Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sur mes analyses et mon état
Sujet: [url=t64021] 

Questions sur mes analyses et mon état

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur mes analyses et mon état Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VanessHhors ligne
Inscrit le: 01.07.22
Messages: 3
30+
Message:

MessageQuestions sur mes analyses et mon état

 (p551510)
Posté le: 01. Juil 2022, 18:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un moment que je parcours ce forum qui est une mine d'informations. Je viens donc demander votre avis sur mes analyses et mon état.

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en 2016 et je suis sous Levothyrox 75 et j'ai eu un certain équilibre (avec des hauts et des bas). Seulement, depuis quelques mois, je sens une petite boule au niveau du bas du cou avec une sensation de serrement avec des symptômes qui ressemblent à de l'hyper:

- nervosité et stress
- tachycardie (pas de douleur, pas d'extrasystoles, pas d'essoufflement, pas de cardiopathie)
- des tremblements

Pourtant mes analyses ont l'air normales (je précise que je prends toujours le Levo avant les analyses et que mon médecin ne mesure jamais les T3 et les T4) :

juin 2022:
- CRP : 10 (<5)
- TSH : 2,97 (0,35 - 4,94)

février 2022 :
- CRP : 10,8
- TSH : 2,58

décembre 2021 :
- CRP : 10,5
- TSH : 2,43

Qu'en pensez vous ? Je me pose vraiment des questions parce qu'il ne me semble pas que je sois tombée en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VanessH Questions sur mes analyses et mon état
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p551514)
Posté le: 02. Juil 2022, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

Alors il faudrait les normes pour votre tsh et surtout l'analyse des T3 et T4 pour comprendre se qu'il se passe vraiment...

Courage et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
VanessHhors ligne
Inscrit le: 01.07.22
Messages: 3
30+
Message:

Message

 (p552102)
Posté le: 24. Aoû 2022, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens après de nouvelles analyses et apporter des précisions sur mon premier message, qui n'était peut être pas très clair.

Mes symptômes de nervosité et de palpitations se sont un peu atténués depuis juillet mais je recommence à me sentir fatiguée, la peau sèche, les cheveux qui tombent par poignée,... Mon médecin m'a prescrit de nouvelles analyses que j'ai fait début août :

- TSH : 2,91 (normes : 0,35 - 4,94)
- T4 : 13,6 (normes : 9,0 - 19,0)
- CRP : 11,6 (normes : < 5)

J'ai aussi effectué une échographie de la thyroïde et voilà le résultat :

- lobe droit qui mesure 39 x 12 x 12 (elle mesurait 44 x 8x 19 en 2016)
- lobe gauche qui mesure 31 x 10 x 10 ( 39 x 10 x 16 en 2016)
- nodule sur le lobe droit classé EU-TIRADS 3 et qui mesure 10 x 7 avec contrôle évolutif l'année prochaine.
- la thyroïde pèse 3g (6,6 en 2016)

Je suis allée voir mon endocrinologue ce matin qui m'a dit que tout était normal, qu'il n'y avait pas d'inflammation et qu'il n'y avait pas besoin de contrôle pour le nodule et que mes symptômes devaient venir d'autre chose.

Je me demande alors si mon endocrinologue et mon médecin ont fait attention à ce que je leur ais dit. En tout cas, je n'ai aucun motif de stress en ce moment et tout va bien dans ma tête. Je me sens donc un peu paumée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VanessH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p552202)
Posté le: 31. Aoû 2022, 11:21
Répondre en citant

Bonjour

Et que disent-ils de ta CRP trop haute ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
VanessHhors ligne
Inscrit le: 01.07.22
Messages: 3
30+
Message:

Message

 (p552243)
Posté le: 02. Sep 2022, 10:33
Répondre en citant

Bonjour josyk,

L'endocrinologue m'a dit que ça ne devait pas venir de la thyroïde et que je devais en parler à mon médecin et mon généraliste pense qu'on peut l'ignorer parce que le taux n'est pas si haut.

J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'un déficit en magnésium et en vitamine d peut avoir un important retentissement sur l'organisme, l'état général et l'inflammation (d'où peut être la hausse du CRP et certains symptômes comme la fatigue, la chute des cheveux, la nervosité,...).

J'ai aussi oublié de préciser que je suis une femme de 35 ans, je pèse 79 kilos pour 1m62 et je suis sous Levo 75 depuis 2016.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VanessH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur mes analyses et mon état
Sujet: 

Questions sur mes analyses et mon état

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur mes analyses et mon état Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sur mes analyses et mon état


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com