Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551226)
Posté le: 09. Juin 2022, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

avec ou sans thyroïde, l'hypophyse continue à réagir aux hormones en circulation, et à fabriquer de la TSH quand elle estime le taux trop bas, pour tenter de "stimuler la thyroïde" - elle ne "sait" pas qu'on ne l'a plus ! Mais cette TSH est simplement un "témoin", et pas toujours totalement fiable - et elle n'a aucune action dans l'organisme. Tant que T3 et T4 restent bien dans les normes, une TSH un peu basse n'est pas inquiétante.

Pour les cheveux, difficile de te dire (généralement, c'est plutôt un signe d'hypo que d'hyper - mais d'après tes hormones libres, assez basses, tu pourrais en effet manquer un peu d'hormones, notamment de T3.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p551236)
Posté le: 09. Juin 2022, 18:02
Répondre en citant

D accord. Merci beaucoup Beate.
Je ne pense pas pouvoir augmenter le Tcaps vu ma TSH. Mon médecin n acceptera jamais de me prescrire un dosage plus élevé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p555402)
Posté le: 23. Fév 2023, 11:16
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Me revoilà avec un nouveau bilan sanguin qui me pose problème.
Mon médecin m’a renvoyé vers un endocrinologue car TSH trop basse selon elle : 0,060 (0,35-4,94).

Bien évidemment l’endocrinologue m a demandé de baisser mon traitement.
Pour info avant j étais à 113 1 jour et 100 6 jours.
Elle voulait me passer à 100/3 jours et 88/4 jours.
J ai voulu baisser plus doucement et suis passée à 100 tous les jours.
Voici mes résultats :
TSH 0,167
T3 : 3,6 (2,4-6,8)
T4: 12,4 (9,01-19,05).

Mes symptômes : très fatiguée bien sûr. Toujours insomnies +++++
Selles redevenues normales.

Je ne sais plus quoi faire.
Remonter ? Continuer à descendre ?

Merci par avance pour votre aide.
Belle journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555587)
Posté le: 07. Mar 2023, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

TSH en effet basse... mais la T3 et T4 ont l'air parfaitement normales, et même plutôt basses dans la norme (c'était sans avoir pris le comprimé ?)

Difficile de te conseiller... en tout cas, vu les hormones libres qui ne sont PAS trop élevées, tu fais certainement bien d'y aller très progressivement, pour ne pas risquer de te retrouver en hypo.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p555597)
Posté le: 07. Mar 2023, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour ta réponse.
Effectivement je ne suivrai pas l avis de l endocrinologue qui souhaite que je baisse encore mais la deja je me sens très fatiguée et moi qui suis très sportive je le sens extrêmement essoufflée à l effort.

Ma prise de sang est toujours faite à jeun sans prise du Tcaps.

Je vais attendre encore quelques semaines et je referai un bilan pour voir où j en suis car si les T3 et T4 continuent de baisser je pense que je remonterai comme avant à 113/1 et 100/6.
Actuellement je suis à 100 tous les jours et le médecin souhaite que je fasse 100/4 et 88/3.
Je vais faire une cure de desmodium pour voir si ça impacte sur la T3.
Donc affaire à suivre.
Encore merci pour tout Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555600)
Posté le: 07. Mar 2023, 17:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Ne pas oublier que la T3 sanguine "n'est pas tout" : car les organes qui ont besoin de T3 savent aussi convertir la T4 qui circule dans le sang en T3 directement sur place, en fonction de leurs besoins. Le plus important est le ressenti.

C'est vraiment surprenant, une TSH aussi basse alors que tes hormones libres sont loin d'être trop élevées...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p557299)
Posté le: 05. Juil 2023, 13:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mes derniers résultats après 7 mois de baisse.
Je suis toujours à 100 de Tcaps tous les jours.

Ma TSH recommence à descendre je suis à 0.085 (0.35-4.94)

Mais la T3 : 3.4 (2.04-6.0)
et T4 : 14 (9.0-19.1)

Toujours les mêmes symptômes à savoir :
fatigue +++
insomnie +++

Mon MG veut que je baisse mon dosage de Tcaps mais je ne suis pas d'accord.
J'envisage de consulter un naturopathe pour savoir si d'autres carences ne pourraient jouer sur ces résultats incohérents.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un ici a-t-il déjà consulter ce genre de thérapeute ?

Merci d'avance pour vos avis et très belle journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557315)
Posté le: 06. Juil 2023, 21:57
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, résultats incohérents, T3 et T4 bien dans la norme (et vraiment loin de l'hyper), mais TSH extrêmement basse. Difficile de savoir si les insomnies viennent de là (la fatigue est sans doute la simple conséquence des insomnies, pas forcément un symptôme d'hypo ?)

Et tu as déjà pas mal baissé, au cours des mois précédents...

Cela fait combien de temps que tu es sous 100 µg ?

Personnellement, j'essayerais de tenir 1 à 2 mois de plus et de refaire une analyse, pour voir.

