Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 49 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clochette08hors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 263
non spécifié
Message:

Messageça y est mon papillon s'est envolé

 (p360176)
Posté le: 20. Aoû 2013, 11:28
Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai beaucoup lus les recits d'operation avant mon operation donn a mon tour de vous raconter la mienne Smile

Rentré le 8 aout a 18h (merci marie ange ) un peu stressée mais bon je ne pouvais plus reculer , le soir je demande si je peux avoir un tranquilisant pour dormir ont le repond "non l'anesthesiste vous a trouver zen "cool Smile
J'ai quand meme passer une bonne nuit

le 9 aout

-6h30 : Hop debout a la douche je suis la premiere a passer , je prend mon lévo et un tranquilisant
j'envoi des messages a mon cheri j'ai un peu peur quand meme Smile

8h15 : les brancardier arrive il m'emmene au bloc ,la je rigole avec l'anesthesiste pendant ce temps l'infirmiere me met le masque et hop dodo (il m'endorment vers 9h)

11h je suis en salle de reveil j'ai un peu mal ont me dit arreter de plier votre bras le produit ne passe pas ( l'infirmiere m'a piquer dans le pli du coude )

14h je remonte enfin dans ma chambre tout va bien,j'ai un drain , j'ai juste chaud je peux parler (ma voix ressemble a celle d'un robot ) j'ai de la visite mon mari , ma mere et ma soeur

15h30: je me leve seule pour aller au toilette

la journée se passe bien juste mal comme une angine , je dort un peu pres bien les jours qui suivent se ressemblent prise de tension etc

le 10 aout

le chirurgien passe je lui demande si ça c'est bien passer il me reponds que oui que mon goitre etait gros et qu'il comprimais tout en gros j'ai bien fait de me faire opere , les nodules pour lui sont benins
- ont m'enleve la perf ahhhhh enfin

le 11 aout

- ont m'enleve le drain plus de peur que de mal , je demande a sortir mais ont me reponds qu'ils preferent me garder pour voir si je ne fais pas d'hematome

12 aout

ça y est je sort , je n'ai pas d'ordonnance je dois passer une scintigraphie demain je vois un endo lundi 26 et mon chirurgien le 12 sept

1 semaine et demi apres l'op ça va pas trop mal , juste une gene a la gorge , et fatiguée mais bon ont a fait le bapteme de ma poupée le samedi 17 et j'ai eté o lit a 6h30 du mat' maintenat place au repos !!!!!!

-pas de soucis de calcium , par contre je n'ai toujours pas recuperer ma voix je ne peux pas trop parler Sad

j'espere que je ne vais pas trop galerer a trouver le bon dosage !!!!!

bon courage a toutes celle qui doivent ce faire opere

c'est beaucoup de stress pour rien
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clochette08 ça y est mon papillon s'est envolé
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: ça y est mon papillon s'est envolé

 (p360610)
Posté le: 25. Aoû 2013, 11:11
Répondre en citant

clochette08 a écrit:


bon courage a toutes celle qui doivent ce faire opere

c'est beaucoup de stress pour rien
Very Happy


C'est exactement ce que je t'avais dit ! Laughing

Gros bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: ça y est mon papillon s'est envolé
cat4hors ligne
Inscrit le: 25.06.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p360997)
Posté le: 28. Aoû 2013, 14:02
Répondre en citant

Je me suis faite opérer le 19 août 2013 à Bourgoin-Jallieu.
J'étais assez nerveuse pour cette opération.

J'entre à l'hôpital la veille de l'opération, à 16h.
Le soir je me lave déjà les cheveux avec le produit spécial (hibiscrub) je dois être à jeun à partir de minuit, mais je peux boire de l'eau jusqu'à 8h.
Je reçois un comprimé pour m'aider à bien dormir.

Le lendemain matin je dois me laver le reste du corps avec le produit. On me donne un autre comprimé pour m'assommer avant l'opération.
Les brancardiers viennent me chercher un peu avant 10h, l'heure prévue de l'opération, ils m'amènent au bloc où je ris un peu avec tout le monde. On me donne de l'oxygène, on me fait la perf, et pouf je suis partie.

