Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Contrôle thyroïde par échographie
Sujet: [url=t66535] 

Contrôle thyroïde par échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Contrôle thyroïde par échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titi20000hors ligne
MessageContrôle thyroïde par échographie

(p563667)
Posté le: 10. Sep 2024, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 40 ans. En mars 2022 on m'a diagnostiqué un nodule de 5,5 cm sur un lobe de la thyroïde. J'ai donc eu une lobectomie en août 2022. Je n'ai jamais eu de dérèglement de la thyroïde, ni de traitement au Levothyrox. Lors de l'échographie avant l'opération (mars 2022), il avait été décelé également 2 nodules de 4 et 6 mm, tirads 4A, hypoechogene, absence de vascularisation, non calcifiés, sur l'autre lobe. Avant l'opération mon taux TSH était de 2,4 (nome labo max à 4).

J'ai fait une échographie de contrôle en octobre 2022 suite à cette lobectomie. Les 2 petits nodules hypoechogene sur le lobe restant étaient toujours de même aspect et de même taille. Ma TSH était a 2,2 (maximum norme est à 4).

En août 2023, j ai fait une échographie de contrôle de ces 2 nodules + une prise de sang pour la TSH. Les nodules étaient passés à 5 mm et 7 mm, absence de calcification , non vascularisés, hypoechogene, tirads 4 A. La TSH était montée à 2,9 (norme labo max à 4).

Je n ai jamais pris de médicaments pour la thyroïde, je fais du sport et je ne ressens pas de fatigue particulière. Je consulte mon médecin traitant 1 fois par an pour la thyroïde.

Du coup, est ce que je dois continuer à faire une échographie tous les ans pour surveiller ces nodules ?
Est ce que je dois faire également un contrôle TSH tous les ans ?

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titi20000 Contrôle thyroïde par échographie
Alietteen ligne
 (p563669)
Posté le: 10. Sep 2024, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Titi,

On évite de multiplier les sujets, peux-tu faire un copié-collé de ton message ci-dessus et l'ajouter à cette discussion : Lien à l'intérieur du forum Résultats TSH en hausse ainsi on aura tout ton suivi au même endroit.

Merci de compléter ton Lien à l'intérieur du forumProfil
Les explications ici Lien à l'intérieur du forum Comment créer ou modifier son profil ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contrôle thyroïde par échographie
Sujet: 

Contrôle thyroïde par échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Contrôle thyroïde par échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Contrôle thyroïde par échographie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com