Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rT3
Sujet: [url=t8491] 

rT3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rT3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessagerT3

 (p62478)
Posté le: 03. Mar 2006, 14:57
Répondre en citant

Mon généraliste m'a prescrit les dosages TSH, T3, T4.. et la rT3...

et le laboratoire m'apprend que ce dosage rT3 n'est pas remboursé et coûte 70 €... ben oui, cela pourrait pourtant être intéressant de savoir quel est le pourcentage de T3 reverse...

Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa rT3
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p62571)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:37
Répondre en citant

Et oui, altéa, il n'y a pas que les médocs qui ne sont plus remboursés...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p62646)
Posté le: 03. Mar 2006, 23:53
Répondre en citant

J'ai fait moi même une analyse d'urine pour savoir ce que je rejetais comme T4 et T3 par rapport a la dose que je prenais, c'était pas remboursé non plus !

De plus en plus d'actes et médicaments ne seront plus remboursés mais pour nous c'est dommage que nos cas ne soient pas classés dans les maladies graves !

Wink

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p62671)
Posté le: 04. Mar 2006, 09:46
Répondre en citant

Citation:
J'ai fait moi même une analyse d'urine pour savoir ce que je rejetais comme T4 et T3 par rapport a la dose que je prenais, c'était pas remboursé non plus !


oui, c'est vraiment dommage car cela pourrait être une indication très intéressante.
C'est fou, quand on voit d'autres abus comme celui de se faire retirer un tatouage "à jojo pour la vie" ( Rolling Eyes )aux frais de la sécu en le passant en acte dermato... et autres prescriptions qui ne sont que de complaisance.

Et si on faisait une action en commun auprès du Ministre de la Santé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p62677)
Posté le: 04. Mar 2006, 10:07
Répondre en citant

Et pour ton cas Atléa, ce test indiquait qqch?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p62803)
Posté le: 04. Mar 2006, 15:55
Répondre en citant

Citation:
Et pour ton cas Atléa, ce test indiquait qqch?


Je cite :

Les analyses TSH, T3, T4 mesurent les taux sanguins des hormones circulantes, mais ne montrent pas si les hormones sont actives au niveau des cellules (puisque l'activité des hormones a lieu au niveau intra-cellulaire)
T4 est converti normalement en T3, mais aussi en T3 Reverse ou rT3 qui est inactive. Dans une situation normale 40% de T4 est convertie en T3 et % en rT3, cette dernière est transformée en T2 puis T1, qui est éliminée rapidement (24h)
La situation peut s'inverser à la suite d'un stress prolongé. En effet, la réponse physiologique de l'organisme face à un stress est d'augmenter la production de cortisol (par les glandes surrénales) Hors le cortisol empêche la conversion de T4 en T3, au profit de rT3
(rT3 sera aussi augmenté lors d'une maladie grave ou d'une affection hépatique)


Il peut donc être intéressant de connaitre ce taux de rT3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rT3
Sujet: 

rT3

dans le forum: 

Répondre au sujet rT3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rT3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com