Faire le point sur les éventuelles autres carences semble une bonne idée (encore faudra-t-il tomber sur quelqu'un de sérieux, qui cherche vraiment à t'aider et pas seulement à te vendre x produits... pas toujours facile !)

A très bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p557320)
Posté le: 07. Juil 2023, 04:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Bonjour Béate
Je suis à 100 de Tcaps depuis le mois de janvier. Au début ma TSH était un peu remonté mais ça n a pas duré.
Par contre les T3T4 ont baissé.
Mon Medecin voulait que je baisse bcp plus le dosage de Tcaps elle voulait que je prenne 100/4 jours et 88/3jours mais J ai refusé.
Trop peur de retrouver la sensation d ébriété que j ai connu pendant de long mois.
Je pense rester avec le dosage actuel car en lisant les différents post sur le forum j ai vu que Winnie et toi disiez que ce sont les T3 et T4 qui faisaient les symptômes et non la TSH ?
J avoue que je suis un peu désemparée. Mon Medecin me met un peu la pression en me disant que c est dangereux de rester avec une TSH aussi basse 😞

Je suis d accord Qu il faut que je fasse attention avec les Naturopathes mais j en avais déjà rencontré une il y a un moment maintenant et elle ne m avait pas ruiné en consultation et encore moins en examen et complément.
Donc je vais essayer de la recontacter.
Elle est très loin de ressembler à tous ces médecins fonctionnels dont vous parlez sur le forum et dont il faut se méfier.

Merci encore Béate et belle journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p557395)
Posté le: 14. Juil 2023, 03:19
Répondre en citant

Coucou Malori,

Qu'en est t-il de tes effets secondaires Malori ?

Avec quel dosage est tu partie lors de ton passage au TCAPS ?

Depuis quand le prends tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p557396)
Posté le: 14. Juil 2023, 04:17
Répondre en citant

Bonjour Falmaxus.
Je prends du Tcaps depuis 2018. Si tu lis mon suivi tu verras que j ai eu bcp de mal à trouver le bon dosage.
Je suis restée des mois avec une sensation d ébriété qui avais été déclenchée par le changement de formule du levothyrox.
J ai trouvé un certain équilibre en prenant 113/1 jour et 100/6 jours mais comme ma TSH ne cessait de baisser mon Medecin m a prescrit 100 tous les jours depuis janvier 2023.
Mes symptômes sont les mêmes depuis longtemps maintenant à savoir une insomnie chronique très invalidante et une fatigue intense certains jours.
Ma TSH est toujours très basse mais comme les T3T4 a peine au milieu de la norme je ne baisserai pas plus
Voilà un petit résumé de mon parcours.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p557397)
Posté le: 14. Juil 2023, 07:32
Répondre en citant

J'ai bien lu ta réponse.

Pour les T3/T4 peut-être que le milieu de la norme est trop haut dans ton cas. Il n'y a pas de règle établie par la communauté scientifique et chaque personne est différente. C'est peut-être aussi effectivement le bon équilibre pour toi.

Pour la fatigue intense dans mon cas il faut savoir que peu importe le dosage que je prenais, le TCAPS me donnait cette sensation de ne pouvoir rien faire (T4 en bas, T4 au milieu, T4 en haut et T3 idem). Très fatigué.

Quelles molécules as-tu essayé à part le TCAPS ?

Bonne journée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p557402)
Posté le: 15. Juil 2023, 06:32
Répondre en citant

Je suis passée au Tcaps après avoir souffert 1 an avec la nouvelle formule de levothyrox.
J ai essayé le thyrofix mais j ai arrêté au bout de quelques jours car mes vertiges s étaient accentués et je n ai pas voulu insister tellement j étais mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p557403)
Posté le: 15. Juil 2023, 06:50
Répondre en citant

Salut Malori,

Tu as fait Levo NL -> Thyrofix (quelques jours) -> TCAPS ?

Ta TSH varie beaucoup apparement ? Les pertes de cheveux se sont-elles atténuées sur le temps ?

Et globalement, quelle note attribuerais-tu au TCAPS sur 20 en terme de ressenti général ? Et au Levo NL en comparaison ?

Je te remercie par avance de tes réponses.

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p557404)
Posté le: 15. Juil 2023, 07:03
Répondre en citant

Non j’ai fait levothyrox NL. Tcaps et j ai essayé thyrofix car après avoir été super bien avec le Tcaps pendant près de 9 mois la sensation d ébriété que j avais ressentie avec le NL est réapparue et a duré à nouveau très longtemps.

Je ne sais toujours pas ce qui s est passé à ce moment là mais j ai réussi à trouver un certain équilibre avec le Tcaps.

Dans l’ensemble je ne me sens pas trop mal même si je souffre d insomnies très invalidantes mais ça n a peut être rien avoir avec les hormones thyroïdiennes.
Je suis très sportive et j ai un travail qui me demande de bosser 10h par jour donc je ressens très régulièrement une énorme baisse d énergie en fin de journée.

Je pense que je ne retrouverai jamais le même équilibre Qu avec l’ancienne formule de levothyrox. J en ai pris mon parti et je fais avec.
Très bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com