Au réveil, le 1er truc que je fais, c'est vomir ! Pas très agréable ! Mais on me dit rapidement que tout c'est bien passé et qu'on m'a enlevé que la moitié de la thyroïde (cela dépendait de l'analyse du nodule pendant l'opération)
Je ne pense pas trop à mon cou, le plus dur c'est que j'ai comme la pire gueule de bois de ma vie: nausées, maux de tête, tête qui tourne, pensées délirantes... et impossible de rester éveillée !

Finalement c'est vers 16h que j'émerge enfin. Les nausées attendront le lendemain pour disparaitre.
Niveau douleur dans le cou c'est vraiment très supportable, ça tire, c'est pas agréable, le pansement auto-collant est désagréable aussi, mais on est trèèèèès loin de souffrir le martyre ! J'avais un peu mal aussi en avalant, mais franchement de ce côté là, ça m'a fait beaucoup moins mal que ma ponction !
Par contre, à ne pas trop oser bouger, et à dormir crispée, j'ai vite eu mal au dos et aux épaules. Mais c'est l'affaire de 2 jours, ayant retrouvé mon lit et un peu confiance dans ma cicatrice, tout est rentré dans l'ordre.


Pendant 2 jours faut faire attention à manger des choses qui glissent bien dans la gorge, car c'est un peu enflé là dedans, le passage est plus étroit, mais ça revient vite, et on sent assez bien ce qu'on peut envisager !

Le lendemain de l'opération on m'enlève la moitié des agrafes (ça fait pas mal du tout ! J'appréhendais vachement ! On sent rien) et je peux rentrer chez moi !
Le surlendemain une infirmière vient à domicile pour enlever toutes les agrafes, ça soulage déjà beaucoup, plus de pansement et ça tire beaucoup moins.
La 1ère fois, me voir avec cette cicatrice m'a choquée, ça m'a donné l'impression d'être fragile, et ça reste une blessure. Mais avec les réactions positives de mes proches je me suis aperçue qu'elle était "belle" bien nette bien fine, et ça m'a fait vraiment du bien au moral.

Une semaine après l'intervention, la cicatrice n'est plus du tout douloureuse, et ne tire presque plus. J'ai encore des douleurs dans le cou, et derrière la cicatrice c'est bien gonflé, mais en fait tant qu'on appuie pas dessus, ça va très bien, donc ben, je touche pas hihi !

Voilà je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il y a à savoir sur mon opération. Ce que je craignais le plus, en tant que jeune maman, c'était bêtement de ne pas me réveiller.
Et le plus dur ça a vraiment été pour moi le réveil ! Mais ça ne dure qu'une journée. Après niveau cicatrice et douleur, je suis plutôt bluffée de voir à quelle vitesse ça s'améliore !

Ma petite pierre à l'édifice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat4
pascale31hors ligne
Inscrit le: 21.08.13
Messages: 40
Hypo + gloitre multi...
Aussonne (31)
féminin
50+
Message:

Message

 (p361497)
Posté le: 02. Sep 2013, 16:20
Répondre en citant

à mon tour

opérée le vendredi 30 août à l'hôpital Larrey à Toulouse



toujours pas mal, un peu à la gorge mais c'est plus une gène qu'une douleur

la cicatrice me gratouille, ça doit commencer à cicatriser !!!! on m'a mis les agraphes vendredi et on me les a enlevés samedi.... ben c'est super joli !!!

sinon commençons pas le début : entrée jeudi 29 à 16 h pas stressée du tout, et un personnel adorable qui fait boutades sur boutades donc no stress

jeudi soir douche et médoc pour dormir... je me suis réveillée dans la même position que je me suis endormie lol efficace le médicament !!!!

vendredi 5 h 30 pffff c'est tôt !!! mademoiselle il faut prendre la douche !!!! "je peux me recoucher après ???? oui oui pas de soucis .... donc je prends la douche je reprends encore le médoc et hop ... dans les bras de morphée ce sont les brancardiers qui m'ont réveillé à 7 h15 ... je suis donc allée au bloc encore endormie !!! mdr !!!

je suis remontée dans la chambre vers 11 h 30 pas de douleur ... juste la gorge qui gratouille... et une énorme envi de dormir.... maître mot de ma journée de vendredi et samedi matin. Visite régulière toutes les heures des infimières, température, tension, poult tout va bien !!!

j'ai toujours ma voix.... organe hyper important lol mais on dirait un robot et ça tire un peu !!!


retour à la maisons samedi après midi et devinez ???? j'ai encore dormi et le soir je me suis couchée à 20 heures ...

