Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'après operation TT
Sujet: [url=t65396] 

L'après operation TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L'après operation TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plauhors ligne
Lille
féminin
MessageL'après operation TT

(p558112)
Posté le: 13. Sep 2023, 11:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans 1 mois je vais subir une opération TT à l'hôpital de Lille suite nodule toxique provoquant une hyperthyroidie entrain de devenir franche, j'avoue être très stressée de la vie après l'opération... peur de pas trouver le dosage, peur de grossir...
Le prise de poids est elle inévitable après une TT ? Doit on faire très attention à notre alimentation ? Je cherche des témoignages afin de me préparer à mieux psychologiquement à cette opération
Merci à tous pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plau L'après operation TT
Blueberryhors ligne
Basedow
Bretagne
féminin
 (p558120)
Posté le: 13. Sep 2023, 17:58
Répondre en citant

Bonjour, je connais 2 personnes qui se sont fait opérées et le dosage en effet prend un peu de temps. Mais aucune des deux n'a pris de poids, donc je ne pense pas que ce soit systématique. Bon courage pour l'opération et la période qui la précède, ce n'est jamais simple d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blueberry
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p558124)
Posté le: 13. Sep 2023, 20:19
Répondre en citant

Bonjour,
Cela dépend des personnes en fait. Certaines trouvent le bon dosage rapidement et le levothyrox qui est prescrit habituellement leur convient. D' autres (une minorité) ne supportent pas les excipients ou ont des problèmes d'assimilation et sont obligées d'utiliser une autre marque comme la L- thyroxin henning ou le soludose ou thyrofix ou tcaps. Et elles sont par conséquent une seconde fois à la recherche du bon dosage.
Les changements de dosage s'effectuant toutes les 4 à 6 semaines, cela peut prendre plusieurs mois pour trouver le bon dosage. Ce qui fait qu'au début tu peux éprouver de la fatigue de temps en temps et être énervée.
Personnellement je n' ai pas pris de poids. Je me pèse régulièrement cependant car mon appétit a augmenté. Je mange ce qui me fait envie mais je ne bois pas d'alcool et pas de cacahuètes non plus ou chips gâteaux apéritif. Et j'évite les laitages en grande quantité car j'ai remarqué que cela fait grossir. Je suis raisonnable mais je ne me prive pas. L' avantage c'est que tu seras opérée en dehors de la période estivale donc tu n' auras pas à protéger constamment ta cicatrice du soleil et tu pourras mettre un foulard au début. En fait il n' y aura pas beaucoup de changement à part le fait que tu dois prendre un petit comprimé journalier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Plauhors ligne
Lille
féminin
 (p558129)
Posté le: 13. Sep 2023, 21:11
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me donnent un espoir positif.
Je suis tellement terrifiée par cette opération, surtout de la vie d'après car bcp de personnes (avec ou sans de pb de thyroide) me disent que je vais sûrement grossir, perdre mes cheveux, vitalité pas au top etc... donc une nouvelle vie pas très facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'après operation TT
Sujet: 

L'après operation TT

dans le forum: 

Répondre au sujet L'après operation TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'après operation TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com