Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soins de la cicatrice ??
Sujet: [url=t65619] 

Soins de la cicatrice ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Soins de la cicatrice ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catititihors ligne
Hypothyroïdie TT déc 23
Vaucluse
féminin
MessageSoins de la cicatrice ??

(p559123)
Posté le: 22. Nov 2023, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais être opérée ce 19 décembre d'une thyroïdectomie totale.

On m'a conseillé de réserver un kiné pour limiter les adhérences de la cicatrice, car sinon on peut avoir une gêne à la déglutition.

Comment se passe les séances et combien de temps on les démarre après l'intervention ? j'ai peur que cela soit douloureux de masser une cicatrice récente.

Combien de temps cela dure pour cicatriser sans adhérences ?
Est-ce que l'on vous a prescrit des crèmes pour aider ?

Je vous remercie par avance pour vos partage d'expériences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi Soins de la cicatrice ??
Aliettehors ligne
 (p559124)
Posté le: 22. Nov 2023, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Catititi,

dans la FAQ, Foire Aux Questions, il y a une longue discussion où tu devrais trouver réponses à tes questions :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : les soins de la cicatrice

En faisant une recherche avec comme mots clés : "Cicatrice Kiné" tu trouveras d'autres messages :
Citation:
"On m'a aussi dit de laver ma cicatrice au CICAPLAST lavant et de commencer les massages 3 semaines après au Cicaplast b5 et de protéger ma cicatrice du soleil".

Extrait de Lien à l'intérieur du forumMessage

Bien à toi

PS : Pense à t'inscrire dans l'agenda des opérés Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Catititihors ligne
Hypothyroïdie TT déc 23
Vaucluse
féminin
 (p559133)
Posté le: 23. Nov 2023, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce forum est vraiment formidable, j'ai commencé à le consulter il y a 10 ans, quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma thyroïde. Il répond toujours à toutes les questions !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p559143)
Posté le: 23. Nov 2023, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir,
Il n' y a pas de raison que ta cicatrice présente des adhérences. Cela arrive rarement. C' est toi qui estime quand tu peux commencer à te masser.Je dirais le plus tôt possible( vers le 10 ème jour) mais avec douceur pour ne pas ouvrir un point. D' abord doucement avec l' index en décrivant de petits cercles puis dans quelques semaines en y allant franchement avec tout le plat de la main Au fil des jours, comme crème par exemple junctum le premier mois puis madecassol et/ou le gel cicaplast b5 puis avec ta crème de jour habituelle. Un stick de crème solaire pour l' été, (optionnel:un baton d' anti cernes pour maquiller la cicatrice quand ce sera bien cicatrisé) Pas besoin de séances de kiné. pour cela sauf si cela se complique. Dans ce cas il faut régulièrement pincer puis tirer doucement sur la cicatrice pour la décoller. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Catititihors ligne
Hypothyroïdie TT déc 23
Vaucluse
féminin
 (p559144)
Posté le: 24. Nov 2023, 00:00
Répondre en citant

Bonsoir Cora,
Merci pour les infos.
C'est le chirurgien qui m'a dit qu'il me ferait une ordonnance pour des soins de suite.
Apparemment c'est important pour limiter les risques d'adhérences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soins de la cicatrice ??
Sujet: 

Soins de la cicatrice ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Soins de la cicatrice ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soins de la cicatrice ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com