Aujourd'hui J + 3

j'ai retrouvé ma voix, la gorge gratouille mais sans plus ... tout va bien lol

ordonnance de livothyrox 150 (je pèse 90 kg) + calcium + doliprane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascale31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361498)
Posté le: 02. Sep 2013, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Pascale
Tant mieux que ça se soit bien passée et bonne convalescence!

info importante : au moins 3 h entre la prise du lévo et la prise du calcium.
pour le calcium, pas plus de 500mg à la fois et prise aussi de vitamine d type un alpha ou rocatrol pour assimiler le calcium.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
magnetahors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.09.13
Messages: 6
Goitre multinodulair...
armentières
féminin
50+
Message:

Messageopérée mardi 10 au matin , thyroïdectomie totale.

 (p362479)
Posté le: 12. Sep 2013, 14:42
Répondre en citant

Voilà , c'est fait, tout s'est bien passé , je suis sortie hier en fin de journée, anesthésiste très consciencieux et chirurgien doué, la cicatrice est jolie , on ne voit même pas les points de sutures ( surjet ) je n'ai pas plus mal qu'une grosse angine. j'ai juste attrapé froid , probablement au bloc, il faisait frisquet, mal dormi cette nuit, je suis pleine de glaires et de biles et je n'ose pas tousser. Et aussi , je suis allergique au sparadrap donc pas de pansements, je savonne régulièrement avec savon antiseptique que l’hôpital m'a donné, le même que celui qui sert à se doucher, la veille au soir et le matin avant le bloc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magneta opérée mardi 10 au matin , thyroïdectomie totale.
Nyainahors ligne
Inscrit le: 03.10.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOpération le 11/10/2013 prochain

 (p364070)
Posté le: 03. Oct 2013, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir à tous, ça fait 1 mois que je vous lis presque tous les jours. Après ponction, on m'a dit queue fait un carcinome papillaire et qu'il faut m'opérer. Donc, Je vais me faire opérer bientôt de ma thyroide le 11/10/2013 prochain au polyclinique bordeaux Nord. Tous vos témoignages me rassurent beaucoup car je suis très stressé et angoissé de nature. Je vous promets de revenir pour vous donner de mes nouvelles après opération. Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nyaina Opération le 11/10/2013 prochain
lili2hors ligne
Inscrit le: 28.09.13
Messages: 7
Message:

Message

 (p364092)
Posté le: 04. Oct 2013, 07:41
Répondre en citant

Bonjour,
voici mon récit, thyroïdectomie totale le 26 mars 2013

le 25 mars 18h
je suis rentrée en clinique ma mère m'accompagne .je suis pas trop stressée j'ai plutôt hâte d'être au lendemain matin.
à 19 h tout le monde arrive mon mari et ma meilleure amie puis viennent mon endocrino et mon chir .
mon chir discute avec moi si j'ai peur , si j'ai encore des questions !
la seule qui me vient "à quelle heure je passe au bloc?"
sa réponse "je commence par toi donc à 8h , ça va c'est pas trop tôt ?"
Pas du tout je veux me débarrasser au plus vite de cette thyroïde bloquée en mode rapide (hyperthyroïdie pdt un an ,maladie de Basedow)

