigne?
Enfin quid de l'aubépine? pour ceux qui l'ont déjà testé...

Merci beaucoup
Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cdejaca HYPERTHYROIDIE ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458407)
Posté le: 31. Aoû 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de résultats d'analyses sans les normes, c'est différent suivant les labos.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cdejacahors ligne
Inscrit le: 10.06.14
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p458415)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:26
Répondre en citant

Merci Marie Ange pour votre réponse.

voici le bilan thyroïdien complet

T4L : 12,9 PMOL
TSH : 0,41 MUIL Norme : 0,40-4,40 MUIL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cdejaca
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458418)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:35
Répondre en citant

Tu n'as toujours pas donné la norme de la T4.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cdejacahors ligne
Inscrit le: 10.06.14
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p458429)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:47
Répondre en citant

ah oui pardon ! c'est dans un tableau derrière la feuille, difficile à lire. pardon.

voici le bilan thyroïdien complet cette fois-ci Smile)

T4L : 12,9 PMOL Norme : 9,0 à 19,0
TSH : 0,41 MUIL Norme : 0,40-4,40 MUIL

oui les taux semblent être dans la norme, cependant malgré cela le physiotherapeuthe me dit que ma TSH est basse et indique de façon certaine une hyperthyroïdie, et comme j'en ai les symptômes...

Qu'en pensez vous?
merci pour votre éclairage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cdejaca
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458433)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:57
Répondre en citant

Il semble difficile que tu sois en hyperthyroïdie avec une T4 sous la moitié de la norme! Cela indique plutôt une hypo qu'il faudrait confirmer avec une analyse de la T3.

La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, ce n'est pas elle qui fait l'hypo ou l'hyper... Ton physiothérapeuthe ne connait pas grand chose en thyroïde.

Tu dis avoir des symptômes d'hyper? Quels symptômes as-tu exactement? Certains se retrouvent à la fois en hyper et en hypo.
Et ces symptômes peuvent également indiquer un manque de fer ou de vitamine D. A-ton analysé ta ferritine? Es-tu certaine d'avoir suffisamment de vitamine D?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458438)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:21
Répondre en citant

comme dit Marie-Ange, une annalyse des T3 (+vit d et feritine ) plutot que l'aubepine de la physiothérapeuthe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458449)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:56
Répondre en citant

Bonjour

Certes ta TSH est quasi au minimum de la norme mais ta T4 n'est pas haute du tout.
Si tu étais en hyper, ta TSH serait sous le minimum de la norme mais surtout tu aurais une T4 au max de la norme et même au-dessus.
Il manque le dosage de la T3 qui est souvent "oublié" par les médecins.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPERTHYROIDIE ?
Sujet: 

HYPERTHYROIDIE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERTHYROIDIE ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com