Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes généraux et thyroÏde
Sujet: [url=t8264] 

problèmes généraux et thyroÏde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet problèmes généraux et thyroÏde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gisèlehors ligne

Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Messageproblèmes généraux et thyroÏde

(p60183)
Posté le: 22. Fév 2006, 11:13
Répondre en citant

bonjour,

Pourquoi toujours des petits problèmes avec cette thyroïde, j'ai eu un traitement à l'iode 131 il y a un an, j'avais un nodule toxique, qui ne me pausait pas de problème, avec une petite hyper. depuis 30 ans.

Depuis ce traitement, je suis très mal, je suis obligée de prendre de l'euthyral 2 comprimés par jour. J'ai grossi de 5 kg en 1 an, je suis toujours fatiguée, je n'ai plus envi de rien faire. Maintenant ce nodule qui est toujours présent, est ipervascularisé et 2 nouveaux nodules sont apparus.

J'ai fait confiance aux médecins et depuis c'est pire qu'avant.

Dites-moi si j'ai un espoir de redevenir comme avant cet intervention à l'iode 131.
Rolling Eyes Cool
Merci de vos réponses..

GISELE Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle problèmes généraux et thyroÏde
chris59
 (p60184)
Posté le: 22. Fév 2006, 11:20
Répondre en citant

kikoo

Shocked Shocked Shocked 2 cp d'euthyral ?????

Quels sont tes taux thyroîdiens ?

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p60218)
Posté le: 22. Fév 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Gisèle !

Tu as été en hyper, avec un nodule toxique, depuis 30 ans ?? Même si c'était juste une "petite hyper", ca semble étonnant qu'on t'ait laissée en hyper aussi longtemps ??

Normalement, quand ce n'est pas la totalité de la thyroide qui est hyperactive, mais juste le nodule, le traitement à l'iode est la méthode "de choix", qui permet, sans opération, de détruire le nodule sans léser le reste de la thyroide (car le nodule, beaucoup plus actif que le reste de la glande, fixe la quasi-totalité de l'iode qui provoque son inflammation et déstruction).

Mais apparemment, chez toi, il n'y a pas que le nodule qui a été endommagé, la thyroide a également souffert, et semble ne plus fonctionner correctement. Est-ce sur que le nodule était "toxique", donc très actif et avec le reste de la glande pratiquement au repos ? Car si la glande entière était très active (et le nodule pas beaucoup plus), il est possible que l'iode ait été absorbé par TOUTE la glande, ce qui n'était pas vraiment le but ...

Tu as donc basculé en hypothyroidie, et on te donne des hormones thyroidiennes pour compléter celles que ta glande n'arrive plus à fabriquer. Mais 2 comprimés d'Euthyral, c'est une dose très très forte, la plupart des gens du forum n'en prennent qu'un, ou un et demi (même ceux qui n'ont plus de thyroide du tout, alors que la tienne, normalement, devrait encore fonctionner au moins un peu) ?

En plus, l'Euthyral est actuellement en rupture de stock pour quelques mois, donc si tu n'en as pas suffisamment pour arriver jusqu'à l'été, il faudra le remplacer en combinant Lévothyrox et Cynomel.

Et le comble, chez toi (et c'est la première fois que j'entends cela), c'est que le traitement d'iode a apparemment bien endommagé ta thyroide - mais pas le nodule lui-même, qui est toujours là ! (mais apparemment, malgré le fait qu'il soit hypervascularisé, il n'a pas l'air actif, puisque tu es en hypo et pas en hyper, il s'est donc apparemment transformé de chaud en "froid", inactif). Et les nouveaux nodules sont vraisemblablement froids eux aussi.

Que disent tes dernières analyses, es-tu toujours en hypo ? Car la fatigue, la prise de poids, l'envie de rien faire, ca se voit surtout en hypo - mais parfois, on peut aussi être fatigué en hyper (ou quand on est surdosé), car l'hyper épuise l'organisme ...

Que pensent tes médecins de ces nodules ? Normalement, quand on a un traitement qui remplace les hormones thyroidiennes et qui met la thyroide au repos (et avec 2 comprimés d'euthyral, la tienne devrait être totalemetn au repos !), il ne devrait PAS y avoir de nodules qui se forment - ils sont donc à surveiller, il faudrait faire une scintigraphie pour savoir s'ils sont froids ou chauds (mais chauds me semble peu probable, tu serais en hyper ...), éventuellement une cytoponction pour en savoir plus, et peut-être opérer s'ils semblent suspects.

Es-tu suivie par un endocrinologue ? L'as tu déjà revu, depuis la dernière échographie ?

Normalement, quand on a un traitement bien adapté, oui, on peut vivre comme avant, même si la thyroide ne fonctionne plus ou quand on a été opéré ! Mais apparemment, chez toi, le dosage "idéal" n'a pas encore été trouvé ! D'ailleurs, si tu as été en hyper pendant de longues années, tu as certainement du mal à t'habituer à un état tout simplement "normal" - en hyper, on est hyperactif, on arrive à faire plein de choses à la fois, on se sent un peu "superwoman", et cet état, même s'il est épuisant, a aussi des côtés agréables, en tout cas il est bien plus agréable que d'être en hypo et de se sentir comme un légume ...

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Messagenodule toxique

(p60230)
Posté le: 22. Fév 2006, 13:37
Répondre en citant

bonjour Gisèle,
Ma coiffeuse,avec qui je parle beaucoup était comme toi . Elle est bien depuis sa thyroïdectomie..... Avant et un petit peu après son opération le lévothyrox ne changeait pas grand'chose à son état général. Depuis qu'elle prend un Euthyral par jour, elle revit , tout va bien . Sauf ,qu'elle a très peur d'en manquer, puisque le laboratoire Merck a arrêté la fabrication. Je suis surprise que tu prennes 2 comprimés d'euthyral mais je n'y connais rien : personnellement mes nodules étaient seulement gros et gênants et j'ai préféré m'en débarrasser. Ne reste pas ainsi , prends plusieurs avis , c'est vraiment anormal que tu prennes du poids avec un tel traitement . Allez courage . Les plus anciens de ce forum vont te conseiller. Amicalement . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 nodule toxique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes généraux et thyroÏde
Sujet: 

problèmes généraux et thyroÏde

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes généraux et thyroÏde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes généraux et thyroÏde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com