26 mars 7h30
suis douchée , habillée , prête ( mon mari stresse à coté de moi)
on m’emmène .
je sors de l'ascenseur mon chir est la !!! tout sourire "c'est le grand jour!!"
il décide qu'on va directe au bloc l'anesthésiste nous y attends.
on m'installe je plaisante avec lui .
bonjour mr l'anesthesisite !
je décline mon identité et mon opération.
puis pouf !!!! plus rien

je me réveille dans le couloir entre le bloc et la salle de réveil
l'anesthésiste me dit "c'est fait"
ma réponse "déjà , rien sentie vous faites du bon boulot "
il est 10 h 20, je suis en salle de réveil et consciente de tout ce qui se passe : le monsieur en face de moi qu'on vient d' amener ronfle fort , j'éclate de rire.
l'infirmière arrive et me demande si ça va
oui tout va bien je lui demande de m'enlever les couvertures car j'ai chaud et je discute un peu de ce qui se passe autour de moi.
elle est surprise et me dit "vous êtes bien réveillée je vais voir avec le chir pour vous faire remonter en chambre"
une autre infirmière passe " oh vous êtes découverte vos couvertures sont tombées "
non j'ai chaud !!!! je dégouline de sueur.
11h20
ça y est je remonte , enfin si l'infimier de la chir ambulatoire ( mon service d'hospit) veut bien descendre me récupérer.
11h40
retour en chambre !!! avec une perf et 2 redons
mon mari et ma mère sont étonnés il viennent à peine d'arriver.
je suis bien , j'ai pas mal , et je parle .
mon mari n’arrête pas de me raconter des blagues, je me mords la joue pour ne pas rire ;

13h30
j'ai un peu faim !!!
14h
énorme envie d'aller au WC.
ma mère (qui est infirmière) me passe le bassin.
quoi !!!? non peux pas faire pipi la dedans au lit .
non j'ai decide de me lever d'aller au wc comme une grande.
et me voila debout avec 2 AS autour de moi , mon pied de perf et mes bébés 1 et 2 ( ce sont redons) direction les toilettes.
j' en profite pour me rafraîchir et m'enlever cette horrible blouse de bloc.
retour au lit je somnole tout l'apres midi entre les visites et les coups de téléphone.
18h
le repas , chouette j'ai très très faim !!!!! ma mère hallucine , mon mari est mort de rire.
repas gastro : bouillon , kiri , un morceau de pain(devait pas etre pour moi celui la)un compote
je suis assise en tailleur sur mon lit entrain de manger quand mon endocrino et mon chir rentre dans la chambre.
"bon ben on vous demande pas si ça va , apparemment tout va bien"
aucune douleur , pas de gène à la déglutition, je parle bien .
j'ai juste un souci avec mon pansement, je fais une allergie à la colle du sparadrap et ça me gratte énormément.
20h
l'infirmier passe , je vous pose au cas ou un perf de perfalgan pour la douleur ( je n'ai plus rien eu depuis le bloc a part du physio).
ok mais bon j'ai tjs pas mal.
2h du mat
re l'infirmier qui me reveille pour remettre du perfalgan.
mercredi 27 mars
7h
pds et levo
9h
petit dejeuner, youpi,2 biscottes , beurre , café.
et mon chir qui vient voir si tout va bien, et me donner les résultats de ma pds mon calcium est impeccable et on m'enleve la perf en fin de matinée.
la journée commence bien.

jeudi 28 mars

7h levo et pds

9h
mon chir repasse avec mes resultats de calcium toujours impeccable.
bon ben vous pouvez sortir en fin d'après midi tout va bien, les redons ne donnent rien on les enlève en fin de matinée.
11h
retrait des redons par une élève infirmière toute stressée ( elle avait peur que je dise non et c'était sa première fois)
17h
mon chir vient , tjs ok pour sortir ? oui!!!!
j'ai juste un peu mal au cou mais c'est musculaire.
il me donne son numéro de portable au cas si j'ai un problème dans le week end.
18h
a la maison !!!!!!!
après un arrêt à la pharmacie: matos pour les pansements + mon levo 150.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili2
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p364157)
Posté le: 04. Oct 2013, 19:51
Répondre en citant

@ Nyaina : bon courage, ta date d'opération approche.
@lili2 : super ton récit, très rassurant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Bikini_bottomhors ligne
Inscrit le: 13.10.13
Messages: 13
40+
Message:

MessageMon opération du 14/10/2013

 (p365220)
Posté le: 18. Oct 2013, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Mon diagnostic a été établi mi septembe suite à une ponction de nodule : carcinome papillaire. L'endocrinologue a donc pis contact avec le chirurgien afin de programmer une thyroidectomie totale ainsi qu'un curage ganglionnaire. J'ai rencontré le chirurgien le 2 octobre, l'anésthésite et l'orl le 3 octobre, mon intervention a été fixée au 14 octobre.

