Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto augmentation de levo effe...
Sujet: [url=t66847] 

hashimoto augmentation de levo effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hashimoto augmentation de levo effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marineeepjnhors ligne
Messagehashimoto augmentation de levo effets indésirables

Posté le: 18. Déc 2024, 12:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

c’est la deuxième fois que je lance un sujet sur le forum!
J’ai la maladie d’Hashimoto découverte depuis 1 an et demi, ma TSH fait sans arrêt yoyo on arrive pas a la stabiliser.
je sais que je me sens bien aux alentours de 1.
J’ai refait une prise de sang il y a 15 jours ma TSH était aux alentours de 4,10 les symptômes d’hypo étant revenus…

Par conséquent ma médecin a augmenté mon traitement de 12,5 ug. Je prends maintiennent 87,5 ug.

seulement, à chaque fois qu’on augmente le traitement, j’ai des nausées, intestins en vrac, chute de tension, vertiges etc.. j’ai déjà essayé L-Thyroxine ça a été encore pire.. J’ai l’impression de ne jamais être réellement bien d’avoir l’hypo et certains symptômes de l’hyper à chaque augmentation en même temps c’est très bizarre !

Avez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ? des solutions ?

Je vous en remercie par avance !

Marine
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn hashimoto augmentation de levo effets indésirables
Aliettehors ligne
 (p565247)
Posté le: 18. Déc 2024, 13:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marineeepjn
Répondre en citant

Bonjour Marine,

ll serait préférable de continuer ton suivi sur la discussion ouverte ici : Lien à l'intérieur du forum Perdre du poids avec Hashimoto
Si tu le souhaites tu peux en modifier le titre en revenant en lecture sur le 1er message et par "edit" apporter des modifications.

Miss P te demandait : As-tu vérifié la T4/T3 ?
Tu ne lui as pas répondu Sad

La maladie d'Hashimoto est progressive : elle s'installe souvent par poussées. Il faudra donc augmenter le dosage d'hormones régulièrement, au fur et à mesure que la thyroïde est détruite.

Tu as abandonné le L-Thyroxin mais que prends-tu actuellement ?
Et combien de temps après le changement de dosage ressens-tu des symptômes ?

Merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p565248)
Posté le: 18. Déc 2024, 13:22
Répondre en citant

Bonjour

Il faut peut être une augmentation plus douce . De 6mcg par exemple. Un jour 75 un jour 88 …
Et voir la tolérance . Il s agit d un médicament à marge thérapeutique étroite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marineeepjnhors ligne
 (p565249)
Posté le: 18. Déc 2024, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes merci pour vos réponses!
Je ne sais pas trop comment fonctionne le forum c’est un peu nouveau pour moi vor lachen weinen

Ma médecin ne me dose jamais les T3/T4 il faudrait que je lui demande de me prescrire une ordonnance ! je n’avais pas vu le message de Mme désolée !
Je vais me renseigner là dessus !

On avait essayé une augmentation plus douce, malheureusement même souci, et l’hypo avait encore augmenté j’étais à 8 de tension ce n’était plus possible vor lachen weinen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn
marineeepjnhors ligne
 (p565250)
Posté le: 18. Déc 2024, 13:29
Répondre en citant

J’ai pris L thyroxine pendant ≈ 6 mois.
Maintenant je suis sous levo depuis 1 an.

Je ressens les symptômes ≈ 10/15 jours après l’augmentation du traitement, ça s’estompe petit à petit et ça repart dès qu’on augmente..

il faut peut être juste que mon corps s’habitue 😖
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marineeepjn
Aliettehors ligne
 (p565251)
Posté le: 18. Déc 2024, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Si ton médecin ne veux pas te prescrire la T4 & T3, la prochaine fois, tu peux demander au labo de les analyser à tes frais : Lien à l'intérieur du forum Coût analyse 'Thyroide'
* Important : Bien faire la prise de sang à jeun AVANT de prendre le Levothyrox.

Comme dit Dilette, une augmentation plus douce peut aider les personnes sensibles mais il faut aussi que le corps s'habitue.

Cependant 12,5 µg est une petite augmentation.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
marineeepjnhors ligne
 (p565254)
Posté le: 18. Déc 2024, 20:07
Répondre en citant

Ça marche merci beaucoup pour les infos !

À bientôt Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto augmentation de levo effets indésirables
Sujet: 

hashimoto augmentation de levo effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto augmentation de levo effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto augmentation de levo effe...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com