Titi20000 Inscrit le: 17.08.22 Messages: 46 |
Posté le: 10. Sep 2024, 17:56
|
|
|
Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans. En mars 2022 on m'a diagnostiqué un nodule de 5,5 cm sur un lobe de la thyroïde. J'ai donc eu une lobectomie en août 2022. Je n'ai jamais eu de dérèglement de la thyroïde, ni de traitement au Levothyrox. Lors de l'échographie avant l'opération (mars 2022), il avait été décelé également 2 nodules de 4 et 6 mm, tirads 4A, hypoechogene, absence de vascularisation, non calcifiés, sur l'autre lobe. Avant l'opération mon taux TSH était de 2,4 (nome labo max à 4).
J'ai fait une échographie de contrôle en octobre 2022 suite à cette lobectomie. Les 2 petits nodules hypoechogene sur le lobe restant étaient toujours de même aspect et de même taille. Ma TSH était a 2,2 (maximum norme est à 4).
En août 2023, j ai fait une échographie de contrôle de ces 2 nodules + une prise de sang pour la TSH. Les nodules étaient passés à 5 mm et 7 mm, absence de calcification , non vascularisés, hypoechogene, tirads 4 A. La TSH était montée à 2,9 (norme labo max à 4).
Je n ai jamais pris de médicaments pour la thyroïde, je fais du sport et je ne ressens pas de fatigue particulière. Je consulte mon médecin traitant 1 fois par an pour la thyroïde.
Du coup, est ce que je dois continuer à faire une échographie tous les ans pour surveiller ces nodules ?
Est ce que je dois faire également un contrôle TSH tous les ans ?
Merci beaucoup. |
|