Le dimanche 13/10 : J
J'arrive dans le service à 16h, inquiète car je tousse un peu depuis 3 jours (mon généraliste m'a mis sous antibio pour éviter le report de l'intervention). L'infirmière qui m'acceuille préfère ne pas prendre de décision et contacte le chirurgien à son domicile qui lui dit qu'en l'absence de fièvre et compte tenu du fait que je sois à mon 3ème jour d'antibion, l'opération est maintenue.
Elle me met un bracelet d'identification, prend température, pulsations, tension et prise de sang.
On m'accompagne dans ma chambre. Ma tenue d'opérée (blouse, culotte, charlotte et surchaussure) ainsi que le savon pour la douche sont déjà prêts. On m'explique que ma chambre individuelle ne dispose pas de douche et que je devrai me laver dans la douche commune dans le couloir. Ce soir je pourrai prendre ma douche quand j'en ai envie en enfilant un pyjama propre et en lavant tout le corps cheveux y compris avec le savon antiseptique, et demain mation on me réveillera à 6h, je devrai réitérer l'opération mais sans relaver les cheveux et en enfilant la tenue d'opéré.
17h50 : 1er repas. Ensuite je me mets un film que j'ai sur ma tablette, je vais prendre ma douche et me met au lit.
A 1h on vient me retirer ma bouteille d'eau.

Lundi 14/10 :
5h : je me réveille, j'ai plutôt bien dormi. Je traîne un peu dans ma chambre, à 6h on me dit que la douche commune est occupée mais que je pourrai aller me laver dès qu'elle sera libre. On vient refaire mon lit, je ne dois pas m'y remettre tant que je ne suis pas douchée et en tenue. Quand j'y reviens, on me donne un comprimé effervescent et 3 atarax pour me détendre.
8h : on me couvre bien et on m'emmène au bloc. On me fait passer sur un autre lit, on vérifie mon identité et mon dossier plusieurs fois. Le dr anesthésiste, l'infirmière anesthésiste et l'infirmière instrumentiste viennent se présenter à tour de rôle. On me pose la perf et des electrodes sur la poitrine et le dos et on m'emmène dans la salle d'opération où l'on me demande de passer sur la table. Il fait très froid on me met une couverture chauffante.
8h30 : on me met un masque en me disant que ma tête va tourner, le dr anesthésiste me dit que je vais sentir passer dans la perf un premier produit mais ce n'est pas celui qui va m'endormir puis un autre. Je pars...

J'ouvre les yeux, je suis en salle de réveil, on est en train de m'éponger en me disant "je vous essuie vous avez beaucoup transpiré, on va vous mettre de la glace sur le pansement", je lutte pour ouvrir les yeux mais c'est dur. Je reconnais la voix du dr anesthésite qui me caresse le bras en me disant "je sais que ça fait mal", un peu plus tard le chirurgien pase il essaie de me parler puis me dit qu'il repassera en voyant que j'ai du mal à émerger. On me retire les electrodes le tuyau dans le nez, le glace et on me dit qu'on va me ramener dans ma chambre. Je demande l'heure au brancardier il est 15h30. Je me rendors dans ma chambre, j'ouvre les yeux et me rendort sans arrêt. Mes parents et ma soeur arrivent, je suis très fatiguée ils ne restent pas longtemps pour me laisser me reposer, ma meilleure amie arrive et mon ami arrivent, ils me regardent comater tout l'aprèm. Les infirmières viennent toutes les heures elles vérifient mes constantes et les redons.
18h : on m'amène un verre d'eau, je galère à boire une gorgée mais on me dit que je dois boire un peu.
On met met des antidouleurs régulièrement et on me dit qu'à 5h on viendra me retire la perf et me faire une prise de sang.

