Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux: qui parmi vous es...
Sujet: [url=t66480] 

Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 8
Message:

MessageChute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ?

 
Posté le: 19. Aoû 2024, 16:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet vraiment axé sur la chute de cheveux car je suis en pleine interrogation.

A priori, à force de recherches, j'ai bien compris que la chute de cheveux serait un des symptômes de l'hypothyroïdie.

Néanmoins, il semblerait également que cela puisse venir du traitement en lui-même, à lire les différents sujets/réponses qui ont été postés.

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a environ 3 mois. Pendant les 2 premiers mois, j'ai pris Levothyrox dosage 88, sans aucun problème.
Courant juillet, j'ai commencé à perdre mes cheveux quotidiennement, et depuis, cela ne s'arrête pas, alors même que ma TSH est à présent dans les normes.
Dans mon cas, j'ai du mal à envisager le fait que cela ne tienne qu'à l'hypothyroïdie puisque celle-ci a été diagnostiquée en Mai mais était déjà bien présente depuis longtemps au vu des valeurs de ma TSH (et un premier bilan sanguin datant de début 2023 indiquait déjà une petite hypo, mais mon généraliste de l'époque ne s'était pas affolé et m'avait dit de laisser tel quel).

Ma question est donc la suivante : qui parmi vous a été ou est encore concernée par la chute de cheveux ?

Certain(e)s d'entre vous concernées par ce problème sont-elles passées du Levothyrox au L-Thyroxin Henning ? Si oui, avez-vous constaté une amélioration ?
La chute de cheveux a-t-elle été transitoire dans votre cas ? Ou non ?
J'essaie d'y voir plus clair sur le sujet, mais c'est un peu difficile, aussi vos expériences m'aideraient-elles beaucoup...

En vous remerciant pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990 Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563365)
Posté le: 19. Aoû 2024, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

l'hypothyroïdie est en effet connue pour favoriser la chute de cheveux !

Par contre, non, le traitement ne provoque à priori PAS la chute de cheveux... cette impression vient sans doute du fait que souvent, on voit des témoignages de personnes qui sont sous traitement ET qui perdent les cheveux, mais la plupart du temps c'est parce qu'elles ne sont pas encore bien dosées !

Mais il est vrai qu'au moment de la "crise du Levothyrox" de 2017 (changement de formule, alors qu'à l'époque ce médicament était en situation de monopole en France), la chute de cheveux a été un effet indésirable TRES fréquemment cité (souvent par des gens qui n'étaient pourtant pas en hypothyroïdie, et qui avaient souvent aucun changement notable dans leurs analyses)... au point qu'il y a même eu un groupe Facebook qui appelait à "collecter ses cheveux et à les envoyer au PDG de Merck France"...

Il faudra regarder où exactement vous en êtes, dans vos analyses, par rapport aux normes ! Si possible, pas seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3 (et ne pas oublier qu'être dans les normes n'est pas tout, chaque patient possède ses propres taux "idéaux", voir Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Si, malgré des analyses "parfaites" et plusieurs ajustements, vous ne vous sentez toujours pas bien, vous pouvez tout à fait essayer de passer à une autre spécialité. Mais 3 mois, c'est encore tout récent !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 8
Message:

Message

 (p563371)
Posté le: 20. Aoû 2024, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour votre réponse.

Je suis allée refaire des analyses ce matin pour voir où j'en suis. J'attends les résultats tout à l'heure Aux dernières nouvelles, ma TSH n'était pas encore dans les normes (j'étais encore à 9) mais ma T3/TE l'étaient, elles.

Evidemment, je me dis que le fait que ma TSH ne soit pas stabilisée peut expliquer la perte de cheveux. Mais ce qui me surprend dans ce cas c'est, pourquoi mes cheveux ne seraient-ils pas tombés plus tôt, étant donné que j'étais en hypo depuis longtemps ? Il semblerait qu'ils tombent à présent que je suis pourtant traitée et que cela va mieux.
J'ai bien conscience que 3 mois c'est très peu pour équilibrer le traitement et que tout se mette bien en place. Mais vous savez comment c'est, on est vite impatient quand on ressent un mal-être pour telle ou telle raison.
Merci en tout cas de votre aide et merci pour ce forum qui est une superbe ressource !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ?
Sujet: 

Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Chute de cheveux: qui parmi vous est ou a été concerné(e) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux: qui parmi vous es...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com