Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: [url=t63973] 

Tsh basse et t3 et t4 normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 et t4 normale

 (p551269)
Posté le: 12. Juin 2022, 20:00
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle membre et je rencontre des soucis de santé avec ma.thyroide depuis le covid attrapée en juillet 2020, j ai eu une thyroïdite de quervain et j ai du baisser mon levothyrox de 150 a 100.
Aujourd'hui, je suis a 112 après plusieurs ajustement, je devais fair une prise d étang tous les 15 jours car elle se dereglait très vite avec Quervain.
Je suis pas très bien par moment avec de la tachycardie. Voici mes derniers examens :
Tsh 0.30 norme labo 0,39
T3 4 norme labo 2,43 a 6,01
T4 13,5 norme labo 9 a 19
Mon médecin me dit de baisser a 100 un jour sur deux car légèrement en hyper
J' etais 9 0,9 en tsh il y a 3 semaines environ donc elle baisse.
Je suis un peu perdue car je ne me sens pas bien, quels conseils pouvez-vous me donner? Dois-je rester à 112 ou alterner?
Je précise que je prend de la chlorophylle pdepui quelques jours pour mes intestins est ce que cela peu influencer la tsh ?
Merci par avance de vos retours.
Cdt
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 et t4 normale
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p551280)
Posté le: 13. Juin 2022, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant

Bonjour

La TSH met du temps à se réguler lors des changements de dosage de Levothyrox. Faire un dosage tous les 15 jours, ça me semble un peu court comme laps de temps.

Même si ta TSH est un peu en dessous de la norme, on ne peut pas vraiment dire que tu es surdosée car tes taux de T4L et T3L sont corrects.

Mais si ton médecin souhaite que ta TSH remonte un peu (tu donnes 0,39 comme norme basse de la TSH, il manque le haut de la norme), alterne 100 et 112 de Levo.
Par contre, attends 6 semaines à cette nouvelle posologie avant de refaire un contrôle TSH, T4L et T3L.

Je ne connais pas bien la thyroïdite De Quervain.
Je ne sais pas si la prise de Chlorophylle influe sur les hormones thyroïdiennes et la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551307)
Posté le: 13. Juin 2022, 19:43
Répondre en citant

Merci beaucoup Josyk pour ta réponse. Cela m' aide beaucoup. Je vais alterner 100 et 112 et attendre 6 semaines. Merci encore. Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551308)
Posté le: 13. Juin 2022, 19:45
Répondre en citant

Pour la tsh c'est 0,39 a 4,20 le haut d ela normes. Avant mes normes était de 0.20 a 3,20 mais le.labo a changer Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551318)
Posté le: 14. Juin 2022, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous, j ai été au urgences hier car j ai eu une douleur a la poitrine et tachycardie, on m a découvert une pericardite sèche. Je me demandais du coup si ce n était pas ça qui me donnait de la tachycardie il y a plusieurs jours et est ce que je devrais pas restée a 112 au lieu d alterner 100 a 112 comme me preconise mon médecin ?

Je dois.prendre 3 g d aspirine par jour et de la cochicine 0,5 par jour.
Pouvez-vous m aider svp ?
Beate ou Winnie, je voudrai bien voyte avis également svp Sad

Bien a vous.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: 

Tsh basse et t3 et t4 normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh basse et t3 et t4 normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com