Mardi 15/10 :
5h : on vient me retirer la perf.
7h :J'ai mal on me donne 1g de doliprane effervescent et on met sert le petit dej en me disant que je dois me lever. J'essaie mais j'ai peur de me faire mal, je me met à pleurer, la dame qui m'a servi le petit dej va chercher les infirmières dans le couloir : ils ne veulent pas venir, elle m'aide comme elle peut. Je suis assise, je ne peux pas déjeuner j'ai la tête qui tourne. J'attends une epu et je vais aux toilettes, je m'assoie sur le fauteuil avant d'y arriver j'ai peur de tomber ça tourne.
Dans la matinée, je me lève fais ma toilette au gant de toilette et enfile un pyjama.
10h : visite des chirurgiens qui m'ont finalement opérée à deux. L'opération s'est bien passée. Le cancer est confimé par l'examen du nodule pendant l'opération, les ganglions suspects retirés sont partis au labo pour analyse et je saurais dans 10 à 15j si la cure d'iode est nécessaire.
12h : doliprane + calcium. Je ne peux rien avaler à part le dessert j'ai trop mal, il faut attendre un peu que le paracétamol fasse son effet. Une amie passe avec des gourdes de compote fraîches qui me font du bien.
dans l'après midi je me mets à tousser, j'ai une toux grasse qui me fait mal, je m'étouffe je n'arrive pas à cracher ce qui me gêne, on me dit qu'on va me faire un aérosol pour me soulager, je tousse toute la journée c'est ce qui me fait le plus mal.

La nuit est difficile, je ne dors pas à cause de la toux qui me tire sur la cicatrice.

Mercredi 16/10
A 5h, l'infirmière qui vient me faire la prise de sang me dit que je pourrai probablement sortir après la visite des chirurgiens.
10h Visite des médecins. On va me retirer les drains et me laisser rentrer après manger. Je dois revenir dans 1 semaine pour retirer le pansement.
11h on vient me retirer les redons, c'est douloureux mais bref. L'infirmière est très gentille elle me refait un pansement. On vient me faire signer les papiers de sortie. J'attend qu'on vienne me chercher. J'appelle tout de suite mon dr pour le voir dans l'après midi pour la bronchite.

Je suis enfin chez moi. La douleur est très supportable sauf quand je tousse. Mon dr me prescrit aérosols et antibio à nouveau. Je passe une meilleure nuit qu'à l'hôpital amsi dans la journée je me rends compte que si je parle moins je tousse moins et je m'évite des douleurs inutiles...

Voilà nous sommes vendredi, je suis plus embêtée par ma bronchite asthmatiforme que par l'opération. Je suis passée à la nourriture solide hier soir, en mâchant bien et en faisant de petites bouchées ça va très bien.

Finalement, beaucoup de craintes mais je me remets plutôt vite je trouve...

Merci à ceux qui m'auront fait partager leur expérience et ceux qui liront la mienne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bikini_bottom Mon opération du 14/10/2013
Nyainahors ligne
Inscrit le: 03.10.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOperation

 (p365332)
Posté le: 18. Oct 2013, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vous donner de mes nouvelles. Bref, l'opération s'est bien déroule . Pas de douleur et réveil pas difficile. Après analyse des nodules et ganglions c'est confirme que j'ai eu un carcinome papillaire et en ce moment, j'attends le nouvelle de mon endocri pour le traitement iode 131.

Merci pour tout votre récit et témoignage car ça m'as BCp aidé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nyaina Operation
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p365570)
Posté le: 21. Oct 2013, 12:50
Répondre en citant

Lien vers le récit de Coro46 : Lien à l'intérieur du forumMessage opération du 14 octobre 2013
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ralouhors ligne
Inscrit le: 16.07.13
Messages: 74
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p366956)
Posté le: 04. Nov 2013, 15:26
Répondre en citant

A mon tour de vous raconter ma petite histoire Smile
Pour situer un peu, basedow découvert il y a 6 ans, et TT le 23 octobre dernier.

