Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p550783)
Evénement: 23.05.2022
Posté le: 01. Mai 2022, 16:41
|
|
|
https://www.ese-hormones.org/europeanhormoneday
Qu'est-ce que la Journée européenne des hormones ?
Le 23 mai 2022, la Société européenne d'endocrinologie (ESE), en collaboration avec la Fondation européenne de l'hormone et du métabolisme (Fondation ESE) et des sociétés partenaires, lancera la toute première journée de sensibilisation dédiée aux hormones - la Journée européenne de l'hormone.
La Journée européenne de l'hormone est dédiée à la sensibilisation des décideurs européens et nationaux, ainsi que du public, au rôle important que jouent les hormones dans la santé et le bien-être, et dans la prévention, le traitement et la vie avec de nombreuses maladies - y compris certaines des maladies les plus répandues dans le monde.
Pourquoi lancer une journée européenne des hormones et quel est l'objectif de la première année ?
Il y a un manque de connaissances sur les avantages d'une bonne santé endocrinienne et sa contribution à notre bien-être général. La Journée européenne des hormones cherche à résoudre ce problème.
L'accent pour 2022 est mis sur les décideurs européens et nationaux, les informant sur le rôle des hormones et l'importance d'améliorer la santé endocrinienne. L'objectif est qu'ils accordent une attention particulière aux hormones lors de l'élaboration de politiques qui (a) amélioreront la santé endocrinienne générale de la population et (b) créeront des moyens de relever les défis sociétaux et sanitaires causés par certaines des maladies les plus répandues, et également un groupe de plus de 400 maladies rares liées au système endocrinien.
Cela coïncide avec le Congrès européen d'endocrinologie (ECE 2022) qui se tient à Milan, en Italie, du 21 au 24 mai 2022.
En même temps, sera signé la "Déclaration de Milan".
https://www.ese-hormones.org/advoca.....y/the-milano-declaration/
Et les hormones thyroïdiennes auront bien sûr une grande place, dans cette campagne de sensibilisation.
Je serai présente au congrès de l'ECE à Milan (en tant que représentante patients, ePAG, au sein du réseau européen de maladies rares endocriniennes, Endo-ERN, groupe thématique MTG8, "Thyroïde"), et ferai de mon mieux pour bien représenter les patients "thyroïdiens" ! |
|