Cleminem Inscrit le: 24.09.22 Messages: 2 |
Posté le: 07. Mar 2023, 09:30
|
|
|
Bonjour j' ai déclaré une maladie de Basedow dans l année qui a suivi mon accouchement. J ai été diagnostiqué suite à une grosse fatigue tachycardie symptomatique. Je ne sais pas depuis quand j etais malade vu que tout le monde me disais que j étais fatiguée car j étais jeune maman. Mes premiers bilan TSH ,<0.02 T4l 71.6 picomol/l ( normes 12-22)
T3l 39.8 picomol/l (normes 3.1_6.8)
Anticorps anti tpo 130 UI/ml (normes <34)
Anti corps anti récepteur de la TSH
16.8 (normes <1.8)
J ai été traité par propylex car j allaitais après avoir essayé de me faire arrêter l allaitement. Le traitement a très bien fonctionner en 3 semaines T4l 7 pmol et T3l 6,45pmol j étais a 6 cp par jour de propylex .
L endoc m a dit de passer à 2 et je suis remontée à T4 13.2 et t314.13.
Depuis impossible j ai tjs mes T4 trop basses ou et T3 dans la fourchette ou trop haute et si T4 dans la norme T3 trop haute. Je n arrête pas de dire à mon endocrino que je pense qu il faut diminuer ou augmenter d 1 cp ou même une demi car j' ai l impression d être très sensible au sensible au traitement elle n a jamais voulu qu on essaye. J ai fini par remonter légèrement. La des symptômes d hyper qui sont revenu avec des chiffres de T4 a 14.7 et 12 48 de T3 la ca s inverse. Peut être je suis idiote mais n ai vraiment envie d essayer de changer plus doucement les doses par demi comprimés mais elle refuse et la si mes dosages ne sont pas bon ça sera neomercazole. A aucun moment je n'ai eu de supplémentations de vitamines et minéraux. A aucun moment on ne m a demandé comment je mange. A aucun moment on n' a abordé avec moi les questions de fertilité incompatibilité, contraception car j étais séparé du père de mon fils. Je n arrive pas a trouver un autre endocrino pour avoir un 2 ème avis. Et je suis très fatiguée et je ne veux pas finir sans thyroïde sans avoir eu une prise en charge qui me semble complète. J ai besoin d avis sur ma situation et de savoir si certains on pris des avis par visio avec des médecins éloignés. Merci a vous. |
|
littlef Inscrit le: 12.02.23 Messages: 31Basedow & orbito... Lyon |
Posté le: 08. Mar 2023, 10:58
|
|
|
Bonjour Cleminem,
Je compatis totalement, ce n'est pas simple quand on ne sent pas écoutée, surtout quand les symptômes de la maladie sont très durs à gérer et à supporter.
J'ai aussi été diagnostiqué pour la maladie de basedeow il y a 18 mois maintenant. Je me suis enfin décidé à demander un deuxième avis. Habitant à Lyon, j'ai réussi à trouver une endocrinologies à Paris qui a accepté de me prendre en téléconsultation.
Je ne peux donc que te conseiller de le faire. Cette maladie a l'air d'être bien spécifique, dépendante de chacun/chacune. De ce que j'ai pu lire sur le forum pour l'instant, c'est vraiment important de trouver un endocrinologue à l'écoute, qui a l'habitude de suivre des patients atteints de cette maladie. Autant avoir toutes les cartes en mains pour aller mieux le plus rapidement possible.
Tiens-nous au courant, |
|