Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Avr 2018, 09:16
|
|
|
Bonjour,
je n'ai pas vu non plus ... d'après des commentaires sur les réseaux sociaux, autant le médecin que l'avocat ont un point de vue assez pessimiste, concernant la (non-)résolution de la crise.
J'ai le livre à la maison, reçu il y a quelques jours, mais pas encore eu le temps de le lire, juste survolé quelques chapitres ... à priori, il n'apporte aucune information nouvelle, par rapport à tout ce qu'on trouve déjà sur Internet, que ce soit dans Les Jours, dans les échanges ici ou sur d'autres pages ...
Le Dr Bouvier a lui-même une procédure de justice en cours, et ne peut donc pas dévoiler la totalité des informations qu'il possède.
Du coup, je me demande s'il était vraiment "utile" de sortir un livre (qui ne fait que résumer les informations qu'on trouve ailleurs) ... bien sûr, ça peut servir ceux qui aiment avoir "toutes les informations au même endroit", mais à 18€ le livre (format poche !), n'est-ce pas également un peu "opportuniste" ?
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 09:19
|
|
|
Bonjour Béate,
Je viens de l'écouter en diagonale, l'interview dure assez longtemps (toutes proportions gardées), Emmanuel Ludot a quand même apporté une information intéressante à propos des fonds de pension américains (principaux actionnaires de Merck) et Larry.... (pas retenu le nom) qui est à la tête de ces fonds de pension et AMI d'Emmanuel Macron... L'interview vaut quand même le coup. Le Dr Bouvier a également apporté des éléments que je méconnaissais.
Oui, l'avocat est pessimiste quand aux actions judiciaires, du fait de l'extrême dispersion des actions et du fait que les associations ne sont pas unies.
Je me demande de plus en plus si les associations de patients ne devraient pas se rapprocher de certains syndicats de laboratoires pharmaceutiques...;en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils vont dans le même sens que les associations de patients...et eux, l'organisation et le rassemblement à grande échelle, ils en ont l'habitude.
Vraiment, notre talon d'Achille, c'est notre manque d'unité et de cohésion, nationale et européenne face à des mastodontes, qui eux, au contraires, sont particulièrement rassemblés. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Avr 2018, 09:40
|
|
|
Rebonjour,
ces "fonds de pension américains", sont-ils actionnaires de Merck KGaA ? Ou de Merck and Company (USA) ? Vu que, depuis le début de la crise, on voit énormément de confusions entre les deux (et beaucoup d'accusations très globales, "les lobbies", "les collusions avec le monde de la finance", "la mafia" etc, qui sont bien sûr faciles - et sans doute en partie justifiées, mais parfois lancées un peu trop à l'emporte-pièce), il faut regarder ça vraiment dans le détail ...
On trouve des informations sur les actionnaires p.ex. ici :
https://www.zonebourse.com/MERCK-KGAA-436395/societe/
https://www.zonebourse.com/MERCK-AND-COMPANY-13611/societe/
Je vais essayer de lire le livre dès que je pourrai.
Beate |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 09:45
|
|
|
Ben, j'ose espérer quand même, qu'en tant qu'avocat (qui a écrit un livre en plus), ses recherches sont rigoureuses.... Il est quand même bien placé pour savoir que s'il attaque une personne ou une corporation sans preuve, il sera attaqué en justice à son tour.... Ca m'étonnerait qu'il confonde Merck KGga et Merck US...
Les actionnaires de Merck KGga sont listés sur cette page : https://www.zonebourse.com/MERCK-KGAA-436395/societe/
J'en prends un au hasard dans la liste : "BlackRock Fund Advisors", et c'est un fond de pension américain (je n'ai pas encore été voir les autres)
Dernière édition par Sylviane91 le 11. Avr 2018, 09:51; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 09:46
|
|
|
Oui, c'est ce nom là qui a été prononcé Bobette (j'ai entendu "Larry Flint" : c'est pas le même ! Mdr ) et mis en avant. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 11. Avr 2018, 09:55
|
|
|
il y a bien des BlackRock parmi les actionnaires des deux sociétés (américaine et allemande) et donc M.Fink je suppose...mais pour des très petits % ...bon ça ne veut rien dire aux yeux d'une profane es-grands-capitaux comme moi. |
|
|
|
|
|
|
|
|
bobette
Posté le: 11. Avr 2018, 11:14
|
|
|
Tu veux ingurgiter tout l'Univers en ce moment, Sylviane ?
