Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer du sein
Sujet: [url=t9345] 

cancer du sein

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Messagecancer du sein

 (p70956)
Posté le: 07. Avr 2006, 07:48
Répondre en citant

beate, je met ce post a propos d'une reunion que j'ai eu hier soir dans le cadre de mon travail a propos du cancer du sein , meme si c'est pas le bon forum j'aurais voulu ouvrir une discution a ce sujet et apporter des enseignement aux femmes de ce forum ; bisous j'espere que tu va bien

je tien a vous faire partagé ce qu'on m'a expliqué hier ;

donc j'ai eu ma reunion qui est organisé par la secu et le conseil general sur la prevention du cancer du sein , ce que j'en ai retenu c'est que toutes les femmes devrit faire au moins une mamographie tout les 2ans , il est vrai que c'est rembourser a partir de 50 ans , mais avant d'atteindre cet age , il est souhaitable d'en faire aussi , qu'est ce qui est le plus important perdre quelques euros ou chopé un cancer ???? moi j'ai bientot 35 et ca ma fait reflechir et je vais faire cet examen juste our verifié que tout va bien , en france on a beaucoup trop de deces a niveau la car + on vieillis plus on a de chance d'avoir un cance du sein , au Pays Bas on fait de la prevention depuis 10ans , ca ne freine pas les cancer mais il y a 30 a 40 pour cent de deces en moins que nous chez nous , on nous a expliqué le palpage des seins on doit etre allongé et faire bouger les doigt et voir si on sent quelques choses , lever les bras en l'air si il n' a pas comme un tiraillement ou aussi chez les femmes plus agée le tetons qui rentre c'est pas normal , j'ai appris aussi avec etonnement que l'homme ausi peut avoir le cancer du sein hé oui ca existe !!! par contre on nous expliqué aussi que le cancer du col d l'uterus est en baisse car actuellement les femmes font des frottis et sont suivi par leur gyneco
voila j'espere que ce sujet vous feras reflechir , libre a vous , et dans le cas ou vous auriez peur de faire cet exaen vous pouvez y alle avec 2 , 3 copines faire votre mamo ensemble et pouvoir ressortir avec un grand sourire de soulagement sur le fait que TOUT VA BIEN
jeune ou moin jeune ont est toutes concerné
je souhaite que tout aille bien pour vous de ce coté bonne journée a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette cancer du sein
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBravo...

 (p70961)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:00
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
c'est que toutes les femmes devrit faire au moins une mamographie tout les 2ans , il est vrai que c'est rembourser a partir de 50 ans , mais avant d'atteindre cet age , il est souhaitable d'en faire aussi


Mistou,

Kes ke mon gynéco serait heureux de lire ça... Et surtout de savoir ke la sécu est partie prenante dans cette information... Lui hurle sur le fait k'on a longtemps dit le contraire... Il a un jour vu une jeune fille de 18 ans avec une boule au sein de 5 cm... Tout le monde (généraliste compris) lui disait k'elle était trop jeune pour avoir un cancer du sein... Au bilan elle y est restée...

Perso il me prépare à la mamo depusi kkes années... Il attendait juste ke je sois en mesure de payer (avec 800 euros de revenu jusqu'à y a 4 ans je pouvais po...)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bravo...
florence-ide
Message:

MessageRe: cancer du sein

 (p70964)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:20
Répondre en citant

Coucou mistoukette,
merci pour les infos!
Pour ma part j'ai fait une mamographie l'année derniére, j'allais pour un contrôle au gynécologue( qui s'est conclu par une opération d'un kyste à un ovaire) et comme je n'en avais pas fait depuis longtemps, il m'a incité à le faire.Je n'ai pas eu mal du tout et j'ai fait une échographie dans la foulée pour vérifier( j'ai pas mal de kystes bénins).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: cancer du sein
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70966)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:25
Répondre en citant

