Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficulté à manger 2 mois après ab...
Sujet: [url=t66526] 

Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chwima1987hors ligne
Inscrit le: 07.09.24
Messages: 1
Message:

MessageDifficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde

 
Posté le: 07. Sep 2024, 23:13
Répondre en citant

Bonjour à tous
Tout d'abord je voulais remercier les personnes qui ont créer se forum Smile
Alors voilà j'écris ce poste concernant ma maman qui a subit une thyredectomie totale
Il y'a 2 mois et 1 semaine elle avait un cancer papillaire thyroïde mais elle avait déjà beaucoup souffert auparavant car en 2008 cancer du sein abaltion sein +chimio+radiothérapie et 2011 nasopharynx avec chimio intense et radiothérapie:(
Tout à été cramer chez elle peau intérieur fortement abîmé
Et en septembre 2023 elle a commencer à avoir des picotement lorsqu'elle mangeait que ce soit sucré salé ça la picotait elle partie voir son orl qui lui dit ah vous avez attraper le staphylocoque donc antibiotiques sur antibiotiques pendant des mois jusqu'à février 2024 son médecin décida de faire une écho cou et c'est la qu'ils ont vu qu'il yavait des nodules et après ponction il.sest avérer que c'était un cancer papillaire déjà bien avancé.. elle s'est faite opérer à saint luc il lui ont enlever la masse cancer à gauche plus nodules et ablation totale thyroide l'opération était très délicate et lourde plus de 4h d'opération et maintenant le soucis qu'elle a c'est qu'elle ne ressent plus son côté gauche niveau cou oreille elle me dit c'est comme si c'était endormi et elle n'arrive pas à avaler même aliments mou difficile à passer
Elle a failli s'étouffer il y'a 2 semaine un morceau est rester bloquer dans les voies respiratoire Sad et niveau cicatrice ik y'a toujours comme un gros plis épais
Elle en a vraiment marre elle ne sait plus quoi faire je ne sais pas si une personne parmis vous ou de votre entourage à vécu la même chose ou similaire
Merci à vous tous de m'avoir lu Smile


Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chwima1987 Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde
Clémence57hors ligne
Inscrit le: 17.05.24
Messages: 10
Message:

Message

 (p563647)
Posté le: 08. Sep 2024, 19:21
Répondre en citant

Orthophoniste ! Et pas une Orthophoniste pour enfant mais bien une qui s'occupe des adultes. (Elles ont toutes leur prédilection). Elle pourra rééduquer et apprendre à votre maman à comment avaler correctement avec des exercices pour réapprendre aux muscles à effectuer les bons mouvements de déglutition (et ainsi limiter les fausses routes).
J'ai eu ce soucis avec l'ablation totale aussi et cela m'a permis de remanger sans m'étouffer à chaque bouchée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clémence57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde
Sujet: 

Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficulté à manger 2 mois après ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficulté à manger 2 mois après ab...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com