Les hyperthyroïdiens me font peur, décidément, à moi l'hypo ! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 11:47
|
|
|
Ben, pourtant je ne me sens pas du tout en hyper....j'ai un mal fou à m'extirper de mon lit le matin . Je peux me tromper mais je vois les gens en hyper comme étant en forme dès le saut du lit, dormant peu etc... (ce qui n'est pas moi du tout, en tout cas depuis qu'on m'a retiré la thyroïde).
Non, non, j'étais déjà comme ça petite fille (enfant précoce) . Désolée, mais je crois que c'est ma vraie personnalité qui te fait peur
PS : je trouve que pour une hypo, tu te défends bien en terme de curiosité générale, d'analyse pertinente de documents, et de connaissances (qu'est-ce que ce serait si tu n'étais pas en hypo ! )
re PS : je pense que finalement Cecile972 avait tout compris (et bien avant moi d'ailleurs) : Sujet et apparemment, tout s'est joué en 2009 : https://www.ladepeche.fr/article/20.....abos-pharmaceutiques.html
Et, pour les novices qui veulent savoir comment cela fonctionne : http://www.liberation.fr/futurs/199.....ete-finance-ce-ret_226531 et :
https://www.francetvinfo.fr/replay-.....i-3-mars-2015_833587.html
Mais un système paradoxalement, extrêmement vulnérable actuellement (et dont la chute nous impacterait aussi bien sûr) : https://www.businessbourse.com/2017.....ains-bombe-a-retardement/ |
|
|
|
|
Varic Inscrit le: 08.02.09 Messages: 115 |
Posté le: 11. Avr 2018, 14:12
|
|
|
bonjour
sympa toute se info
bon beaucoup de lecture a faire !!
---
/hs
Sylviane91 a écrit: | Ben, pourtant je ne me sens pas du tout en hyper..
|
plus rare mais il y a des TDA hypo ( je suis hyper un vrais central nucléaire ) |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 15:07
|
|
|
Heu...je ne suis pas TDA...il faudrait peut-être connaître les gens en vrai avant de chercher à les étiquetter .
Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, je trouve cette mode du "TDA" chez les enfants extrêmement abusive (outre qu'elle est simplificatrice) : un enfant, par définition, grimpe aux arbres, est rêveur etc...
Et un enfant peut-être rêveur ou distrait pour de multiples raisons très diverses !
- Adulte en face de lui ennuyeux (c'est un précoce, il s'évade par la pensée)
- Traumatisme (l'enfant cherche à s'échapper d'une réalité traumatisante)
- Enfant créatif
- Enfant fatigué....
Etc
Bref, je trouve ce concept de TDA hyper normatif, etpolitiquement incorrect à vrai dire. M'est avis qu'il en dit plus long sur celui qui a inventé le concept, qu'autre chose.... |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2018, 15:07
|
|
|
Heu...je ne suis pas TDA...il faudrait peut-être connaître les gens en vrai avant de chercher à les étiquetter .
Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, je trouve cette mode du "TDA" chez les enfants extrêmement abusive (outre qu'elle est simplificatrice) : un enfant, par définition, grimpe aux arbres, est rêveur etc...
Et un enfant peut-être rêveur ou distrait pour de multiples raisons très diverses !
- Adulte en face de lui ennuyeux (c'est un précoce, il s'évade par la pensée)
- Traumatisme (l'enfant cherche à s'échapper d'une réalité traumatisante)
- Enfant créatif (imaginaire fécond)
- Enfant fatigué....
Etc
Bref, je trouve ce concept de TDA hyper normatif ou l'art de pathologiser ce qui n'est pas pathologique (un enfant "spontané" ? La belle affaire, tous les enfants sont spontanés justement...), et politiquement incorrect à vrai dire. M'est avis qu'il en dit plus long sur celui qui a inventé le concept, qu'autre chose....
Dernière édition par Sylviane91 le 11. Avr 2018, 15:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
bobette
Posté le: 11. Avr 2018, 15:14
|
|
|
l'histoire de TDA de Varic était une clin d'oeil à moi seule destiné je pense... suite à échange off... |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|