Auteur |
Message |
Milan2021 Inscrit le: 06.04.21 Messages: 2 |
Posté le: 06. Avr 2021, 06:02
|
|
|
Bonjour,
Je vous écris pour avoir votre avis car les médecins consultés n'ont pas su répondre à mes questions concernant mon enfant.
J'ai accouché il y a presque 2 mois à 40SA d'1 bébé de 4.100 kgs et en bonne santé. Étant donné que je suis en hyperthyroïdie depuis plusieurs années, avec des années où les taux étaient revenus à la normale et un arrêt du traitement, j'ai été à nouveau diagnostiquée avec 1 hyperthyroïdie à 3 mois de grossesse. J'ai alors recommencé 1 traitement (PTU) à partir de là. A la naissance de mon enfant, aucun test de Gutrie n'a été fait pour mon enfant. Je précise que je vis dans 1 pays d'Asie où ce test n'est pas fait automatiquement à la naissance, mais une prise de sang pour vérifier les taux de T4 et TSH lui a été fait qu'à 1 mois seulement. Les résultats n'étaient pas interpretables d'après l'endocrinologue pediatrique (resultats: T4: 276 nmol/L (valeurs normales: 66-181) et TSH: 10.31 miu/L (0.3-4.2).
1 nouvelle prise de sang a été faite 1 mois après (resultats: T4: 144 nmol/L (valeurs normales: 56-149) et TSH: 0.01 uIU/ml(valeurs normales 0.3-4.0).
L'endocrinologue semble étonné par les résultats qui révèlent 1 hyperthyroïdie au lieu d'1 hypothyroïdie comme ça devrait être théoriquement le cas quand la mère est en hyperthyroïdie. La seule chose à faire selon lui c'est de surveiller pour l'instant et de revenir vérifier les taux de TSH et T4L d'ici deux semaines. Pour l'instant aucun traitement n'a été donné car mon enfant semble en bonne santé, prends du poids, semble bien eveillé et pas de jaunisse.
Pensez vous que mon enfant soit encore en hyperthyroïdie neonatale transitoire et que mes TRABs circulent encore chez mon enfant ? L'endocrinologue m'a dit que ce n'était pas possible vu que mon enfant a 1 mois et 3 semaines, donc normalement tout devrait être déjà éliminé.
Merci pour la lecture de ce post et vos avis
Maman de Milan |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 06. Avr 2021, 06:55
|
|
|
Bonjour et bienvenue Milan, heureuse d'apprendre la naissance de ton bébé
Les auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH sont une piste en effet :
Comment les anti-rTSH ont-ils évolué au cours de cette année ? |
|
|
|
|
Milan2021 Inscrit le: 06.04.21 Messages: 2 |
Posté le: 06. Avr 2021, 17:56
|
|
|
Bonjour Ki ! Merci pour ta réponse.
En fait je ne sais pas si les anticorps anti-récepteurs de la TSH ont évolué ou pas car dans le pays dans lequel je vis, seuls les taux de T4 et de TSH sont analysés. |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 06. Avr 2021, 18:32
|
|
|
A titre de comparaison, j'ai été diagnostiquée Basedow après ma 1ère grossesse. Durant la seconde, T4 et anti-rTSH ont été surveillés et par chance ces derniers n'ont pas dépassé 5 (négatifs <1,5), seuil en-dessous duquel le risque d'hyperthyroïdie fœtale est écarté d'après la littérature.
Je pense que ce serait bien d'analyser tes trab, a fortiori si tu devais envisager une seconde grossesse.
Bonne soirée |
|
|
|
|
|