Auteur |
Message |
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 09. Nov 2018, 13:46
|
|
|
c'est l'histoire d'une dame âgée..."Son pacemaker fait « tic-tac », elle appelle le SAMU" mais le SAMU ne sait pas...il a la bonne réaction cependant, il se renseigne auprès du service de cardiologie dans lequel le pacemaker a été implanté ...mais mieux vaudrait que l'info soit mieux connue en amont du problème...
Citation: | si les patients le plus souvent informés des précautions à prendre lorsqu’ils sont porteurs d’un stimulateur cardiaque implantable (notamment en cas d’exposition prolongée à un champ magnétique de faible intensité ou d’exposition à un champ magnétique intense, même brève), ils devraient également connaître l’existence de ces alarmes sonores et de la conduite à tenir lorsqu’elles se déclenchent. Or, selon les auteurs, « cela n’est pas le cas, comme le montrent les échanges sur ce sujet dans les blogs de patients ». |
En clair, les signaux sonores ont un sens, même si le malade n'a pas de symptômes particuliers, et il faut réagir ...
http://realitesbiomedicales.blog.le.....e-samu/#xtor=RSS-32280322 |
|
|
|
|
Maya6129
Posté le: 09. Nov 2018, 16:48
|
|
|
Bonjour,
Ca me fait penser à une petite histoire rigolote qui m'est arrivée il y a quelques années.
J'avais RDV chez un rhumatologue; La première chose qu'il m'a dite quand je suis rentrée dans son cabinet : "Vous avez un pacemaker ? J'entends tic-tac "
Toute étonnée , je lui répond que non. Nous avons donc chercher l'orgine du Tic-Tac et nous avons trouvé que c'était ma montre qui était un peu bruyante.
Apparemment, il était au courant des alarmes de pacemaker
PS : j'ai changé de montre depuis ! |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Framboisine1
|
Posté le: 11. Nov 2018, 15:52
|
|
|
Bonjour Bobette,
Merci pour cette info. très importante.
Même si on ne porte pas de pacemaker, il est effectivement bon d'être informé pour savoir le comportement à adopter face à cette situation.
Mais, c'est encore une aberration !
Bonne fin de journée. |
|
|
|
|
|