cara , il n'y a pa d'age pour avoir un cancer , moi jusqu'a hier je me sentait pa concerner non plus , alor que je fume , prend la pilule donc gros risque , e croit que le maitre mot c'est " prevention " on put guerir du cancer du sein si pris a temp , il y a aussi des cancer difficile a soigner c'est vrai , mais maintnant il y 2 lecture pour une mamo donc on a nos chances , il suffit de la saisir pour rester bien , j'ai appris aussi que le soleil ne provoque pas le cancer du sein mais de la peau
aussi dans mon cas qui n'a plus de regle , en fait c'est a cause de ma plule micro dosé donc c'est sur plus de regle mais plus de sein congestionné ou douloureux ce qui est benefique ca empeche pas l cancer mais ca reduit , il y aussi par rapport a l'alimentation trop gras , trop sucré , et que le docteur nous a expliqué hier c'est que au maghgreb et en asie y a pas beucoup de cancer du sein , je savait pas non plus , donc ca donne a reflechir .......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70969)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:33
Répondre en citant

bravo flo , juste surveillé c'est tout ce qu'il faut faire , en tout cas , je sui contente ( pour une fois ) vous apporter quelques choses d'interressant , j'ai du mal a comprendre tout ce qui est medical meme pour ma tyro mdrrrr
je ne fait que vous repeter ce qu'on m'a dt , j'espere que certaines femmes reticente en prendrons conscience et elle peuvent y allé vec une copine , car c'est pas evident non plus d'y allé en pensant " zut j'ai peur " et nier le probleme , hier j'ai un collegue qui s'est exprimé pour sa mere qui refusait qu'on lui retire un teton ca fait + d'un ans qu'elle nie et maintenant le cancer atteint le 2 eme sein , ca m'a foutu le poil debout et ma collegue a abandonné le fait de pousser sa mere a se faire operer et assiste a une certaine mort lente, ce que le medecin a repondu que chacune d'entre nous meme les hommes vit sa maladie comm y peut et peut refuser de se battre ...........c'est terrible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p70970)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:34
Répondre en citant

Merci mistou,
Les mammo sont remboursées avant, si il y a des antécédants, moi j'y ai le droit depuis longtemps (sauf que j'ai oublié de faire la dernière Confused ) mais bon comme ch'ui fachée avec tout ce qui porte une blouse blanche (sauf le boucher)...
En ce qui concerne ce cancer chez les hommes il n'est pas fréquent(moins de 1% des cancers mammaires mais il est souvent dignostiqué bien trop tard car pas surveillé du tout...


Dernière édition par louloute le 07. Avr 2006, 08:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70972)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:38
Répondre en citant

salut louloute !
heu pour les blouse blanche y a le charcutier qué pas mal on plus !!pliéééé
et oui pour les hommes aussi , c'est pas tabou , mais j'ai jamais entendu ca avant !! doc tu sais ce qui reste a faire .........
on pourrais faire toutes une mamo et comparer nos resultat et pis le forum est la moi c'est sur je vais la faire et vous dirais ce qu'il en ai
le parie est pris !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p70974)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:43
Répondre en citant

Bon, je vais essayer de parler à un médecin dans l'année qui suit... Et vraiment je prends sur moi !!!! Confused

Dernière édition par louloute le 07. Avr 2006, 08:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70976)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:51
Répondre en citant

ben non justement faut pas remettre a plus tard, c'est justement ca que le medecin nous epliquait ! beaucoup de femme disent oui oui je vais le faire , pis apres on oubli , les soucis etc et le cancer lui fait son chemin ........sournoisement , le doc hir a bien insister sur ce fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p70977)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:54
Répondre en citant

Je sais que tu as raison Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr...

