Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 ...
Sujet: [url=t66684] 

Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lupa1990hors ligne
MessageVos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ?

Posté le: 07. Nov 2024, 11:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des difficultés à parvenir à une stabilisation de ma TSH, ayant toujours des effets secondaires selon les traitements, j'en ai changé plusieurs fois et peine à adapter la dose .
Voici les résultats de ce matin, une TSH haute mais une T3/T4 dans les normes.

TSH : 11,78 (normes labo entre 0,27 et 4,20)
T3L : 4, 99 (normes labo entre 3,10 et 6,80)
T4L : 15,1 (normes labo entre 11, 7 et 21,6)

Que dois-je en penser/ conclure, vous qui avez plus l'habitude ?
Un grand merci pour vos retours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990 Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564489)
Posté le: 07. Nov 2024, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de répondre à quelqu'un quand on n'a pas la totalité de l'historique, ne connait pas la dose actuelle, depuis combien de temps vous avez changé de dosage etc ! Vous avez déjà ouvert plein de discussions différentes - or, nous sommes très peu nombreux à modérer ce forum, et n'avons vraiment pas le temps de partir à la recherche d'informations !

Question : avez-vous pris votre traitement (lequel, quel dosage ?) avant la prise de sang ?

A combien étaient vos dosages au contrôle précédent - et qu'avez-vous modifié depuis ?

Avez-vous des symptômes ?

La TSH élevée semble indiquer un léger sous-dosage. Et la T3 et T4 sont certes "dans les normes", mais toutes les deux en-dessous du milieu de la norme (il faudrait savoir si c'était avant ou après la prise du comprimé ?)

Comme les médecins se basent généralement avant tout sur la TSH, il devrait être assez facile d'obtenir une légère augmentation du dosage.

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lupa1990hors ligne
 (p564510)
Posté le: 08. Nov 2024, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je vous remercie pour votre réponse.
Il est vrai que ce forum est une vrai vivier de ressources et d'informations, mais vous n'avez pas non plus vocation à vous substituer à un avis médical et ne pouvez évidemment pas avoir réponse à tout, sans connaître l'historique du patient.
Aussi, je vous remercie pour votre réponse qui m'ouvre des pistes de recherches et vais me rapprocher d'un généraliste pour la suite.
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990
Aliettehors ligne
 (p564512)
Posté le: 08. Nov 2024, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Lupa,

Pour retrouver toutes tes discussions déjà ouvertes : Lorsqu'on se connecte et sur la première page il y a

Derniers sujets
Message Non-lu
Voir vos messages
Voir les messages non répondus

Il suffit de cliquer sur Voir vos messages et de continuer la discussion sur celle-ci par exemple que tu pourras renommer "Suivi LUPA . ....."
Sinon c'est trop difficile de s'y retrouver.

Par contre tu peux répondre aux questions de de Beate sur ce fil

Bon week end Smile

Dernière édition par Aliette le 08. Nov 2024, 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lupa1990hors ligne
 (p564513)
Posté le: 08. Nov 2024, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,

D'accord, c'est noté. Merci pour l'astuce !Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ?
Sujet: 

Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 dans les normes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vos avis : TSh haute mais T3 et T4 ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com