Je suis rentrée le 23 octobre à 11h à la polyclinique (jour même de l'intervention)
La veille au soir je prends ma première douche de Bétadine avant d'aller me coucher et je prends l'Atarax que l'anesth m'avait donné, ce qui me permet de faire un gros dodo!
Jour J: J'ouvre les yeux, ça y est c'est le grand jour et je suis relativement zen (bizarre bizarre). Direction 2ème douche de Bétadine et j'attends tranquillement que ma maman vienne me chercher pour m'emmener à la polyclinique.
Il est 11h, je suis à la polyclinique et à partir de là tout s'enchaine! On m'attribue ma chambre (j'avais fait la demande d'une chambre seule et je l'ai! super!), on me donne ma jolie tenue de combat, m'explique 2/3 trucs de paperasse, je vais chercher la télé pour ma chambre et puis une fois que tout est en fait, je mets ma jolie robe et j'attends sagement sur mon lit!

-Vers 13h30 une infirmière vient me donner un petit cachet, houlala ça approche, ça y est c'est parti pour de bon!
-14h10 let's go, on vient me chercher! Je fais un grand sourire à ma maman qui est là avec moi, un p'tit au revoir et me voilà partie vers le bloc.
Je me retrouve dans le couloirs devant les blocs à attendre; toute l'équipe vient se présenter au fur et à mesure. L'anesth me place le cathéter, les électrocardiogrammes, l'infirmière vient me saluer et se présenter avec un grand sourire (ouf l'équipe a l'air au top!) Puis mon chirurgien vient à plusieurs reprise me voir et prendre la température de mon angoisse. A ce stade, plus possible de reculer, alors autant aller avec le sourire vers ma nouvelle vie tant attendue!
Je ne sais pas à quelle heure exactement on me fait rentrer dans le bloc mais l'ambiance est détendue. Je demande au chirurgien d'y aller doucement sur mes cervicales, il me promet d'y aller en douceur (et il me confirmera par la suite qu'il n'a pas été en extension max comme d'habitude).
Puis le chirurgien me dit "on vous a mis de la musique!" (cool!) et là la radio passe la chanson de "9 semaines et demi"! L'infirmière commence une petite danse style strip tease et le chirurgien me dit en plaisantant "En attendant la plus déshabillée ici pour l'instant c'est vous!" (Oui ça c'est sure!! surtout que je n'ai pas de petite culotte sous ma blouse!!!) Je pense que j'aurais pu avoir pire comme ambiance pour une entrée au bloc Smile

Pendant ce temps l'anesthésiste bidouille des choses au dessus de moi, puis il me dit allez on y va! Là je sens mes yeux qui s'alourdissent, il me demande si ça tourne, je rigole et lui dit "oui!" puis pouf plus rien! Bonne nuit...

Je commence à ouvrir les yeux en salle de réveil et je sens quelqu'un à mes côtés; une jeune femme me dit "allez on se réveille, tout s'est bien passé", je sens qu'elle me fait quelques caresses sur le bras, c'est rassurant... Je crois qu'un de mes premiers réflex est de mettre ma main sur mon cou pour voir si j'ai bien un pansement! (on ne sait jamais des fois qu'on m'aurait opéré le pied Rolling Eyes )

Après avoir passé 2h en salle de réveil, on me remonte vers 19h15 dans ma chambre où il y a ma maman, mon frère et ma meilleure amie qui ont eu le courage d'attendre mon retour.
Lorsqu'on m'a passé du brancard à mon lit, je me suis mise à pleurer. Houla je ne suis pas vraiment encore bien réveillée... et visiblement je n'ai pas très envie qu'on me bouscule lol! J'entends les infirmières rassurer mes proches "c'est pas grave, c'est normal, on la bouscule un peu, elle pleure mais tout va bien".
Puis ma maman et mon frère viennent s'asseoir à mes côtés sur le lit, ils me prennent les mains et me disent "ça va, tout s'est bien passé", et là rebelote, je me remets à pleurer.... Juste incroyable! Madeleine est rentrée dans sa chambre mdr!

Les infirmières me déposent gentiment une petite collation à laquelle je ne touche pas. Il est 22h, mes proches partent et repos pour moi.

