Auteur |
Message |
caro2016 Inscrit le: 04.11.16 Messages: 41Hashimoto asnieres-sur-seine |
Posté le: 01. Oct 2018, 09:44
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir bien souffert avec le Lévo NF, je suis passée au Tcaps le 23 juin dernier. D'abord au même dosage qu'avec le Lévo (75 mg 6 jours sur 7 et 50 mg le dernier jour), puis, depuis début septembre, 75 mg tous les jours car j'avais encore des signes d'hypo et de la marge au niveau des résultats sanguins (dernier examen en date du 6 septembre : TSH 1,50 mui/l (norme labo de 0,27 à 4,20), T4 2,58 pg/ml (norme 2,30 à 4,2) et T3 1,27 ng/dl (norme 1 à 1,6)).
Globalement je suis très satisfaite du Tcaps, je me sens mieux, les effets secondaires du Lévo NF se sont estompés... mais je perds beaucoup de cheveux. J'ai fait une grosse chute avec hyper-séborrhée au moment du changement de médicament, ensuite ça s'est un peu tassé en août, et là depuis septembre mes cheveux sont hyper-gras, très affinés, et continuent de tomber. (100 à 150 par jour). Il faut dire aussi que mes règles sont revenues après deux mois d'aménorrhée... Alors je ne sais plus trop quoi penser. La chute de cheveux est-elle due au changement de médicament, le temps que l'organisme s'habitue? Est-ce que la machine est en train de se remettre en route et ces perturbations capillaires sont transitoires? Ou alors est-ce encore un problème de dosage, ou pire, un effet secondaire durable de ce médicament ?
Une petite voix en moi me fait pencher pour la première hypothèse, celle de la machine hormonale qui se remet en marche, avec les effets collatéraux que ça peut avoir. Mais dans les mauvais moments je suis plus pessimiste et je panique. Je crois que ça me ferait du bien d'avoir votre avis et peut-être des retours d'expérience similaires...
Merci mille fois et bon courage à tous et toutes !!! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2018, 11:01
|
|
|
bonjour
je ne pense pas que cela puisse etre un effet du médicament mais que cela soit dû à une ferritine trop basse soit dû à un mauvais niveau de t3 t4 voir un manque de vitamine D...
demande un bilan complet tsh t3 t4 ferritine et vitamine D le matin à jeun avant la prise du tcaps _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2018, 18:47
|
|
|
Merci pour ta réponse. Je suis supplémentée en fer et vitamine D depuis des mois et les derniers niveaux étaient bons je ne pense pas que ce soit ça. Je penche plutôt pour un mauvais apport T3 T4 ou alors un problème d'hormones féminines car mon cycle a été très erratique depuis le Lévo NF... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2018, 19:00
|
|
|
Tu peux nous donner tes derniers résultats ferritine et vitamine D avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît et date de l'analyse?
Que prends tu comme traitement de fer et vitamine D ?
Début septembre tes t3 et t4 étaient basses dans la norme.... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2018, 20:35
|
|
|
Mes derniers tests fer et vitamine D datent du 24 mai 2018. J'étais à :
43,5 ng/mL de vitamine D (norme supérieur à 30)
90 ng/mL de ferritine (norme 15 à 150)
Et j'ai continué à me supplémenter depuis avec Vitamine D Solgar et OptiFerin-C, un combo fer+vitamine C conseillé par une naturopathe américaine. Je doute que le problème vienne de là même si ça vaut toujours le coup de vérifier.
En revanche je suis d'accord avec toi, mes T3 et T4 n'étaient pas optimaux en septembre, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai demandé à mon médecin d'augmenter un peu mon dosage alors qu'elle, elle trouvait que mes résultats étaient bons. Je dois encore attendre 3 semaines pour être au bout des six semaines et pouvoir évaluer ce nouveau dosage. Ca vaut peut-être le coup d'attendre trois semaines pour me tester, car mes T4 et T3 vont peut-être augmenter d'ici là... |
|
|
|
|
|