Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan thyroïdien
Sujet: [url=t63672] 

Bilan thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paudamathors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 7
Message:

MessageBilan thyroïdien

 (p550205)
Posté le: 15. Mar 2022, 20:25
Répondre en citant

Coucou à tous,
S il vous plaît j ai besoin de vos explications concernant mon bilan thyroïdien.
Je souhaitais savoir si le dosage de la thyroglobuline qui est inférieure à la normale peut être responsable de ma grande fatigue actuelle. Est-ce qu elle peut cacher une éventuelle récidive.
Merci à vous.



718A11B2-428B-4DDC-A288-77B6B65CC417.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  744.4 Ko
 Vu:  145 fois

718A11B2-428B-4DDC-A288-77B6B65CC417.jpeg



5E850B8D-6F10-436E-A4A4-1F405D0F19C4.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  1020.98 Ko
 Vu:  139 fois

5E850B8D-6F10-436E-A4A4-1F405D0F19C4.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paudamat Bilan thyroïdien
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550357)
Posté le: 25. Mar 2022, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

Non, une TG basse ne provoque pas de fatigue ! Et non, un taux sous la norme n’est pas inquiétant, au contraire ! La norme s’applique uniquement aux gens qui ont encore leur thyroïde ! C’est une protéine de transport fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes (bénignes ou cancéreuses). Après l’opération, on s’en sert comme un marqueur pour surveiller qu’il ne reste rien et que rien ne repousse. Chez vous, la TG est indétectable, et les anticorps anti-TG également, ce qui montre qu’il ne reste absolument rien !

Vos hormones et votre TSH sont normales, votre fatigue ne vient vraisemblablement pas de là. Peut-être plutôt de la carence en vitamine D ? Il faudra sans doute vous complémenter, avec des ampoule tous les 15 jours pour remplir le stock, et ensuite des gouttes quotidiennes, parlez-en au médecin. Vous pouvez aussi essayer d’améliorer la conversion de la T4 apportée par la Lévothyroxine en T3, hormone active, en faisant une cure de plantes pour le foie, en prenant un complément de sélénium, et en ayant une activité physique.

À bientôt !

Beate

PS : j’ai modifié les photos des analyses, pour enlever le haut et le bas et ne laisser que les résultats - il est déconseillé de publier son nom et son adresse au complet sur Internet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan thyroïdien
Sujet: 

Bilan thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com