J+1: Le lendemain, pas évident; j'ai 2 drains, ça tire et j'ai quand même mal! Les infirmières me soulagent vite la douleur et je suis bien dans le cake! Le chirurgien passe me voir; il me dit que tout s'est bien passé et qu'il fallait enlever cette thyroïde car elle était toute dur et me comprimait totalement la trachée, les nerfs et tout et tout! Il me demande si pas de fourmillement aux pieds, aux joues... non aucun signe, chouette je vais peut être passer au travers d'une hypocalcémie! La journée passe, je peux manger des aliments un peu mous mais j'ai quand même demandé à ce que l'on m'apporte des compotes et de petits pains au lait parce que la biscotte ou le pain dur au pdj c'est pas tip top moumoutte!

J+2: grand moment! vers 4/5h du matin je sens des fourmillements aux mains, aie aie aie... j'appelle les infirmières et je me retrouve très rapidement en crise de tétanie Sad Grosse frayeur pour toute l'équipe de nuit et pour moi aussi. (je vous passe les détails mais l'anesth a été réveillé, il est arrivé en mode "saut du lit"....)
Après cet épisode, tout le monde me surveille, on me gave de calcium en perf et sachet... Puis on m'enlève les drains. L'infirmière m'enlève les 2 en même temps pour m'éviter d'avoir mal 2 fois. Ca y est, je suis libérée de mes 2 copains que je me trimballe de partout depuis 2 jours! Et je sens déjà que ça tire un peu moins dans le cou au bout de quelques heures.
Le chirurgien vient me voir et me dit que le calcium est en train de remonter. Chouette!
Le reste de la journée sera repos, tout ça m'a vidé complet!

J+3: Le calcium remonte et ça va.

J+4: suspens du "sortira, sortira pas?" Tout dépendra du calcium en fin d'aprem! Et ouf à 17h mon chirurgien arrive et me dit "vous rentrez chez vous!" Yes!!! J'ai un pansement que je dois changer tous les jours après la douche (la cicatrice a été fermée par du fil (surjet si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit, et j'ai des strip dessus)

Ca fait donc une grosse semaine que je suis sortie (samedi 26 octobre), je me sens un peu fatiguée alors j'écoute mon corps Smile

Je ne voulais pas faire de récit de mon opération pour ne pas faire flipper les futurs-opérés mais bon, nous ne vivons pas tous les choses de la même manière.

Pour conclure, il y a 2 ou 3 jours avec douleurs (pour ma part plus fortes qu'une angine) mais les infirmières ont tout ce qu'il faut pour atténuer tout ça!
J'ai eu la voix bien faiblarde mais je le prends à la rigolade! On m'appelle Robert depuis le 23! J'arrive pas à chanter, j'ai un rire assez terrifiant et je n'arrive pas à mettre d'intonations dans mes phrases! (bonjour la galère quand vous posez une question aux gens... du coup je dis avant "question" mdr) Mais depuis 2 jours il y a une nette amélioration.

Je suis contente de l'avoir fait, c'est du passé, je suis en train de tourner une page de 6 ans de ma vie et je suis plus que positive pour la suite Smile
On verra bien le 26 novembre ce que la première prise de sang donnera avec du lévo 125 Smile


J'avais rdv ce matin avec le chirurgien pour qu'il m'enlève les points et que je découvre enfin ma cicatrice. Elle fait 6 cm et elle est basse dans le cou et a l'air plutôt fine Smile Y'a plus qu'à l'apprivoiser maintenant!

Il m'a conseillé une crème à base de silicone et m'a prescrit 10 séances de kiné pour masser la cicatrice et les cervicales.


A suivre Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ralou
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p367130)
Posté le: 06. Nov 2013, 20:29
Répondre en citant

Merci Ralou pour ton récit, je mettrai bientôt le mien aussi. Lol pour la "madeleine" , j'étais pareille les premiers jours à pleurer pour rien.çà va un peu mieux là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
nadègehors ligne
Inscrit le: 04.08.07
Messages: 102
De basedow
Charente Maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p367399)
Posté le: 10. Nov 2013, 18:26
Répondre en citant

Merci !
J-3 avant l'opération....
Nadège.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadège
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 49 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com