Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang - besoin de votre retour
Sujet: [url=t66631] 

Prise de sang - besoin de votre retour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Prise de sang - besoin de votre retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babybluesharkhors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
MessagePrise de sang - besoin de votre retour

(p564171)
Posté le: 18. Oct 2024, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends depuis 2 mois du levothyrox pour soigner mon Hashimoto récemment diagnostiqué.
J'ai ma première prise de sang et je voulais avoir votre retour :

T.S.H. ultra-sensible 3,217 mUI/l

Valeurs de référence
0,550 - 4,780 mUI/l

En lisant vos très instructifs posts, je vois souvent que ce genre de chiffre reste haut même si il est dans la valeur de reference.
Qu'en pensez-vous? Mes symptômes n'ont pas vraiment évolué.

Pour info, mes résultats précédents :

17/06/24
T.S.H. ultra-sensible ............................. 5,670 mUI/l ref : 0,550 - 4,780 mUI/l

18/07/24
Triiodothyronine libre (T3L) #................. 5,04 pmol/l ref 3,54 - 6,47 pmol/l
3,27 pg/ml ref.2,30 - 4,20 pg/ml

Thyroxine libre (T4L) #.......................... 14,11 pmol/l ref : 11,5 - 22,7 pmol/l
1,09 ng/dl ref : 0,89 - 1,76 ng/dl

T.S.H. ultra-sensible ............................. 5,002 mUI/l ref : 0,550 - 4,780 mUI/l

Anticorps anti-thyroglobuline ................. 21 UI/mL ref : Inf. à 4

Anticorps anti-péroxydase ..................... 10 UI/mL ref : Inf. à 9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babyblueshark Prise de sang - besoin de votre retour
Aliettehors ligne
 (p564173)
Posté le: 18. Oct 2024, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Laure,

Peux-tu préciser si ta prise de sang a bien été faite avant de prendre ton comprimé ?

La T4 à 14,11 pmol/l (11,5 - 22,7) tu es sous-dosée, ton médecin va sans doute augmenter ton dosage.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Babybluesharkhors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
 (p564176)
Posté le: 18. Oct 2024, 12:50
Répondre en citant

Et bien non, j'ai pris mon comprimé comme tous les matins, et j'ai été faire ma prise de sang...
Il aurait fallu la faire sans prendre le comprimé? Le médecin ne m'a rient dit du coup je me suis dit que c'était comme ça...

Sinon, les résultats avec la T4 et T3 datent de la découverte mon Hashimoto, donc je n'avais aucun traitement.
Le médecin a juste demandé la TSH pour le contrôle et savoir si je prenais le bon dosage.

Laure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babyblueshark
Aliettehors ligne
 (p564178)
Posté le: 18. Oct 2024, 13:06
Répondre en citant

Désolée, j'ai cru que tu nous donnais des résultats récents.
Donc tes prises de sang ont été faites avant que tu commences le traitement avec le levo 25 ?

Edit : j'avais lu un peu vite !

Donc T.S.H. 3,217 (Norme ? - ?) après 2 mois de Levothyrox 25
le 18/07 : T.S.H. 5,002 (0,550 - 4,780) avant de commencer un traitement :

Selon ton ressenti, ton médecin va très légèrement augmenter le dosage ou patienter encore 2 mois dans la mesure où la TSH a bien baissé.
Keine Ahnung

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang - besoin de votre retour
Sujet: 

Prise de sang - besoin de votre retour

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang - besoin de votre retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang - besoin de votre retour

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com