bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Message: (p482921)
Posté le: 31. Jan 2018, 00:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Sylviane91
|
|
|
Dans la presse des ces derniers jours, il y a tout de même quelques articles qui sortent du lot (qui ne reprennent pas les communiqués tels quels sur l'actualité que nous avons suivie en direct sur VST)...je vous laisse découvrir la revue de presse : Message
que je n'ai pas eu le temps de fignoler, sorry.
Ressort notamment une victoire de principe (même si ça ne préjuge pas du résultat de l'expertise) dans l'affaire de Béziers, relevée par exemple ici : http://www.midilibre.fr/2018/01/30/.....ire-en-refere,1620920.php
"Un utilisateur du Lévothyrox® depuis 2006, le Biterrois Franck Maucci avait entamé une action au civil avec l'aide de son avocat. Le délibéré a été rendu ce mardi matin.
Ce mardi 30 janvier, dans la matinée, le tribunal de grande instance de Béziers s'est déclaré incompétent en matière de distribution de médicaments. Il a, en revanche, condamné le laboratoire Merck, fabricant du Lévothyrox® à payer 1 500 € d'amendes pour frais de procédure. Il a également ordonné une expertise médicale par un endocrinologue de Toulouse."
AVEC VIDEO :
https://france3-regions.francetvinf.....rck-condamne-1411421.html
Comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la requête de l'intéressé, je ne sais pas pourquoi le tribunal s'est déclaré incompétent pour partie.
Selon un blog, (l'article mélange un peu les textes datant manifestement de l'audience de mi-janvier et de la décision du 30 janvier) :
"ce mardi 30 janvier 2018 : dans on ordonnance, le tribunal de Béziers condamne Merck à 1500 euros pour frais de procédure. Et accorde une expertise médicale auprès d’un spécialiste à Toulouse. En revanche, il s’est déclaré incompétent sur le fond de l’affaire. « C’est dommage, réagit l’avocat de Franck Maucci. Le tribunal de Béziers nous dit que le tribunal administratif serait compétent pour juger du cas de mon client. Mais on n’est pas sûr d’y recourir. Nous allons attendre de voir ce que donnent les autres procédures en France. C’est un dossier qui sera long : Merck n’a pas envie d’indemniser 20 000 victimes potentielles et aura recours s’il le faut à la Cour européenne des droits de l’homme… » " et "Jacques-Antoine Robert, avocat de Merck" aurait dit que : " Merck n’a pas perdu puisque le tribunal de Béziers s’est déclaré incompétent pour juger l’affaire au fond. Quant au fait qu’une expertise a été accordé au plaignant, nous ne nous y sommes pas opposés… …"
https://dis-leur.fr/levothyrox-bitt.....ultinationale-medicament/
Merci à ce monsieur qui a eu le courage d'y aller, c'est en tout cas une brèche dans toute cette affaire. |
|