Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération pas la forme
Sujet: [url=t9536] 

pas la forme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas la forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Messagepas la forme

 (p72641)
Posté le: 16. Avr 2006, 20:32
Répondre en citant

bonsoir à tous le monde

ca fait 3 mois que j'ai été opérée ( ablation totale ) mais je suis toujours dans un état de fatigue très importante avec pleins de symptomes désagréable toujours des boutons et plaque sur le visage, brulure au niveau des yeux ect
je prends du lévothyrox 75 et je suis toujours en hyper 0.01 au dernier résultat. je revois mon médecin mardi et je pense être a nouveau en arrêt car j'ai bcp de mal a assurer au boulot ca fait 1 mois et demi que j'ai repris mais je pense avoir repris trop vite, vivement que je retrouve ma forme si j'avais su que j'allai être dans cet état je n'aurai pas subi cette ablation enfin j'ai pas trop le choix car j'avais beaucoup de nodule dont plusieurs gros.et une hypervascularisation enfin bref j'en ai marre. J'ai perdu 7 kgs depuis

vivement la forme en plus je suis très speed de nature et j'ai bcp de mal a supporter cette baisse de forme.

Bonne soirée à tous

maryse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse pas la forme
chris59
Message:

Message

 (p72658)
Posté le: 17. Avr 2006, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

Les T3 et les T4 ont-elles été dosées ?

Car vu que tu n'as plus de thyroîde ta TSH peut être faussée et ce qui est important c'est le taux d'hormones exact.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
SYNDIE
Message:

Message

 (p72693)
Posté le: 17. Avr 2006, 15:16
Répondre en citant

bonjour a tous les membres de ce forum,
Je viens d'abord me présenter car je suis nouvelle sur ce forum,
j'ai 40 ans, et je suis de la Charentes, j'ai été opérée il y a 10 ans
maintenant, en 1996, (abblation complète pour hyppertyroïdie)
Moi les symptômes ont été : des crises de tytacardie et des hausses
de tension, au début je pensais qu'étant nerveuse de nature là était le
problème alors je me suis fais faire de l'accuponcture qui n'a pas marché
bien sur, ensuite mon médecin m'a fait faire une prise de sang et là on
a constaté que ma glande tyroïde ne fonctionnait plus du tout et qu'il
était préférable de faire l'opération. J'avais des tremblements, bouffées
de chaleur et surtout des crises de tatycardie que j'avais du mal a gérer.
Après mon opération, ayant du mal a me gérer nerveusement j'ai eu des
baisses de tension assez fréquentes donc une fatigue permanente.
Aujourd'hui j'ai encore des périodes de fatigue, mais je me gère mieux.
Mon dosage est a : 125 en lévotyrox depuis presque 2 ans maintenant.
Mais j'ai quelques soucis de poids et dès que je commence un régime
je suis très fatiguée alors j'aimerai savoir votre avis la dessus. merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePour Syndie

 (p72701)
Posté le: 17. Avr 2006, 16:18
Répondre en citant

Bonjour Syndie et bienvenue sur le forum,

Donc tu es une ancienne opérée comme moi, moi c'était en 91 pour une Basedow, une hyperthoidie aussi (et j'avais un cancer en "prime" !).
En hyperthyroidie, c'est pas que ta thyroide ne fonctionnait plus mais plutôt qu'elle fonctionnait mal, elle échappait à toute régulation ou bien seulement une zône de la thyroide c'est un nodule toxique dans ce cas là.

Que donnent tes analyses (TSH, T4 et T3) ? C'est important pour "apprécier" l'effet des hormones sur toi, la prise de poids et la fatigue peuvent correspondre à un manque d'hormones ? Les 125 µg de Lévo que tu prends correspondent à un poids corporel de 60 kg environ, si tu fais plus tu peux être sous-dosée en Lévo ? Je ne peux malheureusement pas trop t'en dire plus.
As-tu essayé un autre médicament, et es-tu plutôt dépressive ? Je te demande ça, parce qu'il est possible que tu manques de T3, normalement la T4 du Lévo est transformée en T3 par l'organisme mais il arrive que cette transformation se fasse mal chez certains malades, la T3 est l'hormone vraiment active... Si on manque de T3, on est triste et avec un cerveau qui fonctionne mal (entre autres) !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pour Syndie
SYNDIE
Message:

Messagepour christian

 (p72711)
Posté le: 17. Avr 2006, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Christian et merci pour ton accueil,

Quand j'ai consulté le forum avec toutes les maladies liées a la tyroide et quand je vois ton cas a toi je me dis que moi c'est rien a coté de vous.
j'ai effectivement fais des annalyses récemment qui sont bonnes autant
la T3 T4 et THS alors mon docteur me dit que c'est normal, mais quoi qu'elle me dise j'ai souvent des périodes ou le moral ne va pas trop et ou je suis fatiguée mais j'ai appris a vivre avec, mais je constate aussi qu'autour de moi beaucoup de personnes opérées (ablation totale) ont les
memes désagréments. Moi j'ai essayé pas mal de dosage en fait en 10 ans, monter à 185 et décendu à 75 j'ai passé des moments ou j'étais très mal moralement et les médecins n'arrivaient pas a me doser. Une endocri-
nologue a voulu me changer mon lévotyrox par l'autre (je ne sais plus le nom) mais j'ai pas supporté donc retour au lévotyrox, et m'a remis mon
dosage à 125 c'est là ou je me sens le mieux malgrè les petits soucis.
c'est vrai que j'aimerai perdre un peu de poids je fais 68 kg mais j'ai remarqué que quand je commence a faire un régime au bout de 15 jours les batteries sont a plats meme en faisant équilibré alors je ne sais plus comment faire. Mais j'aimerai savoir si toi depuis ton opération, tu as eu des hauts et bas comme moi et des périodes de fatigue ? on dit qu'un homme n'a pas les memes réactions avec cette maladie qu'une femme.
en attendant de tes nouvelles merci encore amitiée syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour christian
SYNDIE
Message:

Message

 (p72716)
Posté le: 17. Avr 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Maryse,

Etant opérée que depuis trois mois, tes dosages ne sont peut etre pas encore bien dosés alors attends un peu que ton corps se remette de cette opération, pour ce qui est de la fatigue, moi j'étais comme toi et je n'ai pas repris le travail avant 4 mois. Alors va voir ton médecin et parles lui de ton état actuel, toi, gardes confiance, ca va revenir ta forme mais il te faut un peu de temps encore, alors patiente amitiée syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pas la forme
Sujet: 

pas la forme

dans le forum: 

Répondre au sujet pas la forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération pas la forme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com