Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale paralysée
Sujet: [url=t9137] 

Corde vocale paralysée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Corde vocale paralysée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariemossane
Message:

MessageCorde vocale paralysée

 (p68413)
Posté le: 27. Mar 2006, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée une première fois en novembre 2001 pour un nodule, une de mes corde vocales à été touchée pendant l'opération et est paralysée définitivement! Une deuxième opération 1 an plus tard pour ablation complète (thyroïdite de Riedel) a été faite dans des conditions extrêmes par un grand professeur, opération très délicate et heureusement réussie! J'ai suivi un nombre incalculable de séances d'orthophonie et j'ai retrouvé une voix à peu près normale, mais sans aigüs sans volume et le souffle un peu court. Y-a-t'il d'autres cas semblables parmi vous?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Corde vocale paralysée
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p68416)
Posté le: 27. Mar 2006, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Henri27 du forum à créé un forum destiné au gens qui ont eu des problèmes aux cordes vocales, je te mets son lien. http://ennery.free.fr/voixbrisee/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Martounil
Message:

Message

 (p72759)
Posté le: 17. Avr 2006, 23:54
Répondre en citant

Coucou Marimossane
J'ai été opérée de la thyroïde entière il y a 10 ans ; j'avais un goître visible et des nodules dans les deux lobes. Quelques mois avant l'opération je commençais à perdre la voix et j'avais des problèmes de respiration (leger étouffement) la nuit.
L'opération s'est bien passée, mais le lendemain, j'avais une voix très rauque que, malgré des séances d'othophonie (durant 3 ans) je n'ai pas réussi à abandonner.

Ma voix est comme tu décris la tienne sans puissance, soufflée ;je n'accède aux aigus que si je saute le registre moyen. bref il me manque tout le milieu : le registre de la voix parlée... C'est pas bien pratique !

Le chirurgien qui m'a opéré, n'a jamais évoqué qu'il avait eu du soucis avec la proximité de mon nerf récurrent...
J'ai vu 3 phoniatres qui n'ont rien trouvé aux cordes vocales
j'ai vu un otorhino (zut, l'orth ???), l'otor... a trouvé un petit disfonctionnement (une vribration permanente) d'un nerf(?) attenant aux cordes vocales mais qui ne justifie pas mes symptômes vocaux

Il y a la piste de la muqueuse de la gorge qui joue un rôle dans l'émission de la voix. Les problèmes gastriques (notamment le reflux gastro oesophagien) peut avoir une incidence sur la muqueuse ?

... mais, tu vois, je cherche encore avec les médedins et en attendant je fais comme je peux avec ma "drôle de voix"... Ya un avantage pour mon ado de 15ans, c'est qu'elle peut me dire qu'elle n'a pas entendu que je ne voulais pas qu'elle sorte !!! (rires)
Je te souhaite plein de courage, et surtout de rencontrer des gens sympa qui t'accompagneront dans ta recherche.
Je suis là bien sûr pour qu'on papote si tu veux.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mariemossane
Message:

Message

 (p73120)
Posté le: 20. Avr 2006, 09:46
Répondre en citant

Hello Martounil,
Merci pour ton gentil message, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui (j'ai changé de pc et je gamberge un peu Idea )!

Je vois que nous avons sensiblement les mêmes problèmes de voix! Je dois dire que c'est un plus handicapant quand je suis en montagne car le souffle est bcp plus court en altitude, par contre quand je suis au bord de l'Océan j'ai l'impression que ma voix est plus claire et que je respire un peu mieux! As-tu ressenti les mêmes impressions?

Je suis d'accord pour "papoter" avec toi quand tu veux Very Happy . A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Martounil
Message:

Message

 (p73168)
Posté le: 20. Avr 2006, 13:29
Répondre en citant

Hello Marimossane
Je suis toute contente d'avoir eu de tes nouvelles, d'autant que
je suis nouvelle sur le forum, comme toi
j'ai sans doute à peu près le même âge
j'ai une voix rauque et soufflée...
et puis... tu fais de la montagne ?

Moi j'habite dans la région Aquitaine, je vais dans les pyrennées. J'aime beaucoup la moyenne montagne (randonnée pedestre) mais : pas de ski. Je n'ai pas repéré de PB d'essoufflement particulier, mais je ne monte pas bien haut en altitude !
Je suis dans une région plate et je cirucule pas mal de vélo promenade (cyclotourisme) ; je n'ai pas repéré non plus d'essoufflement particulier.

Pour mes PB de voix, je ne les ai pas résolus du tout... je fais donc avec... avec mes proches adorables qui comprennent au quart de tour des phrases que je tronque parfois par paresse... avec mes collègues que je délègue et sur lesquels je m'appuie quand j'ai besoin de passer un coup de fil important. Bref, ça ne se passe pas trop mal !

Néanmoins je faisais de la chorale et ça a été un renoncement difficile ; j'ai un peu contourné la frustration en me remettant à la guitare qui me donne beaucoup de plaisir et la vibration du bois me rappelle celle de la gorge dans le chant ...
Voilà mon petit tour d'horizon ;
Choisis un (ou une) orthophoniste qui te convient bien, parce que c'est beaucoup d'émotion que de réapprendre à parler dans le bon ton...
Je te souhaite bon courage... et plein de progrès !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Corde vocale paralysée
Sujet: 

Corde vocale paralysée

dans le forum: 

Répondre au sujet Corde vocale paralysée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale paralysée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com