 (p70978)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:55
Répondre en citant

louloute a écrit:
Bon, je vais essayer de parler à un médecin dans l'année qui suit... Et vraiment je prends sur moi !!!! Confused


Louloute, tu veux bien faire ça plus vite!!!! Paske sinon je vais me mettre en colère... Twisted Evil

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p70980)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Evidemment qu'il faut faire des mammo !!!
Le 2 janvier 2004 quand j'ai déboulé sur le forum pour annoncer que mon année commençait mal (je venais d'avoir les résultats de la biopsie :cancer du sein) je leur ai à toutes dit de faire une mammographie ! Certaines l'ont faite alors. Mais depuis... Wink
Depuis le cancer du sein de ma mère (opérée le lendemain de mon mariage. Ca nous rajeunit pas ! j'avais 24ans) je fais une mammo/échographie tout les ans. (Echographie à cause de la densité des seins. La mammo n'est pas suffisante dans ce cas. Pour mon cancer du sein, on ne voyait rien à la mammo ! mais bon, les radiologues savent quand il faut faire une écho en plus.).
Louloute... j'avais aussi oublié de faire la dernière...
Cela n'empêche pas le danger mais... Je faisais mes mammo régulièrement tout les ans et cette année-là j'ai laissé passer 6 mois de plus ! (De trop peut-être pas) Il a fallu que je sente cette grosse boule un matin en me réveillant. Elle faisait bien 3-4cm de diamètre ! (J'avais les seins mastosiques et ça amplifiait la taille). En fait, au final après l'opération, ce nodule ne faisait que 11mm. Mais bon ! Si je l'avais faite 6 mois plus tôt mon nodule aurait été encore plus petit et avec encore moins de risque de dissémination.

Une chose et je ne sais pas du tout si c'est parce que j'avais des antécédents, j'ai toujours été remboursée de mes mammographie (enfin, il me semble...je m'en souviens plus Rolling Eyes)

Merci Mistoukette ! Il n'y a jamais assez de prévention.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70983)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:12
Répondre en citant

ne me remercier pas , mais sui tres contente de vous apporter quelques chose de positif , toute facon tout le bon c'est pour ce forum , vous toutes meme si il y en a que j'ai pas eu de contact car vous etes trop nombreuse !!!! mdrr vous m'avez apportez tellement , rapellez vous flo entre autre , y a 3 mois je faisait meme pas de pds pour me soigner , j'etait au bord du suicide presque telment j'en pouvais plus
et vla ti pa que maintenant c'est moi qui vous incite plus ou moin a faire un examen certe pas facil mais qui pourrait eventuellement eviter a certaines d'entre vous de chopé cette satané maladie
voila je sais pas si un jour je pourais vous rendre tout ce que vou m'avez donné , mais en tout cas , je serais la pour vous si besoin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p70993)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:46
Répondre en citant

heu en me relisant j'ai oublié de vou expliké un truc par rapport aux femmes d'asie et du maghreb sur le fait qu'il y a tres peu de cancer du sein et l'alimentation , la differences entre et nou , c'est que elles mangent des choses plus naturel , fruit , legume , riz , semoule etc et elles allaitent + que nous , le doc nous disait que les aliment tout pret , congeler etc sont a banir , et pis comme a , ca peut contribue aussi a perdre du poid entre autre .......
allé les filles on s'y met toutes ?? Very Happy
mangez des carottes ca fait les cuisse rose pliéééééé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p71076)
Posté le: 07. Avr 2006, 16:28
Répondre en citant

Bon ben moi aussi je vais y aller, j'ai déjà l'ordonnace pour la passer.
Vu que ma mère est décédée de son cancer du sein pris 2 ans trop tard et qui c généralisé ben le cancérologue m'avait dit qu'à partir de 30 ans fallait faire une mammographie.

L'autre jour j'ai demandé à passer la mammo donc il m'a fait l'ordonnance.
Mais à qui faut il dire qu'il y a des antécédents familiaux ? car tous mes médecins le savent !

J'appréhende un peu l'examen car avec ma forte poitrine (105 D) j'ai peur que ça fasse mal.
J'appréhende pas le résultat car s'il y a kelke chose mieux vaut le prendre maintenant et ne pas laisser la tumeur augmenter. Ma mère a trop souffert avant de décéder et elle est partie trop jeune.

J'ai pensé à un moment à faire une ablation de mes seins, mais sous quelles conditions le font ils ?

Voilà donc on va toutes se prendre par la main et le faire ce fichu examen !!!

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: cancer du sein
Sujet: 

cancer du sein

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer du sein


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com