Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les Jours : Levothyrox, nouveau rap...
Sujet: [url=t62667] 

Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545076)
Posté le: 23. Juin 2021, 11:38
Répondre en citant

lin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les malades subissent sans faire la démarche individuelle d'un signalement.


Juste pour rappeler que l'obligation de signalement s'applique aux seuls professionnels de santé. Au premier rang desquels, ceux qui ont prescrit ou délivré à un million de patients une nouvelle spécialité, pour une bonne raison vraisemblablement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p545078)
Posté le: 23. Juin 2021, 12:13
Répondre en citant

Je crois que je les comprends, ceux qui ne signalent pas.
D'autant qu'il n'est pas toujours évident de faire le lien entre un médicament et son ressenti ou en tout cas d'être certain du lien.

Perso, parfois je ne dis rien à mon médecin car j'en ai un peu marre d'avoir l'air de me plaindre, avec des proches qui sont gravement malades, eux.
En plus, c'est galère de faire un signalement, et les démarches administratives en font hésiter plus d'un.
Il y a un tas de motifs possibles à cette abstention.

Non, je ne trouve pas anormal que les gens n'aient rien dit en n'en pensant pas moins. Même si c'est regrettable à plus d'un titre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545081)
Posté le: 23. Juin 2021, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Beate, oui c' est un terrible gâchis mais aussi une frustration tenace de ne pas en voir le bout.

Ki, je sais bien que les médecins ont une lourde responsabilité de ne pas avoir rempli à leurs obligations mais on le savait déjà avant même la crise NF que les médecins minimisent, voir sont indifférents aux symptômes des malades de la thyroide et donc qu' on ne peut compter que sur nous mêmes pour faire les choses et donc aller mieux ne serait ce que vis à vis du dérèglement thyroidien et des dosages que l' on paie de T4 T3 donc c'est à nous de nous prendre en charge et de faire avancer les choses pour notre avenir.

Bobette, je sais bien que pour les personnes âgées et malades, c'est très compliqué et que souvent ces personnes sont trop faibles physiquement et isolées pour agir mais les familles, les amis, les voisins, les pharmaciens, les infirmières alors que font donc toutes ces personnes à ne pas bouger??

J' ai le sentiment que tout le monde se laisse "couler" et que personne ne relève plus personne dans cette société où l' humain est devenu fataliste au lieu de se réveiller et de changer les choses pour un avenir plus sain pour tous autant pour nous que pour tous ces gamins que l' on doit protéger de ce système de santé qui ne tiendra pas encore bien longtemps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise
Sujet: 

Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise

dans le forum: 

Répondre au sujet Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les Jours : Levothyrox, nouveau rap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com