Auteur |
Message |
shannon
|
Posté le: 30. Nov 2017, 17:13
|
|
|
pour les sujets sensibles,ce n'est pas étonnant qu'on ait dyshidrose,gratouilles,soif,avec le lévo NF
car,au départ,le manitol est un diurétique! |
|
|
|
|
marie2
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 30. Nov 2017, 21:36
|
|
|
Parmi tous les effets secondaires ressentis sous NL, la soif intense était un des effets ressenti avec, effet diurétique certain. |
|
|
|
|
Posté le: 30. Nov 2017, 21:41
|
|
|
le fait est que j'ai eu cet effet secondaire (soif forte et envie d'uriner fréquente). je l'ai imputé sur le cuop au fait que j'avais du augmenter la dose et que du coup j'étais peut-être en hyper...résultat de la TSH : 2,5 ...plus qu'avec l'AF, c'est vrai...
Mais j'ai pris ensuite le L. Henning (même dosage) et là je viens de faire ma prise de sang après le délai règlementaire...j'ai 0,36 de TSH !
Donc bien plus..;et pourtant je n'ai pas ressenti de soif intense ou d'envies fréquentes d'uriner......(ni de tachycardies non plus d'ailleurs).
C'est pourtant un nouveau produit pour moi.
Dernière édition par Sylviane91 le 01. Déc 2017, 08:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 01. Déc 2017, 02:22
|
|
|
donc,Sylviane,tu es mieux...........?
ma TSH je sais pas;tu sais moi,depuis 2007, je roulais tranquille sans souci,avec 1 ou 2 controles/an;elle était entre 1,5 et 3..........j'oubliais parfois le cachet.ressenti OK.
@Marie,oui tu as raison,mais sait-on ce que fait le manitol en association? bref,ce point n'est pas très intéressant.
il y a un vrai pb avec le lévo NF dont nous ne savons pas la cause réelle
amitiés |
|
|
|
|
Posté le: 01. Déc 2017, 08:10
|
|
|
Bonjour Shannon,
En comparaison de la NF, oui, je suis mieux dans le sens où il y a pas mal de maux physiques qui n'étaient pas présents avec le L. Henning. Par contre avec la Nf, j'ai eu de fortes démangeaisons qui se sont poursuivies pendant au moins 5 semaines avec le Henning. Là je n'ai plus beaucoup de démangeaisons, encore un petit peu mais bien moins qu'avant. Dans les deux cas, la NF et le L. Henning me procuraient de la vitalité, mais le L. Henning n'a pas été assorti de certains maux que j'ai eu avec la NFqui étaient : poitrine compressées, brulûre au thymus, tachycardies, essuofflement à l'effort, soif, envies fréquentes d'uriner.
Les démangeaisons par contre je l'imputerai bien au fait que c'est un surdosage pour moi (je n'en suis pas sûre, mais il me semble). Je pense (l'avenir me le dire) que maintenant que j'ai baissé légèrement le dosage, dans quelques semaines, ces démangeaisons auront tout à fait disparu.
Ce qui m'interpelle c'est que pour la NF, j'ai augmenté la dos (j'étais sous-dosée sous l'AF)...don on aurait pu penser que mes maux venaient de l'augmentation de la dose...ok...mais pour le L. Henning j'ai encore augmenté la dose...et là il n'y avait pas tous ces maux....donc c'est bizarre, je trouve...en tout cas, ça m'interroge. Pour la NF, j'avais aussi une transformation des T3 en T4 qui était plus faiblarde que d'habitude.
Ps : moi aussi je prends un substitut depuis 10 ans (ablation de la thyroïde)
Dernière édition par Sylviane91 le 01. Déc 2017, 08:23; édité 2 fois |
|
|
|
|
Conciliabule
|
Posté le: 01. Déc 2017, 08:14
|
|
|
OUI, Sylviane je pense aussi ! Tu es sur la bonne voie !
Bonne journée.
C. qui aimerait bien qu'il en aille de même pour ceux qui galèrent et sont dans la souffrance. Amicales pensées particulièrement à CEUX-LA ! _________________ "Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes"
Jean-Joseph Lattuada |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 01. Déc 2017, 15:30
|
|
|
bonjour les filles,et Sylviane
Sylviane,mêmes symptômes que toi soif soif et vitalité+ avec le lévo NF......mais je n'ai pas fait de PDS vu qu'en septembre j'étais à 2,6 avec T3 T4 ds les normes.
2e jour Henning même dosage=75
je verrai bien
car moi j'ai la peau des mains qui craquelait et saignait...........sitôt que j'arrêtais la crème cortisone et une crème hyperhydratante............
à bientôt des nouvelles |
|
|
|
|
|